Mgr Jean-Marc Aveline nommé archevêque de Marseille

Le pape François a désigné l’évêque auxiliaire de Marseille Jean-Marc Aveline (60 ans) pour succéder à Mgr Pontier atteint par la limite d’âge (75 ans). Né à Sidi-bel-Abbès en Algérie française le 26 décembre 1958 (aucune des biographies consultées ne précise la profession des parents), Jean-Marc Aveline a suivi toute sa scolarité à Marseille dans l’enseignement public. Entré au séminaire interdiocésain […]

Présent

Pour poursuivre la lecture :


Un commentaire sur “Mgr Jean-Marc Aveline nommé archevêque de Marseille

  1. Laissons à cette naissance en Algérie française son caractère purement anecdotique. Outre le fait qu’il n’a pas pu être imprégné par ce territoire, et qu’on ignore quelle éducation il a reçue dans son milieu familial et scolaire, il importe de se poser plutôt la question de la situation de l’ Eglise ” de France ” au cours des 30 dernières années du siècle dernier, et même de rechercher plus haut dans le temps, le cheminement de l’idéologie ” anti-colonialiste”, creuset vénéneux d’où sortira l’esprit de SOUMISSION vis à vis de l’islam.
    Il restera à suivre de très près ce qui se passera dans le diocèse de Marseille… et ne pas hésiter à mettre en garde parmi les catholiques les survivants de la ” communauté Pied-Noire” contre la tentation de se laisser endormir et subvertir par la parole d’un homme en qui ils verraient imprudemment un “compatriote”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.