Trump se consolide, Macron dévisse

C’était il y a trois semaines seulement : Macron avait profité des cérémonies du 11 novembre pour fustiger le nationalisme, le populisme, visant explicitement le président Trump. Le président Macron applique une technique qui lui a réussi un temps, mais qui est désormais obsolète. Cette technique consistait à se choisir un adversaire, à en faire son meilleur ennemi, […]

Francis Bergeron

Pour poursuivre la lecture :


Un commentaire sur “Trump se consolide, Macron dévisse

  1. Trump : 3,7% de la population active au chômage, Macron : 9,1% d e la population active au chômage, Trump : diminution de la fiscalité, Macron : augmentation de la fiscalité, Trump : taux de croissance de + 4%, Macron : taux de croissance de + 1,7%, Trump : diminution de la pauvreté de 47% à 42% et paupérisation abolie dans les bassins miniers, Macron : + de ( chiffre INSEE dont le directeur est nommé par l’Etat ) 8,8 millions de pauvres, pauvres de plus en plus pauvres, classe moyenne s’ appauvrissant, se précarisant. Quel est l’homme d’Etat? Quel est le politicard au service de la finance internationale, des riches, de l’Allemagne?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.