Sept critiques et suggestions… et nos réponses

Nouvelles du Clap Le Clap est le Club des Lecteurs et Amis de Présent. Il se veut avant tout trait d’union entre sa rédaction et ses lecteurs.   Un lecteur attentif et bienveillant nous fait sept critiques et suggestions d’amélioration. Certaines de ces remarques rejoignent d’ailleurs celles formulées occasionnellement par d’autres lecteurs. Nous reproduisons ci-dessous […]

Francis Bergeron

Pour poursuivre la lecture :


2 commentaires sur “Sept critiques et suggestions… et nos réponses

  1. Je propose que Présent aille interviewer ses fidèles lecteurs qui écrivent des livres sur le s grands hommes d’Etat pour les faire connaître auprès d’éditeurs, pour qu’ils soient édités, pour que les éditions dont font partie les journalistes de Présent éditent leurs livres. Personnellement, j’achète Présent, depuis des années, tous les jours, et j’ai écrit un livre sur les bilans de Benito Mussolini, Silvio Berlusconi, le plus complet au monde sur leurs bilans, un livre, en 2 tomes, sur les bilans des 4 plus grands hommes d’Etat, ex aequo, qu’a eu l’Allemagne, de Frédéric II, Guillaume 1er, d’Otto von Bismarck, d’Helmut Kohl, le plus complet au monde sur leurs bilans. Je serais heureux d e recevoir chez moi ( auquel cas, je serais de donner par boite mail mon adresse à Présent ) chez moi pour qu’il m’interviewe, voit mes manuscrits, quelques-unes de mes sources, un journaliste de Présent. Je compte, aussi, dès que j’aurais reçu un héritage attendu pour financer plusieurs allers à Paris, pour voir les éditeurs, en province, pour voir l’édition d’Alain Sanders, ou pour m’autoéditer si je ne trouve pas d’éditeur, dès que j’aurais décidé et que le livre pourra être publié, d’aller porter un exemplaire de chacun de mes manuscrits, de chacun de mes tomes, pour celui en 2 tomes, à Présent, à Alain Sanders, de mettre la présentation d e mes livres, en payant la publicité, à CLAP de Présent

  2. J’aime autant les propositions de l”ami lecteur que les réponses intercalées.
    J’apprécie surtout le maintien du cap catholique, fermement et courtoisement confirmé.
    Il est extrêmement important d’être et de rester SOI MEME, en toutes circonstances.
    Votre proposition de recevoir des articles occasionnels est très salutaire. elle nous évitera de faire du commentaire un outil détourné de publication.
    Ceux qui ont beaucoup à dire pourraient faire savoir leur site éventuel vers lequel se déplacer. Simplement en signant le commentaire du nom de ce site.
    Pour rester bref, je vous soutiens sans réserve. Jean GARABOUX.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.