Mgr Jean-Marc Aveline nommé archevêque de Marseille

Le pape François a désigné l’évêque auxiliaire de Marseille Jean-Marc Aveline (60 ans) pour succéder à Mgr Pontier atteint par la limite d’âge (75 ans). Né à Sidi-bel-Abbès en Algérie française le 26 décembre 1958 (aucune des biographies consultées ne précise la profession des parents), Jean-Marc Aveline a suivi toute sa scolarité à Marseille dans l’enseignement public. Entré au séminaire interdiocésain […]

Présent

Pour poursuivre la lecture :


Un commentaire sur “Mgr Jean-Marc Aveline nommé archevêque de Marseille

  1. Laissons à cette naissance en Algérie française son caractère purement anecdotique. Outre le fait qu’il n’a pas pu être imprégné par ce territoire, et qu’on ignore quelle éducation il a reçue dans son milieu familial et scolaire, il importe de se poser plutôt la question de la situation de l’ Eglise  » de France  » au cours des 30 dernières années du siècle dernier, et même de rechercher plus haut dans le temps, le cheminement de l’idéologie  » anti-colonialiste », creuset vénéneux d’où sortira l’esprit de SOUMISSION vis à vis de l’islam.
    Il restera à suivre de très près ce qui se passera dans le diocèse de Marseille… et ne pas hésiter à mettre en garde parmi les catholiques les survivants de la  » communauté Pied-Noire » contre la tentation de se laisser endormir et subvertir par la parole d’un homme en qui ils verraient imprudemment un « compatriote ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.