Colonisation : Macron humilie la France

Décidément, Emmanuel Macron n’en finit plus de dire tout et son contraire, quitte à dire absolument n’importe quoi. Il y a quelques mois, le candidat évoquait dans un entretien accordé au Point les « éléments de civilisation » apportés par la colonisation française. Hier, en Algérie, il qualifiait à l’inverse la colonisation d’« acte de barbarie » et de […]

Marie Pommeret

Pour poursuivre la lecture :


4 commentaires sur “Colonisation : Macron humilie la France

  1. Bonsoir,
    Il m’est impossible d’avoir accés à l’article complet, alors que suis abonnée..( un mois en numérique). Ça a marché pour le premier article, mais pour celui ciimpossible comme pour les suivants. Un message me dit : s’abonner pour avoir la suite….
    J’ai rentré correctement mon adresse et mon mot de passe pourtant. Bien cordialement. Ne sachant comment vous joindre je passe par cette voie..

  2. Macron lui, réellement anti-France alors q ue Jean-Marie Le Pen au risque de sa vie a été para volontaire en Algérie. A près les mensonges de Le Monde, du canard enchaîné alors que l’Algérie FLN a été satellisée par l’URSS, s ‘est dotée de matériels militaires soviétiques, aloué le port de Mers-el-Kébir à la flotte militaire soviétique, que la perte d e l’Algérie et du Sahara a rendu la France dépendante économiquement et politiquement d e l’étranger, que la Russie a son pétrole, que la France est devenue, avec la perte de l’Algérie, en cas de guerre atomique alors que l’URSS fait 40 fois la superficie de la France. Ensuite macron oublie les 100 000 harkis livrés aux bouchers du FLN qui les ont tué d e façon atroce, que la France a apporté la culture, le vin, les vignobles, la santé, l’abolition de nombreuses maladies , des écoles, des voies ferrées, des routes, de s ports, de s hôpitaux à l’Algérie et que les algériens étaient libres alors que l’Algérie vit dans la misère et la dictature, et Macron oublie la piraterie barbaresque ( entre 1530 et 1 780, 1,25 million de chrétiens ont été capturés et réduits à l’esclavage par les pirates barbaresques turcs et des deys d’Algérie. Le plus grand écrivain espagnol, Cervantes, au retour de la bataille victorieuse de Lépante, a été capturé par des pirates barbaresques et vendu comme esclave au dey d’Alger, avant de s’échapper et de revenir dans son Espagne natale pour écrire son plus grand chef-d’oeuvre et le 1er roman moderne de l’ histoire L’ingenioso don Quichotte de la Mancha

  3. La colonisation, c’était travail forcé, et aucun droits pour les Africains sur leurs propres terres! Renseignez-vous sur le code de l’indigénat, puis… Eduquez vous merde! Nous ne sommes plus dans les années 30! De nos jours, nous avons internet, youtube, et on peut chatter avec le monde entier! Et au fait, tous ces minerais, pétrole et gaz! On pourrait rendre ce que l’on à volé à l’Afrique! Car les Allemands, eux ont été punis lorsqu’ils on perdu la guerre…

    les routes que vous avez construites ? les écoles les hôpitaux ? et les enfants assassinés en bombardant des villages à la veuglette vieillards et femmes y compris , 6,5 millions d’algériens que vous avez assassiné et les 6778 milliards de dollars que vous avez spolié durant 132 ans d’après des exercices comptables historiques faits par des agences scandinaves
    on avait pas besoin de Français qui viennent soit disant construire on est un peuple souverain depuis l’ère du Roi berbère Massinissa et son fils Jugherta 200 ans av Jc qui ont combattu et chassé les Romains pas comme vous les soit disant Gaulois je me demande si vous existiez à cette époque là ….. l’empire Romain cité dans la Bible et le Saint Coran et nous avions une capitale nord Africaine dite Cirta l’actuelle Constantine avec ses infrastructures urbaines qui a vu le jour avant Paris et Londres souvenez vous durant le 16ème jusqu’àu 19ème siècle vous payâtes des taxes maritimes en méditerranée au gouvernement Algérien pour que vos bateaux de marchandises soient sécurisés et que les français au 17ème et 18ème siècles achetaient du blé algérien de meilleurs qualité sans jamais rembourser à nos jours alors comment ça se fait de dire que vous êtes venu construire l’Algérie …
    oula je vois d’ici les réponses des petits français dits de sushi ou les gaulioze.;-) .. mais je vous taquine pour vous faire extraire un peu de venin que vous avez dans vos glandes, le venin du sentiment naturel de supériorité. ..
    et ceux qui disent que les musulmans ont colonisé l’Europe moi je leur dit au contraire ils sont venu vous apprendre a prendre des douches car c’est eux qui ont crée et inventé le savant en ex Mésopotamie en Syrie plus exactement à Alep. parce que vous étiez sale et vous n’aimiez pas vous doucher et c’est pas moi qui le dit mais les historiens d’où beaucoup de maladies comme la peste noir et la famine ( souvenez vous du blé acheté d’Algerie sans jamais rembourser) et les guerres civiles en France comme par exemple les ecorcheurs bourguignons et armagnacs
    et les musulmans sont venu en Europe pour vous civiliser prenons l’exemple de l’Andalousie c’était les premiers qui ont crée et inventé le processus universitaire et c’est inscrit dans l’histoire de l’humanité je rajoute à cela la médecine et les mathématiques et et et surtout les sciences de la sociologie dont le père fondateur s’appelle Ibn Khaldoune un berbère musulman et le monde entier est témoin sauf vous les français alors comment osez vous dire que vous êtes venu en Afrique du nord nous apportez la civilisation comme est entrain de le dire cet énergumène philippot .. allez ne le prenez pas mal Et ne soyez pas hautains comme auparavant ( les 30 glorieuses. .. 😉 )
    sachez q’on va tous droit vers le nouvel ordre mondial que vous veuillez ou pas et toutes les nations seront égales et bien sûr toute l’humanité serait réduite à l’esclavage parce que vous et le reste de l’humanité vous l’avez voulu excepté les vertueux les bons et bien sûr les intelligents hélas y en a pas beaucoup pour pouvoir vivre en harmonie.
    je ne suis ni haineux ni rancunier en Algérie on mange Bio là-bas.. y a pas d’emulsifiant les E470 et 71 72 13 14 et toute la série alors mangez saint probablement vous deviendrez saints. … ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.