Connexion
S'abonner

Asia Bibi acquittée

Les islamistes veulent sa mort quand même

Après une condamnation à mort, et huit années de prison, la chrétienne pakistanaise Asia Bibi a été acquittée. Elle n’avait pas commis de blasphème. Mais les foules islamistes réclament quand même sa mort, celle de son avocat, celle des juges.

L’histoire d’Asia Bibi, nous avons eu l’occasion de la raconter plus d’une fois. En 2010, à la suite d’une dispute pour un verre d’eau, deux femmes musulmanes ont prétendu qu’une jeune paysanne nommée Asia Bibi avait insulté Mahomet. Sanction : la mort.

Mais mercredi, elle a été acquittée par la Cour suprême du Pakistan. Décision évidente, et le premier scandale est qu’on puisse être condamné à mort, dans ce pays, comme dans d’autres pays islamistes, pour un simple propos allégué. Le deuxième scandale est qu’on puisse attendre huit années la mort dans une cellule. Le troisième scandale est que cette décision d’acquittement puisse néanmoins jeter dans la rue des dizaines de milliers de fanatiques musulmans, décidés à « faire justice eux-mêmes », et liquider Asia Bibi, sa famille, les chrétiens pakistanais, son avocat, et même les juges de la Cour suprême.

Il ne faut évidemment pas s’étonner si l’islamophobie (c’est-à-dire littéralement la peur de l’islam) progresse, dans les pays non musulmans.

Après l’annonce de cet acquittement, il n’y a pas eu de manifestations de joie, ni au Pakistan, ni même en Occident, par crainte que ce soit pris pour une provocation à l’égard de la communauté musulmane. Et il est probable qu’une manifestation de rue à l’initiative d’identitaires ou autres serait immédiatement interdite.

Mais sur Internet, la parole se libère.

« Cette femme a vécu et vivra un cauchemar. L’interprétation de l’islam à la pakistanaise est tout simplement surréaliste. Ce pays est monstrueusement archaïque et décadent. Et pourtant les médias n’en parlent jamais, ne s’insurgent jamais contre ce pays qui est pourtant l’un des pires de la planète. Et sauf erreur, ce pays possède l’arme nucléaire et ça ne dérange personne ? Bref, encore une histoire d’indignation sélective… »

« Un silence assourdissant qui en dit long »

« Aucun communiqué des musulmans de France à propos de l’acquittement d’Asia Bibi… Pour eux, est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle ? » s’interroge un internaute.

« Très bonne remarque », lui répond une femme. « C’est un silence assourdissant qui en dit long. »

A propos des appels au meurtre :

« Le pire, c’est que tous ces tarés ne savent même pas exactement ce qui s’est passé. Ce sont des bêtes sauvages assoiffés de sang et de haine. »

Ou encore :

« Regardez-moi ces idiots qui se croient plus forts que tout le monde alors qu’ils ne sont qu’esclaves d’une religion de haine ! »

« Malheureusement ce n’est pas notre futur mais bien notre présent !!! », fait remarquer un autre internaute.

« Et c’est des personnes venant de ces pays où la haine est la norme que l’on accueille en France… », s’indigne un lecteur du Parisien.

Un autre indique : « Je souhaite que la France ou un pays civilisé la fasse venir elle et sa famille et les naturalise pour échapper à cet enfer, et cela ne m’empêche pas d’être contre toute immigration. » Marine Le Pen s’est exprimée à peu près dans les mêmes termes. C’est la voix de la France, tout simplement.

Partager cet article

Facebook Twitter Email

Articles liés

Recevez un numéro gratuit

Vous souhaitez découvrir la version papier de Présent ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et recevez un numéro gratuit !