Encore une communauté traditionnelle mise à mal

Un lecteur nous signale des faits relatés notamment par Yves Daoudal sur son blog, évoquant les difficultés d’une communauté Ecclesia Dei. Après l’affaire des Franciscains de l’Immaculée et celle des religieuses de Laval (lire dans Présent du 20 octobre 2018 « Les Petites Sœurs de Marie en butte aux difficultés »), c’est la première communauté italienne Ecclesia Dei, […]

Anne Le Pape

Pour poursuivre la lecture :


Un commentaire sur “Encore une communauté traditionnelle mise à mal

  1. La double question posée me paraît toucher la cible en son centre. Elle dévoile une duplicité vaticane qui a déjà fait ses preuves.Paraître admettre le maintien de la Tradition en négociant un modus vivendi avec la Fraternité Saint Pie X, tout en la maintenant à distance, sinon hors de l’Eglise, du moins en marge de l’Eglise. Comme les Amérindiens dans leurs Réserves. Et traquer les communautés traditionnelles qui ont fleuri avec Summorum Pontificum, parce qu’elles sont trop « dans » l’Eglise ! C’est ce qu’on appelle en politique la stratégie du  » cordon sanitaire ».
    Et l’attaque générale semble avoir été déclenchée.Ce soir, sur TVLibertés, François Billot de Lochner a annoncé que le Grand-Maître de l’Ordre de Malte – sur ordre suprême, n’en doutons pas! – vient de décréter l’interdiction de célébrer dans le rite tridentin, même pour les messes privées !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.