Le Dr de Rochambeau assène une vérité Mais qu’a donc fait le Dr de Rochambeau, médecin gynécologue et président du Syndicat national des gynécologues ? Demandé la suppression de la loi Veil ? Réclamé la mise au cachot des femmes qui avortent ? Il s’est contenté de donner son avis personnel sur l’avortement. Mardi 11 septembre, dans l’émission « Quotidien » il était question de […]
Je m'inscris à la newsletter de Présent
ou bien
Ce qui est frappant et révélateur dans les controverses sur l’Avortement ( pudiquement nommé I V G ) , c’est la véhémence , la hargne , le recours à l’invective et à la menace juridique des partisans de l’avortement .
On voit bien que cette question les taraude , les met mal à l’aise ! Ils ont peur de ce sujet parce qu’ils sentent bien qu’ils ne peuvent échapper à cette contradiction profonde que l’avortement « libère » les femmes et en même temps fait périr des enfants sur le point de naitre . Ils ne supportent pas leur propre mensonge , et pour y échapper il piquent une rage folle contre ceux qui les dérangent .
Simplement vous remercier pour vos propos honnêtes et de grande logique, peu importe ce que les pro-activo-avortement puissent en penser. Vive la vie.