Une alliance des droites et du centre-droit possible au prochain Parlement européen ?

Le vice-premier ministre italien Matteo Salvini doit rencontrer le premier ministre hongrois Viktor Orbán ce jeudi à Budapest. Selon le journal italien Corriere della Sera de lundi, les deux leaders souhaitent arriver à une alliance au Parlement européen entre le Parti populaire européen (PPE) et les droites « populistes ». Ce projet serait même la principale raison pour laquelle le Fidesz, suspendu du groupe PPE mais non exclu, reste au PPE. Le but de Salvini et Orbán est de mettre fin à la domination de la gauche et des libéraux au Parlement européen.

Le Français Joseph Daul (LR), président du PPE, affirmait en revanche clairement le 26 avril dans Le Monde que « aucune entente ne se fera avec un parti populiste ».

 

 

Olivier Bault

Un commentaire sur “Une alliance des droites et du centre-droit possible au prochain Parlement européen ?

  1. Bravo à 2 patriotes qui défendent leur pays, la culture chrétienne de l’Europe. Par contre, une fois d e plus, le LR reste toujours prisonnier du piège de feu Mitterrand et préfère trahir la France e t la culture chrétienne de l’Europe pour plaire à la démagogie. J’espère que cela convaincra encore plus vos lecteurs qu’il ne faut pas qu’une seule voix manque au Rassemblement National. Il y a une différence entre les belles paroles de Bellamy, de Wauquiez et leurs actes, leurs votes à l’Assemblée Nationale, au parlement européen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.