Castaner : un ministre de l’Intérieur communautariste

Comme nous l’avons posté sur le site de Présent dès l’annonce de sa nomination, Castaner à l’Intérieur, est-ce que ça pouvait être pire ? Surnommé « Simplet » au PS, idiot utile qui veut encore et toujours plus de migrants, islamophile béat qui a déclaré que « l’islam est une religion d’amour et de bonheur comme la religion catholique », partisan du retour des djihadistes, favorable au concert de Médine au Bataclan, auteur inoubliable du « voile catholique de nos mamans »…

Idéologiquement il hait tout ce que nous défendons. On peut compter sur lui pour faire passer la loi sur les fake news à la vitesse supérieure. Contre des medias bien ciblés. C’est le plus bourrin de l’élevage macronien mais c’est aussi le plus nuisible. Bruno Retailleau n’a pas tort de souligner que l’ancien ministre de l’Intérieur Gérard Collomb « est parti en nous avertissant sur le risque de séparatisme communautaire » et qu’« Emmanuel Macron nomme le plus communautariste de ses ministres pour relever ce défi ».

Dans son testament crépusculaire largué sur le perron de Beauvau sous les yeux d’un Edouard Philippe outragé, Gérard Collomb a balancé une bombe : « oui aujourd’hui, dans ces quartiers c’est la loi du plus fort qui s’impose, celle des narcotrafiquants, des islamistes radicaux, qui a pris la place de la République, aujourd’hui, on vit côte à côte…demain, j’ai peur qu’on vive face à face ».

Et c’est précisément Christophe Castaner, immigrationniste et multiculturaliste fervent, défenseur du voile islamique, qui est chargé de la relève. Interrogé sur le voile islamique dont Macron avait déclaré qu’il n’était pas conforme à la civilité dans notre pays mais qu’il fallait le tolérer, Christophe Castaner a eu cette réponse stupéfiante : « On s’est posé la question il y a quelques années quand toutes les femmes catholiques portaient le voile ? Quand en France, y compris nos mamans portaient un voile, portaient le voile catholique, on ne se posait pas la question. » Ce devait être à la même fameuse époque où les cafés étaient interdits aux femmes et où les catholiques avaient décrété qu’elles n’avaient pas d’âme, selon les bonnes vieilles fables socialistes à dormir debout.

Un élan de soumission très remarqué, visant à exonérer les musulmans de tout préjugé infamant ou sexiste. Avec toujours à la bouche l’argument qui s’accommode de tous les arrangements avec le salafisme, qui court devant même. Et si au passage on peut entretenir la légende obscurantiste anti-catholique, c’est encore mieux !

Le 23 novembre 2017, il avait déclaré au micro de Jean-Jacques Bourdin sur RMC que « l’islam est une religion d’amour et de bonheur comme la religion catholique ». C’est lui, ministre des Cultes, qui va avoir la mission de mener à bien la refonte de l’islam de France pour le soustraire des influences étrangères. Un chantier qui est resté au point mort sous Gérard Collomb.

Le tombeur de Marion Maréchal

C’est Castaner encore, alors tête de liste socialiste, qui s’était retiré dans l’entre-deux tours des régionales de 2015 pour bloquer la victoire quasiment certaine de Marion Maréchal-Le Pen en PACA, assurant la victoire du LR Christian Estrosi, déjà surnommé l’imam Estrosi. Lors de son élection à la tête de LREM en novembre 2017 à Lyon, Christophe Castaner a commencé son discours par l’évocation du « mal qu’est le Front national » : « il a toujours été au cœur de mon combat politique ».

« Il nous a traités plus bas que terre », rappelle Marine Le Pen. « La crainte que j’ai désormais est qu’il utilise son pouvoir contre l’opposition alors qu’à Beauvau, il aura la responsabilité du dossier sensible des élections. Il n’a pas été choisi par Emmanuel Macron pour ses compétences en matière de sécurité. »

Caroline Parmentier

9 commentaires sur “Castaner : un ministre de l’Intérieur communautariste

  1. On ne pouvait pas avoir pire ministre de l’intérieur que Castaner. Raison d e plus que je suis monarchiste. Nos rois prenaient des gens qui connaissaient leur métier ( ex : Louis XIV : Jean-Baptiste Colbert 1er ministre et ministre de l’Economie, fils d’un marchand drapier, ancien surintendant d e la fortune personnelle du cardinal Mazarin, donc, quelqu’un qui connaissait l’économie, Hugues de Lionne : ministre des affaires étrangères, ancien ambassadeur, donc, qui connaissait la diplomatie, Louvois : ministre de l’armée, fils d e Michel le Tellier, ministre de l’armée, donc, formé par son père, etc… Pourquoi plutôt qu’un homme politique, ne pas avoir pris un policier ayant prouvé son efficacité et son attachement à la sécurité des français comme ministre de l’intérieur?

  2. Je rappellerai à Mr Castaner qui dit que l’Islam est une religion d’amour et de bonheur comme la religion catholique qu’il ne peut pas citer un seul pays catholique qui pratique l’esclavage, que le catholicisme a toujours condamné l’esclavage, qu’un ordre catholique rachetait même les esclaves pour les libérer, que Jésus-Christ est allé sur la croix pour laver le péché des hommes, que les terroristes islamiques ont tué sous Hollande, Macron, 300 innocents français, que Mahomet n’a pas sacrifié sa vie pour les hommes, a pôné l’esclavage des femmes, la guerre sainte, a tué 700 juifs dans une bataille, a fait assassiner le fiancé et le mari de 2 femmes qu’il a enlevé et réduit l’esclavage sexuel, que l’islam a pratiqué l’esclavage depuis le VIIe siècle ( Alger, 1634 : 30 000 chrétiens réduits à l’esclavage ) e t que certains pays islamiques pratiquent de nouveau l’esclavage ( 2015 : 70 000 chrétiens réduits en esclavage en Algérie )

  3. Compétence?
    Nous avons un ministre de la culture marchand de bagnoles : héritier d’une concession Peugeot revendue en cachette de ses salariés. Quelle élégance! Quoi d’autre?

  4. Voilà ce que j’appelle tailler un costume sur mesure.

    “Nos mamans qui portaient le voile….. ” il fallait oser….

  5. Souvenons nous d’une règle de base des communistes: rien ne ressemble tant à la vérité que le même mensonge incessamment répété. La dictature qui nous opprime le sait. L’opposition doit disparaître et tous les moyens sont bons pour y parvenir. Marine Le Pen va devenir une criminelle, et Mélanchon y passera aussi.
    Nos ministres vont devenir des intouchables; il sera interdit de commenter les faits et gestes de tout ce monde privilégié; extension de la loi Gaissot : il devrait être criminel de penser différemment de nos gouvernants. Les dissidents seront sévèrement punis.
    En viendrons-nous à regretter Hollande et ses prédessesseurs ?

  6. Macron est cohérent, en vue de sa réélection il tente de séduire trois groupes sociologiques bien précis : les bobos urbains et autres idiots utiles, les français mondialises, les français recents. C’est ainsi que on se retrouve avec Castaner qui favorisera l’immigration, la PMA pour cliver en direction des bobos libéraux/libertaires, la recente suppression de la CSG pour les non résidents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.