Relations Brésil-France – Macron, insulteur insulté

Les échanges entre les présidents français et brésilien ne volent pas bien haut, mais, s’il reçoit une volée de bois vert, Emmanuel Macron l’a bien cherché. Les choses ont commencé quand le président français a traité son homologue brésilien de menteur au sujet de la protection de l’environnement, puis quand il a saisi l’opportunité du G7 […]

Pierre Barbey

Pour poursuivre la lecture :

Je m'inscris à la newsletter de Présent
ou bien


12 commentaires sur “Relations Brésil-France – Macron, insulteur insulté

  1. Honte à Macron! Il insulte Bolsonaro e t Bolsonaro pourrait très bien, il en a le droit, fermer le marché brésilien à PSA, Renault. La France n’a pas d’intérêt en Amazonie brésilienne. Ensuite, la forêt amazonienne au Brésil avait des incendies sous Rousself, Lula et là le gouvernement français ne disait rien. Macron a utilisé des photos d e 2012. L’Amazonie couvre plusieurs pays. IL y a plus d’incendies de forêts à l’heure actuelle en Afrique qu’en Amazonie et là Macron ne dit rien. Ensuite l’Amazonie n’est pas le poumon de la planète. Le poumon de la planète est constitué par les océans. Ensuite, Macron risque de nous faire fermer le marché brésilien à PSA, Renault alors que PSA, Renault vendent beaucoup au Brésil. Par contre, Macron n’a pas obligé les chinois à établir des conditions autrement plus équitables ( en Chine, pas de protection sociale, salaire moyen de 600 euros par mois, produits importés taxés de 70% ) d’échange avec la France ( protections sociales, SMIC de 1100 euros par mois, produits chinois les plus taxés, comme les automobiles, à 33% ), n’a rien dit au sujet du commencement de la Chine d’imposer s a dictature à Hong Kong, a vanté Trump, il est vrai, très grand homme d’Etat, le vrai gagnant du G7 de Biarritz, n’a rien dit sur les incendies d e forêts en Afrique, continue de snober la Syrie, maintient les sanctions contre la Russie où le marché est fermé, à cause de Hollande, Macron, aux agriculteurs français, au lait français, au cochon français, alors qu’un paysan français s e suicide toutes les 5 mn, alors que c’est la Russie qui a obtenu le marché de la reconstruction de la Syrie, qu’à cause d e nos successifs dirigeants, la France, désormais, à part certains marchés, vend très peu en Afrique e t les principaux importateurs du marché africain sont les japonais ( Toyota N°1 sur le marché africain ), les allemands, que la France vend très peu en Chine, que les principaux importateurs automobiles en Chine sont l’Allemagne ( Volkswagen, N°1 ), le Japon, les Etats-Unis, que la France, à part le vin et les skis, vend presque rien aux Etats-Unis, que les principaux importateurs aux Etats-Unis sont le Japon ( Toyota, N°1 ), l’Allemagne ( maintenant, ça risquera dans le futur à ne plus être le c as )

  2. Oui Macroléon voulait faire parler de lui en prenant deux sujets faciles c’est raté … les membres du G7 ne l’ont évidemment pas suivi. Et le Brésil a rendu coup pour coup et humilié macroléon sur la scène diplomatique, et Trump a carrément ignoré l’insulte …

    En 6 mois Bolsonaro a beaucoup fait avec son gouvernement et Trump n’en finit pas de remonter les Usa. Que fait macroléon contre l’islamisation en cours de la France ? Et contre la terrible menace chinoise ? Nada … car Macroléon travaille pour les Globalistes et pas pour les Français !

