Canada : Maxime Bernier censuré

De notre correspondant au Canada. – La campagne électorale canadienne n’est pas encore débutée, mais déjà des immenses affiches pour Maxime Bernier et son Parti populaire du Canada firent leur apparition à la fin de la semaine dernière dans diverses grandes villes du Canada comme Halifax, Toronto, Régina et Montréal. Sur ces affiches on peut lire : « Dites non à l’immigration de masse, votez Maxime Bernier ».

Ces affiches n’émanent pas directement du parti de Bernier, mais de True North Advertising Corp. qui a financé et diffusé ces publicités de son propre chef, les partis politiques n’étant pas encore autorisés à le faire. Comme on peut l’imaginer, plusieurs personnes se sont plaintes du message véhiculé, le Canada n’étant pas un pays dans lequel on peut débattre d’enjeux comme l’immigration. On peut certes en parler, tant et aussi longtemps qu’on est en faveur, sinon il vaut mieux s’abstenir.

Toujours est-il que même l’adage « l’argent n’a pas d’odeur » ne tient pas face à la rectitude politique. Suite au tollé médiatique – et non populaire – la compagnie possédant les babillards sur lesquels sont diffusées ces publicités a décidé de les retirer et a déclaré regretter les avoir affichées.

Privé du débat des chefs, voilà que Bernier se voit même interdire les babillards des grandes villes! La campagne sera ardue pour le candidat populiste.

Remi Tremblay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.