Fiat sans son sauveur

Sergio Marchionne, l’homme qui a redressé Fiat et redéployé Ferrari quitte la présidence du groupe italien pour raisons de santé. Fils d’un sous-officier des carabiniers, Marchionne n’avait jamais caché la fermeté de ses convictions, mais il était surtout l’homme des défis managériaux. La devise qu’il diffusait dans les entreprises ayant fait appel à lui, « Think […]

Francis Bergeron

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6 commentaires sur “Fiat sans son sauveur

  1. Puisqu’on parle de l’automobile italienne, vous verrez dans mon livre sur les bilans de Benito Mussolini, Silvio Berlusconi, que 1/ le fascisme a été la grande époque de l’automobile italienne. D’abord, c’est sous Victor-Emmanuel III, Benito Mussolini que sont nés les Mille Miglia, le GP de Tripoli, les circuits de Tripoli, d’un autre circuit en Lybie ( qui était colonie italienne ), que l’Italie a eu 2 ( Piero Puricelli, Vittorio Jano ) des 4 plus grands ingénieurs mondiaux, ex aequo, d’avant la seconde Guerre ( avec Ferdinand Porsche, André Lefèbvre ), le plus grand pilote mondial d ‘avant la seconde guerre, Tazio Nuvolari, l’un des 4 pilotes à se disputer la palme du plus grand pilote mondial de l’ histoire ( avec, par ordre chronologique, Alain Prost, Ayrton Senna, Michael Schumacher ), que Vittorio Jano, Tazio Nuvolari ont fait Alfa Romeo, Alfa Romeo la marque préférée de Benito Mussolini, Gabriele d’Annunzio, comptant parmi ses clients célèbres Victor-Emmanuel III, Benito Mussolini, Gabriele d’Annunzio, qu’Alfa Romeo a remporté 2 titres, des dizaines de victoires en GP, dizaines de victoires en rallyes, dont 5 Mille Miglia dizaines de victoires en endurance, dont 4 24 Heures du Mans, qu’Alfa Romeo a beaucoup innové mondialement, a eu beaucoup de records mondiaux, a sorti la meilleure Alfa Romeo de l’histoire, la meilleure auto sportive mondiale, toute catégorie confondue, d’avant la Seconde guerre, avec la 8C 2900, qu’Alfa a fait courir l’Alfetta qui a gagné sa 1re course en 1938 et sur laquelle Farina, Alberto Ascari, Juan Manuel Fangio ont été champions du monde de F1 en 1950, 1951, 1952, 1953, que sous Victor-Emamnuel III, Benito Mussolini ont été fondées Auto Avio Costruzioni, qui deviendra Ferrari, Pinin Farina, qui deviendra Pininfarina, SIATA, Touring, Weber, que FIAT a beaucoup innové mondialement, a eu d e s records mondiaux, a eu comme clients célèbres Victor-Emmanuel III, Pie XI ( FIAT Série 520 offerte par Giovanni Agnelli, Victor-Emmanuel III, Benito Mussolini, livrée par Felice Nazarro ), qu’Itala a eu parmi ses clients célèbres Victor-Emmanuel III, Benito Mussolini, Gabriele d’Annunzio, Pie XI, que Lancia a beaucoup innové mondialement, a eu beaucoup d e records mondiaux, a sorti les 2 meilleures autos de son histoire, les Lambda, Aprilia, que Maserati a commencé à vendre ses autos dans le commerce, que Pinin Farina a beaucoup innové mondialement, a eu beaucoup de records mondiaux, que Touring ( siège à Milan ) a beaucoup innové mondialement, a été le plus grand styliste automobile mondial d’avant la seconde guerre, que l’Italie eut la vitesse libre, a inventé mondialement l’autoroute avec l’autoroute Milan-Varèse, due à Piero Puricelli, inaugurée, en 1924, par Victor-Emmanuel III à bord d’une Lancia,