  3. Une fois d e plus, 100% d’accord avec Dominique qui fait, une fois, de plus, de très bons mails.
    Effectivement, Bolsonaro a beaucoup fait et Trump remonte les USA.
    Je rappellerai à macron au lieu de risquer de faire fermer le marché brésilien aux constructeurs français qui ont pourtant une bonne implantation, d’obliger les chinois à respecter l’équilibre des échanges économiques, d’abaisser leur taxes d’importation sous peine de monter les nôtres contre eux, d e ne pas chercher à installer leur dictature à Hong Kong. Trump est le seul à tenter d’obliger les chinois à respecter les équilibres des é changes commerciaux avec son pays.
    Macron aurait mieux de fait de profiter du G7 pour supprimer les sanctions contre la Russie dont les agriculteurs français sont les 1res victimes, de renouer avec Assad au lieu de laisser le champ libre à la Russie.
    Macron ferait mieux fait de lutter contre l’islamisation de la France. Trump, à juste titre, protège son pays contre le s musulmans, les clandestins.
    Macron ferait mieux d’obliger le FLN à arrêter la chasse aux harkis, de libérer les chrétiens français réduits en esclavage en Algérie, d e nommer un ministre harki, de réindustrialiser la France, d e ne pas tenter de faire une politique de marchandisation du corps de la femme, d es enfants, de faire une politique de mort, de diminution d e la population, d’augmenter les impôts, d’appauvrir les français;
    Trump fait une politique pro-vie, a apporté aux Etats-Unis la plus forte baisse d’impôts d e son histoire depuis Reagan, autre grand homme d’Etat, fait que les salaires montent aux Etats-Unis.
    Macron a été ministre d e l’Economie d’Hollande. En tant que ministre d e l’Economie, puis, président, il a monté le chômage plus haut que sous Sarkozy et le taux de croissance en France n’est que de + 1,7% e t Macron a imposé le 80 km/h et l’automobile française, qui fit la DS, est en décadence.
    Trump a réduit le taux d e chômage des Etats-Unis à son plus bas niveau depuis 1969, de 6,8% d e la population active en 2016, sous Obama, à 3,7% de la population active en 2019, contre 8,5% de la population active pour la France en 2019, a porté le taux de croissance d e s Etats-Unis de +1,8% en 2016, sous Obama, à + 4% en 2019. sous son gouvernement, il y a une renaissance de l’automobile US avec la Ford Mustang, la voiture sportive la plus vendue dans le monde, la Focus de la génération née en 2019, sous Trump, ayant la meilleure tenue de route mondiale de s berlines compactes 2 RM, la Jeep Grand Cherokee Trailhawk, depuis 2018, tout-terrain le plus puissant du monde, le 1er au monde à atteindre pas moins de 770 ch réels, avec la Tesla Model 3 née en 2019, la meilleure voiture électrique mondiale, la Tesla Model S, depuis 2019, 1re voiture électrique mondiale à pouvoir faire pas moins de 650 km avant, d’être rechargée, auto électrique, depuis 2019, ayant la plus grande autonomie mondiale
    Effectivement, comme dit très bien Dominique, les 2 dangers actuels sont la Chine et l’Islam radical et Macron, comme d it Dominique, est le valet des Obama, Merkel, l’Allemagne, de ces riches milliardaires apatrides le défunt pierre Bergé, les toujours vivants Arnault, Bouygues, Drahi, la banque étatsunienne Goldman § Sachs, Lagardère, de la banque juive Lazard, de Niel, Pigasse, de la banque juive Rothschild, de la banque étatsunienne Rockefeller, des frères musulmans de l’UOIF

  4. Je voulais dire plus haut, qu’en 6 mois, que Bolsonaro et son gouvernement ont beaucoup fait pour les Brésil.

  5. @Sabary. Merci pour vos compliments mais je les dois à Présent et à l’Insolent. Comme à Jean Madiran et à Jean-Gilles Malliarakis.

    Ne nous échinons pas à donner des conseils à macaroni … Car il ne lit pas Présent et il s’en ficherait. Pendant sa fausse campagne il a dit tout et son contraire : c’est lui le menteur et non le président du Brésil. Nous valons mieux que de le laisser nous distraire intellectuellement. Et le système électoral créé un tel chaos que nous ne sommes plus en régime démocratique. Restons un cran plus haut. ( facile ).

    Il est pour un temps le représentant des Globalistes, tout ce système anglo américain créé par les banques Rotschild et Rockefeller et qui s’est étendu au monde entier. Ce système est compliqué. Il faut lire  » Une main cachée dirige  » au Trident.

