La position de Présent sur la Russie d’aujourd’hui nous coûte 35 000 euros

Nouvelles du Clap Le Clap est le Club des Lecteurs et Amis de Présent. Il se veut avant tout trait d’union entre sa rédaction et ses lecteurs. Lecteurs, vous avez la parole Dans Présent daté du mercredi 6 mars, nous vous avons raconté notre condamnation à un total de 35 000 euros à la demande d’un ancien pigiste […]

Francis Bergeron

Pour poursuivre la lecture :

Je m'inscris à la newsletter de Présent
ou bien


2 commentaires sur “La position de Présent sur la Russie d’aujourd’hui nous coûte 35 000 euros

  1. Sans être complotiste (quoique pour certains, lire « Présent », c’est déjà l’être !), l’on peut trouver un peu curieux cet acharnement contre ce journal, en ces temps difficiles (besoins financiers compréhensibles de tout un chacun) mais aussi pouvoir aux abois, prêt à tout. Et de nous venir aisément à l’esprit ce vieux dicton: « Qui veut tuer son chien l’accuse de la rage ».

    C’est donc terrible de voir que le Système qui veut absolument détruire les voix, même pas dissidentes, mais tout simplement un peu discordantes, ne semble avoir guère de difficultés à trouver des alliés. Et un autre dicton qui peut revenir à la mémoire : « Mon Dieu, préservez-moi de mes amis, mes ennemis, je m’en charge ».

    Quelle tristesse, en effet, de constater ce qui se passe, alors que nous sommes à une époque charnière où nous assistons peut-être aux derniers sursauts de peuples encore un peu libres croyant aux souverainetés nationales (à laquelle la Russie et Poutine, participent), avant leur anéantissement définitif ou tout au moins leur domination pour longtemps.

    Est-ce un trait rédhibitoire à la France de voir ceux qui appartiennent au même camp se déchirer face à l’ennemi, au lieu de surmonter temporairement leurs divisions ?

    En attendant donc, un soutien financier même modeste de chaque lecteur de Présent, est ce que l’on peut souhaiter. On y croit, faute de mieux.

  2. En plus, je soutiens totalement Présent. Puisque l’article d ans Présent parle aussi de Trump, je précise pour soutenir Présent plusieurs choses : 1/ je suis que simple préposé postier. Donc en passant à paris, je ferais ceux que je pourrais. Je passerais chez Présent, si Présent est ouvert, donner 10 euros à Présent, car il faut que Présent vive d’autant que nous sommes en dictature et que nos gouvernants sont en train de tuer la France, de la livrer à la finance internationale, à l’Islam. Il faut aussi soutenir les Identitaires, le Rassemblement National, voter pour le RN aux européennes, et j’espère que Présent se souviendra de mon aide, parlera de mes livres parlant de grands hommes d’Etat,
    2/Effectivement, le danger fut la Russie communiste mais la Russie n’est plus le danger. Les 3 dangers actuels sont la finance internationale, la Chine, l’Islam radical,
    3/ Staline et tous les dictateurs communistes étaient de cruels et médiocres hommes d’Etat, ayant du sang sur leurs mains et la Russie n’est plus communiste depuis 1991. Et Vladimir Poutine a un bilan très largement positif, est le meilleur homme d’Etat en activité, est un très grand homme d’Etat et les grands hommes d’Etat qu’a eu la Russie, en sachant que les 2 plus grands, ex aequo, ont été Pierre 1er Le Grand, Catherine II La Grande, Pierre 1er Le Grand, Catherine II La Grande, Alexandre 1er, Alexandre II, Piotr Stolypine, Vladimir Poutine, que Donald Trump est un très grand homme d’Etat, a un bilan largement positif et les Etats-Unis n’ont eu que 3 grands hommes d’Etat : Richard Nixon, Ronald Reagan, le plus grand, Donald Trump. Ai-je assez répondu ici où dois-je vous apporter une lettre à mettre à votre journal pour dire mon point de vue quand j’irai vous voir? RéPONDEZ A MA QUESTION, JE VOUS EN SUPPLIE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.