    2/que Silvio Berlusconi a permis la renaissance d e l’automobile italienne, que le nombre d e morts sur les routes italiennes a diminué sous Berlusconi, que Berlusconi a fait beaucoup d e mesures pour diminuer le nombre de morts sur les routes et autoroutes, que sous son gouvernement, Alfa Romeo a ouvert ses 1ers centres de perfectionnement de conduite, que Silvio Berlusconi a édicté une loi autorisant les concessions italiennes d’autoroute à relever la limitation de vitesse de 130 km/h en 2002 à 150 km/h à partir de 2003, a doté les BRI italiennes d’italiennes, de magnifiques, mélodieuses, très efficaces, en effet, insensibles au vent latéral, très puissantes, très rapides, très nerveuses, 4 roue s motrices, très motrices, très stables, très adhérentes Lamborghini Gallardo, que, sous Berlusconi, Alfa Romeo s’est réveillé, a innové mondialement, a eu beaucoup de records mondiaux, que Ferrari s’est réveillé, a beaucoup innové mondialement, a eu beaucoup de records mondiaux, que FIAT s’est réveillé, que le groupe FIAT a pris le contrôle de Chrysler, Dodge, Jeep, que Lamborghini s’est réveillé, a innové mondialement, a eu beaucoup de records mondiaux, a sorti une auto disputant la palme du meilleur coupé grand routier mondial aux Audi R8, Nissan GT-R, Porsche 911 Turbo, avec la Gallardo, que Maserati a sorti la plus belle génération de la Quattroporte, la Quattroporte V, que Pirelli est devenu le fournisseur officiel d e la F1, que Touring ( siège, toujours, à Milan ) a ressuscité, que Berlusconi roulait en italienne de prestige, magnifique, mélodieuse Maserati ( groupe italien FIAT ) Quattroporte V ( dessinée par Pininfarina, motorisée par un V8 Ferrari ( groupe FIAT ) ), alors que Prodi roulait en étrangère, allemande Audi A8, que le président de la république italien élu sous Berlusconi roulait en Maserati Quattroporte V, alors que son prédécesseur roulait en Audi A8 ), que l’Italie a repris à la France la seconde place européenne pour la longueur du réseau autoroutier. JE VOUS EN SUPPLIE, SUPPLIE, RéPONDEZ-MOI MR FRANCIS BERGERON SI J’AI RAISON OU LES POINTS OU VOUS ETES EN DéSACCORD, JE VOUS EN SUPPLIE, REPONDEZ-MOI. Vous voyez que les Editions Fol’Fer peuvent éditer me s livres d’autant plus que je parlerai assez en détail d e Tazio Nuvolari pour montrer qu’il fut le plus grand pilote d’avant la seconde guerre, le prouver, entre autres, en détail d e s a victoire de pilote au GP d’Allemagne 1935, de son palmarès comparé à s es coéquipiers, de l’invention de l’autoroute par l’Italie fasciste, longuement de Vittorio Jano, que je citerai les palmarès d’Alfa Romeo, de FIAT, de Maserati, d’OM sous Victor-Emmanuel III et Mussolini, de tous les records mondiaux, de toutes les innovations mondiales d’Alfa Romeo sous Victor-Emmanuel III, Benito Mussolini, Silvio Berlusconi, d’Alfa Romeo ( en précisant en quelle année Alfa Romeo a sorti s on 1er camion, son 1er autocar ) devenant constructeur de camions sous Victor-Emmanuel III, Benito Mussolini, d’autocars sous Victor-Emmanuel III, Benito Mussolini, en détail de l’Alfa Romeo 8C 2900, de tous les innovations mondiales, records mondiaux de Ferrari sous Silvio Berlusconi, de FIAT sous Victor-Emmanuel III, Benito Mussolini, Silvio Berlusconi en tracteurs, camions, automobiles, de l’innovation européenne de FIAT en tracteur sous Victor-Emmanuel III, Benito Mussolini, de l’innovation mondiale de Lamborghini sous Silvio Berlusconi, de la Lamborghini Gallardo, de toutes le s inn ovations mondiales, records mondiaux de Lancia en autocars, automobiles sous Victor-Emmanuel III, Benito Mussolini, des Lancia Lambda, Aprilia, du village Aprilia né sous le fascisme, de Lancia ( en précisant en quelle année Lancia a sorti s on 1er camion, son 1er autocar ) devenant constructeur d e camions sous Victor-Emmanuel III, Benito Mussolini, d’autocars sous Victor-Emmanuel III, Benito Mussolini, de toutes les innovations mondiales, records mondiaux de Pinin Farina sous Victor-Emmanuel III, Benito Mussolini, de Touring sous Victor-Emmanuel III, Benito Mussolini

