Les croyants sont toujours persécutés en Chine

Alors que les projecteurs de l’actualité sont centrés sur Hong-Kong, le gouvernement chinois continue et même accentue la politique de persécution de ses « minorités » religieuses, à commencer par les chrétiens et singulièrement les catholiques (voir notamment notre entretien avec Yves Chiron dans Présent du 6 avril). Le christianisme n’est pas la seule religion toujours considérée comme […]

Paul Vermeulen

Pour poursuivre la lecture :


Un commentaire sur “Les croyants sont toujours persécutés en Chine

  1. Cher Monsieur Vermeulen,
    Quand les chrétiens ont été au pouvoir en Chine ( 1918) la France les a bafoué en livrant les territoires allemands au Japon contre la demande du Ministre des Affaires Etrangéres de l’époque futur Dom Celestin Lou. Ce faisant et par d’ autres moyens on a facilite le communisme radical.
    D’ autre part j’ ai été visité par mon frére prétre 10 jours en 2012 avec messe tous les jours et ni lui , ni moi ni mes affaires n’ ont été maltraitées.
    En fait le gouvernement chinois voit d’ un assez bon oeil la contribution possiblement modératrice du catholicisme.
    A tout le mois nous francais faisons preuve d’ humilite quand nous critiquons le gouvernement actuel de la Chine! Et vous et moi aurions soutenu les demandes de Dom Lou je le sais et le KMT aurait pu gouverner. longtemps…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.