Le nouveau régime de retraite plombe déjà la rentrée politique

Le haut-commissaire à la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye, a rendu sa copie. Elle fait grincer les dents. Il va être en effet demandé des efforts aux Français, ce qui n’est pas nouveau, mais des efforts considérables, et sur un sujet très sensible. En outre, c’est tout le mécanisme des allocations vieillesse mis en place […]

Francis Bergeron

Pour poursuivre la lecture :

Je m'inscris à la newsletter de Présent
ou bien


2 commentaires sur “Le nouveau régime de retraite plombe déjà la rentrée politique

  1. En 2014, les SUISSES qui disposent du référendum d’initiative citoyenne,(RIC) avaient abrogé une loi sur les retraites jugée inéquitable pour les cotisants.Le gouvernement avait du revoir sa copie…
    Le 24 septembre 2017 les Suisses ont, à nouveau, repris la parole pour abroger une loi sur les retraites qui allait augmenter d’un an l’âge de départ en retraite des femmes et les cotisations de tout le monde!
    83% des Français sont favorables au référendum d’initiative citoyenne,(RIC) .( IFOP.Focus n°158 avril 2017)
    il faut se préparer à manifester les vendredis soirs sur la place symbolique de sa ville avec cette UNIQUE revendication qui donne la réalité du Pouvoir aux citoyens. Cela ne devrait pas être long SI nous sommes des millions, bien sûr. Mais 83% c’est plus de 40 MILLIONS!
    Comptons nous..! Allez « promettre » de manifester sur le site du CLIC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.