  2. En effet, vous voyez, Mr Francis Bergeron, futurs lecteurs que mes livres, l’un sur les bilans de Benito Mussolini, Silvio Berlusconi, l’autre, en 2 tomes, sur les bilans des 4 plus grands hommes d’Etat ex aequo, qu’a eu l’Allemagne jusqu’ici, de Frédéric II, Guillaume 1er, d’Otto von Bismarck, d’Helmut Kohl sont très complets, les plus complets qui existent sur les bilans d e ces hommes d’Etat. Par exemple, Musso descend jusqu’à Gabriele d’Annunzio. Moi, je mets l’origine du fascisme à “Horace” de Pierre Corneille et je suis le seul auteur d’un livre sur Mussolini à citer le s prix Nobel de littérature de Gabriella Deledda, Luigi Pirandello, à parler en détail d e la création d e l’Académie royale d’Italie, à citer tous les académiciens italiens sous le fascisme. De même, au sujet de voitures, je suis le seul à précise que la marque automobile préférée d e Mussolini était Alfa Romeo, que Mussolini roulait en Alfa Romeo, Isotta-Fraschini, Lancia, eut comme compositeur préféré Verdi, que Victor-Emmanuel III roulait en Alfa Romeo, FIAT Série 520, 2800, Isotta-Fraschini, Lancia, a inauguré l’autoroute Milan-Varèse, en 1924, en Lancia, pour montrer qu’il ne faut pas faire les amalgames de la gauche qu’Hitler avait comme marque préférée Mercedes, roulait en Mercedes, avait comme compositeur préféré Richard Wagner que Mussolini était le fascisme, le Parti National Fasciste Italien ( où l’on ne voit pas le moindre mot de socialisme ), qu’Hitler, c’était le national-socialisme, le pangermanisme, que le parti d’Hitler était le Parti National-Socialiste des Travailleurs Allemands ( où l’on voit le mot socialiste ), au sujet d’automobile, et, justement, des accords d e Latran, du général Franco protégeant les juifs, de Wikipédia estimant que le général Franco a sauvé entre 20 e t 40 millions de juifs, du général Franco honoré par de s juifs à New-York, du maréchal Pétain faisant le maximum pour sauver le maximum de juifs, de Mussolini protégeant les juifs, du nombre d e juifs disparus par pays entre 1920 et 1945 où l’on voit que grâce aux protections de Mussolini, Pétain, que c’est en France, Italie qu’il y a eu le moins de juifs tués ( chacun de ces pays : 25% ) alors qu’il y en a eu 60% e n Belgique, 70% aux pays-Bas, 90% en, chacun, Allemagne, Autriche, Russie, que Pie XII a sauvé le maximum de juifs, a été honoré par un très bon livre écrit par un rabbin, David Dalin, que Golda Meir a rendu hommage à Pie XII, tout ce qu’a apporté aux catholiques, à l’Italie, au fascisme les accords du Latran, où j’a mis une photo des signataires des accords du Latran, une photo du Vatican, la carte du Vatican, où je cite l’origine italienne de Pie XI, Pie XII, Jean XXIII, Paul VI, Jean-Paul 1er, où je parle de la FIAT Série 520 offerte à Pie XI par Giovanni Agnelli, patron-fondateur de FIAT, Victor-Emmanuel III, Benito Mussolini, livrée par l’ex-champion italien de FIAT, Felice Nazzaro,