    Par ses organes secrets ( ou discrets comme le CFR le Bilderberg et la Trilateral ) il met en place ses hommes depuis longtemps. Dernièrement Busch Blair Merkel Obama pour en citer certains des plus importants. Dsk et sa remplaçante. Trichet … actuellement président exécutif de la Trilateral.
    Ils sont légion !

    Et la Chine est leur allié objectif. ( dictature et communiste ) c’est pourquoi ils l’ont fait entrer dans l’OMC pour détruire les pays démocratiques par ruine économique et superiorité militaire ! ! !

    De même pour les populations islamiques : d’où leurs programmes ( des Globalistes) de remplacement de populations occidentales pour détruire les nations chrétiennes.
    CQFD

    Mais il y a une résistance au Globatisme : c’est le Patriotisme ( appelé populiste par les Globalistes )
    Trump, Bolsonaro, Salvini, et leurs électeurs !
    Et aussi Poutine et les pays européens du Groupe de Visegrad. Tous sont chrétiens.

    Le combat que livre l’Administration Trump est donc essentiel puisqu’il s’agit du 1er pays au monde. Et l’entente Trump / Poutine aussi, bien que Trump soit barré actuellement pour réaliser l’entente entre les deux pays car les Globalistes tiennent encore les Usa.

    La France est toute petite après 1789.

    Notre seule chance est donc le retour du roi Louis XX de Bourbon !

    Nous sommes nombreux, chrétiens, libéraux au sens français ( Bastiat ) et patriote à penser au  »
    Retour du Roi « . Henry IV et Louis XVIII réconciièrent les Français dans des circonstances autrement plus difficiles, n’est ce pas ?

    Lisez mon commentaire dans l’article de Présent. [[[ Mai 40 : comment on perd une bataille – Le témoignage inédit du général Montjean. ]]] merci.

    Je vous y pose une question difficile : avez vous une opinion sur les causes profondes de la chute de la royauté française en 1789 ?

  6. Tout à fait d’accord. En effet, Henri IV et Louis XVIII ont réconcilié les français dans des circonstances autrement plus difficiles.
    Louis XVI était un homme bon, de qualité, qui avait beaucoup de qualités humaines mais qui doutait de sa légitimité, qui était faible, trop bon et n’a pas eu la chance d’avoir un Mazarin à sa disposition. Le régent Philippe d ‘Orléans avait fait cette grave erreur d’avoir donné le droit de remontrance aux parlements, de refuser l’argent demandé par l’Etat. Louis XV a aboli les parlements, créé la justice gratuite, avec le s magistrats payés par l’Etat. Louis XVI sur les mauvais conseils d e Maurepas a fait revenir le s parlements, revenus encore plus arrogants, prétentieux qu’ils étaient avant d’être supprimés et les parlements ont bloqué toute réforme
    Louis XVI a préféré sacrifier sa vie que d e faire couler le sang de ses sujets.
    Louis XVI a refusé d’utiliser la force pour obliger les parlementaires, dont Mirabeau ( qui, par la suite, effrayé par la violence révolutionnaire, essayera de sauver le roi ) à quitter le jeu de paume.
    L’Angleterre a agi pour pousser la Révolution, a envoyé de s espions parmi ceux qui ont fait tomber la Bastille ( faiblement protégée, n’ayant que 6 détenus dont un fou, des faussaires ) car l’Angleterre n’a pas pardonné à la France de lui avoir fait perdre les Etats-Unis.
    La Prusse a agi pour pousser à la Révolution, a envoyé des espions dans ceux qui ont fait la Bastille car la Prusse et la France ont toujours eu des intérêts opposés.
    La franc-maçonnerie ( Philippe-Egalité, Benjamin Franklin, Beaumarchais, Wolfgang Amadeus Mozart, Bonaparte Napoléon, Camille Desmoulins, Dumouriez, le duc prussien de Brunswick, Lafayette étaient francs-maçons ) a participé à la Révolution. La bourgeoisie a participé à la Révolution. D’ailleurs, l’un des chefs de la Révolution, Philippe-Egalité était l’homme le plus riche de France. Ensuite, n’oublions pas que c’est la révolution qui a remplacé le s provinces par les départements, aboli le Grand Echiquier de Normandie, les Etats de Bretagne, le Labour basque, l’Assemblée d’Alsace, qui a poussé les paysans au prolétariat, aboli les prés communaux, entouré le s prés de clôtures, aboli les droits d ‘association professionnelle, de réunion professionnelle, sans rien mettre à la place, la sécurité sociale, les corporations, les caisses de secours des corporations, les conscriptions où les gens riche s payaient d’autres personne s pour tirer le numéro à leur place et si cette personne tirait le mauvais numéro à leur place, pour aller à la guerre à leur place

