Reportage : les ordinations de la FSSP

C’est toujours une immense joie pour l’Eglise que d’accueillir en son sein de nouveaux prêtres pour l’éternité. Samedi 18 juin, SE le cardinal Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux, a ainsi conféré le sacrement de l’ordre à quatre diacres de la Fraternité sacerdotale Saint-Pierre : l’abbé Pierre-Emmanuel Bonnin, l’abbé Sébastien Damaggio, l’abbé Antoine de Nazelle et l’abbé Cyrille Perret. La […]

Présent

Pour poursuivre la lecture :


2 commentaires sur “Reportage : les ordinations de la FSSP

  1. Félicitons-nous de voir à la FSSP 4 nouveaux prêtres: n’oublions pas qu’ils viennent remplacer des centaines de prêtres français décédés ou prenant leur retraite cette année 2016.

  2. Etant allee pendant des annees a St Nicolas puis a la chapelle Ste Germaine a son ancienne et nouvelle adresse, ce fut une immense joie de trouver sur internet a Seattle, USA, la fraternite Saint Pierre. Les messes du dimanche sont tres belles, les celebrations des grandes fetes catholiques magnifiques et on sent que les 2 pretres, assez jeunes, sont vraiment devoues.
    L’eglise, qui en temps normal celebre les messes conciliaires, est louee pour chacune des messes tridantines et les assistants doivent installer l’autel avant et tout redemonter ensuite. Mais quel bonheur de voir la procession des enfants de choeur en surplis portant la Croix precedant le ou les pretres au son de l’orgue et de la magnifique chorale. L’assistance est nombreuse parmi laquelle des familles qui ont 7 ou 8 enfants. Non, vraiment, je ne regrette jamais mes 45 minutes de route 2 fois! (j’habite dans la banlieue de Seattle).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.