  3. JE VOUS EN SUPPLIE, MR FRANCIS BERGERON, OUI, JE VOUS EN S UPPLIE ABSOLUMENT, DITES-MOI SI VOUS ETES D’ACCORD SUR CE QUE J’AI DIT SUR BENITO MUSSOLINI, SILVIO BERLUSCONI OU LE S POINTS OU VOUS N’ETES PAS D’ACCORD

  4. JE VOUS EN SUPPLIE, MR FRANCIS BERGERON, DITES-MOI SI VOUS êTES D’ACCORD AVEC CE QUE J’AI DIT SUR BENITO MUSSOLINI, SILVIO BERLUSCONI ET LES POINTS OU VOUS N’êTES PAS D’ACCORD

  5. JE VOUS EN SUPPLIE, MR FRANCIS BERGERON, DITES-MOI SI VOUS ETES D’ACCORD AVEC CE QUE J’AI DIT SUR BENITO MUSSOLINI, SILVIO BERLUSCONI ET LES POINTS QUE VOUS N’êTES PAS D’ACCORD PARCE QUE TANT QUE MES LIVRES NE SONT PAS PRIS POUR UN éDITEUR, JE PEUX TOUJOUTS FAIRE DES MODIFICATIONS. Là aussi, quand je dis que je vérifie mes sources au maximum, au sujet d e l’automobile italienne, j’ai été, sous Berlusconi, 6 fois en Italie et j’ai été sur les autoroutes italiennes ( autostrades ) et j’ai entendu dans la rue des Alfa Romeo 6C 1750 GSS de 1931 que son propriétaire, très enthousiaste, qui m’a vanté son Alfa Romeo fasciste a mis en route pour me faire apprécier la musicalité de son moteur, des Alfa Romeo MiTo, 145, 146, 147, 147 GTA, en bande-son, sur le stand Alfa Romeo du salon d e l’auto ( pour cause, vous verrez dans mon livre que la 147 GTA était la compacte mondiale la plus mélodieuse du marché, que le V6 Alfa Romeo était le V6 le plus mélodieux du marché ), dans la rue, des Alfa Romeo Giulietta III, GT, 156 SW Q4, 159 SW, 159, GTV, Brera, Spider II, Brera Spider, Ferrari F355, Enzo, F430, F458 F1 Italia, Superamerica, 456, FF, 612, Lamborghini Gallardo, Murciélago, Maserati GranTurismo, Quattroporte V. J’ai vu dans la rue des Alfa Romeo 6C GSS 1750, MiTo, 145, 146, 147, 147 GTA, Giulietta III, GT, 156 SW Q4, 159 SW, 159, GTV, Brera, Spider II, Brera Spider, Ferrari F355, Enzo, F430, F48 F1 Italia, Superamerica, 456, FF, 612, FIAT Panda II, 500 II, Grande Punto, Punto Evo, Lamborghini Gallardo, Murciélago, Maserati GranTurismo, Quattroporte V. J’ai essayé la FIAT Panda II en 4×4. J’ai conduit, en la louant, pendant 1 mois, la Fiat Grande Punto

  6. Content de voir, Monsieur Francis Bergeron que j’apprécie beaucoup, comme tous les journalistes de Présent, que j’achète tous les jours, que vous êtes d’accord avec mes messages. Comme promis, j’apporterais et offrirais à Présent, à vous, Mr Francis Bergeron, un exemplaire de chacun de me s livre, de chacun des 2 tomes d e mon livre sur les bilans de Frédéric II, Guillaume 1er, d’Otto von Bismarck, d’Helmut Kohl et j’apporterais un exemplaire d e chacun de ces livres, un tome de chacun des 2 tomes de mon livre sur les bilans d e Frédéric II, Guillaume 1er, d’Otto von Bismarck, d’Helmut Kohl, que je mettrais dans le CLAP de présent une publicité ( que je paierai ) de mes livres ( puisque étant un fidèle d e Présent, j’ai vu dans le CLAP que l’on peut y faire insérer des publicités de ses ouvrages ), que Présent parlera de mes livres, que mes livres seront édités par les ateliers Fol’Fer

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