Gilets jaunes : bataille de chiffres et rapport de force

22 300 participants : c’est la plus faible mobilisation des samedis Gilets jaunes. Le ministère de l’Intérieur avait le triomphe modeste, mais le triomphe tout de même. Pas de blessés graves, pas de pillages à grande échelle, sous le regard des caméras. N’étaient-ils réellement que 22 300 (contre 33 700 la semaine dernière) ? Gilets jaunes et Policiers en colère en ont dénombré […]

Francis Bergeron

Pour poursuivre la lecture :


2 commentaires sur “Gilets jaunes : bataille de chiffres et rapport de force

  1. Comme disaient nos grand-mères l’on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs (sans jeu de mots par rapport au jaune d’œuf) et qui sème le vent récolte la tempête.
    Bien sûr que tout le monde aimerait vivre dans un pays idéal ou tout se règle au mieux, sans heurts et sans violence, et les gilets jaunes les premiers aimeraient qu’il en soit ainsi, malheureusement ce n’est pas le cas.
    Bravo aux gilets jaunes, donc, qui se mobilisent avec persévérance, et qui développent une dignité et un bon sens formidables, et ce malgré des décennies voire des siècles d’endoctrinement.
    Il est logique que les « élites » qui nous gouvernent ne comprennent rien et ne veulent rien changer, elles sont les héritières des idéologues responsables des grands bouleversements catastrophiques de la fin du XVIIIème siècle, tandis que ceux qui avaient acquis les biens nationaux à des prix dérisoires ont des descendants toujours dans la même logique : après moi le déluge, pour l’heure, enrichissons-nous, l’argent n’a pas d’odeur.

  2. En tant que gilet jaune depuis le début, je tiens au respect de la réalité du mouvement et de ces actions. Vous écrivez “il y a eu des incidents … à Paris dans le mini-cortège du GJ Eric Drouet” De quel cortège et incident parlez-vous ? Je croyais qu’il avait juste été verbalisé le matin pour être allé dans le secteur interdit des Champs-Elysees, à cause de sa notoriété, mais sans cortège et sans aucun slogan ni signe distinctif ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.