« Combattez avec Hong Kong. Combattez pour la liberté »

C’est tous les jours, à présent, que manifestent les habitants de Hong-Kong : vendredi des milliers d’opposants, vêtus de noir (mais rien à voir avec les black blocs anarchistes), ont commencé une occupation pacifique de l’aéroport. Samedi et dimanche, des foules énormes ont manifesté, notamment au nord de Hong Kong, dans ce que l’on appelle « les nouveaux […]

Francis Bergeron

Pour poursuivre la lecture :


5 commentaires sur “« Combattez avec Hong Kong. Combattez pour la liberté »

  1. Qu’attendent, comme ils ont le devoir et les moyens, Macron, Juncker, Merkel, von Leyen, Sanchez pour réagir, pour rompre toute relation diplomatique et commerciale entre leur pays et la Chine, surtout que ces rapports commerciaux sont déséquilibrés entre des taxes qui atteignent 60% pour le s produits importés en Chine et pas plus de 33% pour les produits le s plus taxés, comme les autos, en Europe, où il n’y a pas de protection sociale en Chine alors que la plupart des pays européens ont des protections sociales, où le salaire moyen n’est que de 300 euros en Chine contre + de 1 000 euros d ans les pays européens? Hier, j’ai parlé de mon livre sur l’Allemagne à mon frère, qui, comme moi admire Frédéric II, Guillaume 1er, Bismarck, Helmut Kohl. Si le communisme a chuté en 1989 en Europe, c’est parce qu’il y avait des hommes du calibre d’Helmut Kohl, de Ronald Reagan, Margaret Thatcher, Lech Walesa, Vaclav Havel, Saint Jean-Paul II qui, tous, avec, en plus, Boris Eltsine , ont fait chuter le communisme en Europe, ajouté que Gorbatchev était beaucoup moins dur que Jinping, était le communiste le moins dur. Hélas, le fric, avant les êtres, avant la morale, avant les intérêts des pays dont ils ont la charge, parce que nos Merkel, Juncker, Leyen, Sanchez, Macron sont tous entre les mains d e la finance internationale cupide, amorale, apatride qu’ils ne réagissent pas. Ils ne sont pas Frédéric II ( celui qui a écrit qu’un roi est au service de son pays ( dans L’Anti-Machiavel ), Guillaume 1er ( celui qui non au pouvoir a été combattant volontaire dans l’armée prussienne à Iéna ), Bismarck ( qui a donné sa démission à Guillaume II parce qu’il tenait à l’alliance entre l’Allemagne et la Russie, à continuer à défendre et à maintenir une politique pacifiste, q u’il n’était pas un politicard ), Helmut Kohl, celui qui alors que toujours CDU a dénoncé publiquement l’ouverture grande des portières de l’ Allemagne aux migrants, a dit publiquement que l’Europe n’a pas vocation à accueillir le s migrants, Ronald Reagan, qui se recueillait chaque année sur la tombe du grand acteur très patriote John Wayne, Margaret Thatcher, Lech Walesa, Vaclav Havel qui ont eu le courage de combattre le communisme, Saint Jean Paul II.
    Il faut savoir que c’est un socialiste, Tony Blair, qui, sans garantie, a rétrocédé Hong Kong à la dictatoriale Chine. Or, la gauche, elle fait toujours de s leçons de morale, vous parle de Liberté, dans le mot creux qui ne veut rien dire, fourre-tout, mais elle est la 1re à livrer de s populations aux pires dictatures. Tony Blair n’était-il pas un socialiste? N’est-ce pas un radical-socialiste, Mendès-France, qui a livré les indochinois qui ont eu le tort de faire confiance à la France aux communistes d’Ho-Chi-Minh? N’est-ce pas les socialistes Mitterrand, Laurent Fabius qui ont reçu à Paris le valet des russes, le bourreau des polonais, le général Jaruzelski? N’est-ce pas un démocrate, la gauche américaine, Franklin Delanoe Roosevelt, qui a livré à Yalta et à Téhéran l’Europe de l’Est au tyran Staline? Etc….

  2. Pékin avait une stratégie et temps long concernant Hong Kong en endoctrinant les jeunes HKgais  » invités  » à suivre des stages militaires en Chine.

    Les HKgais veulent changer la donne… mais quels moyens ont ils ?

    1er pays au classement mondial des libertés et du niveau de vie HK n’a pas d’armée et aucun moyen de défense. Lâchement abandonnés par les Britanniques et les HKgais sont sans armes individuelles contrairement aux Suisses et aux Américains.

    Comment David aurait il, là en Chine, raison de Goliath ? Sur quels alliés compter ? La Chine de Taïwan et les USA seraient les seuls sérieux mais HK fait maintenantpartie intégrante de la Chine continentale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.