La libre chronique de Camille Galic

Sus aux tortionnaires d’animaux ! « La cruauté infligée aux animaux est à l’image d’un monde désormais sans repères, sans foi ni loi, sans feu ni lieu », déplorait le 10 juin l’ami Sanders. En effet, on est passé de la chronique dite des chiens écrasés (par accident, et non volontairement), à celle des animaux martyrisés, qui ne cesse […]

Camille Galic

Pour poursuivre la lecture :


2 commentaires sur “La libre chronique de Camille Galic

  1. Chère Madame,
    On dit que ceux qui n’aiment( pas les bêtes, n’aiment pas les humains…

    Personnellement, je ne fais ni bien, ni mal aux animauxmais….220.000 avortements chaque année me font vraiment mal!

    j’attends avec impatience votre retour sur les sujets poliques!

    Bien sincèrement

  2. Chere Madame,

    Je lis avec beaucoup de plaisir toutes vos chroniques politiques. Je vous remercie d’avoir pris la plume aujourd’hui pour parler de nos amis les animaux et du sort tragique que trop souvent les humains leur font subir. Les faits divers dans lesquels les chiens et chats sont martyrises me font hurler de colere, comme ce @#$%^ qui a enterre sa vieille chienne en banlieue parisienne il y a quelques mois et a pretend qu’elle s’etait sauvee. Et les videos que je trouve ici aus USA montrant les sauvetages de chiens ayant vecu l’inimaginable me font pleurer.

    Comme a vous, l’abattage halal ou casher me fait horreur et j’ essaye autour de moi (mais sans resultat helas) de parler de la fabrication du foie gras qui fait que l’on gave ces pauvres volatiles. Pareil pour la chasse. Les chinois (j’ai vecu en Chine pendant 4 ans) sont aussi tres “forts” pour faire du mal gratuitement ou juste pour l’argent (ils me disaient que “les animaux ne sentent rien”!).

    Je soutiens la fondation Brigitte Bardot, je ne mange plus de viande et n’achete rien avec du duvet a l’interieur et je fais du benevolat dans un refuge de chats ici a Seattle. Mais cela ne veut pas dire que les avortements me sont indifferents, je me sens concernee par la defense de tous les innocents, petits humains y compris. Il y a la place (et de la rage aussi) dans mon coeur pour tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.