  7. Bonjour Sabary – Merci de votre commentaire … qui m’éclaire et répond en partie à la difficile question des causes profondes de la chute de la royauté. En partie car je ne peux me résoudre à imaginer qu’un seul roi  » faible  » ait pu causer cette chute. Car la royauté c’est tout un système national, et il aurait du résister aux atteintes des Anglais, des Prussiens, et des franc-maçons, comme du mauvais comportements des parlementaires (en 3 classes).

    Je crois me souvenir que vous avez écrit par ailleurs que Louis XIV avait réservé les postes des hauts serviteurs et des officiers de haut rang à la seule noblesse. Sûrement ce fut une rerreur.
    Et il doit y en avoir d’autres, au fil des monarchies qui ont du affaiblir le royal système de gouvernement du pays.

    Si vous parvenez – j’aimerai pouvoir vous dire  » nous  » mais je n’ai pas votre connaissance des régimes royaux – à dégager les causes profondes de la chute de la royauté, alors nous pourrons, peut être, mieux aider au Retour du Roi auxquels tant parmi « toutes les droites » aspirent.

    Je retiens de votre propos parmi les origines :
    – le droit de remontrance des parlementaires – Louis XV
    – la possibilité des parlementaires de refuser l’argent demandé – Louis XV
    – les erreurs du bon roi Louis XVI, certes. Mais si les bases de la royauté n’avaient pas été atteintes au plus profond … ( je me répète ) le système aurait réagi aux attaques. Ne pensez vous pas ?

    Sans doute eut il fallu limiter le pouvoir des parlementaires en temps de difficultés, et peut être donner plus de pouvoir à des « princes des régions », rapportant au roi, pour coller au développement économique et social. Car assurément un pouvoir centralisé à Versailles peut devenir une faiblesse lorsque le développement du pays s’améliore et nécessité de prendre.
    Louis XIV a pu faire ainsi des erreurs en ce sens.

    Sans doute eut il fallu améliorer toutes les instances que les révolutionnaires ont abolies et dont vous faites une liste. Cette liste est précieuse car il y avait là les possibilités de liberté économique et sociale.

    Espérant vous lire … Pour le Roi !

  8. Merci Dominique. En plus, on est toujours à 100% d’accord et vos commentaires sont toujours très bons, très pertinents.
    Simplement, je précise que c’est Louis XVI qui a fait cette erreur de revenir à réserver les emplois des hauts-fonctionnaires militaires, des hauts-officiers à la haute noblesse et c’est Louis XIV qui avait étendu les rôles de haut-fonctionnaires, hauts-officiers de la haute noblesse ( comme le Grand Condé, Turenne ) à la petite noblesse ( qui a donné aussi d’excellents résultats, comme Sébastien Le Prestre marquis de Vauban qui n’était que marquis, Anne Hilarion de Tourville qui n’était que chevalier ), à la bourgeoisie ( qui a donné aussi d’excellents résultats comme Jean Bart, Abraham Duquesne, Duguay-Trouin, le Maréchal de Vilars ).
    C’est le régent Philippe d’Orléans qui a donné le droit de remontrance, de refuser au roi l’argent demandé, et c’est Louis XV qui a supprimé le parlement, à juste titre, excédé par les blocages des parlements, et il avait eu raison. C’est Louis XVI, mal conseillé par Maurepas, qui a rétabli les parlements, revenus encore plus arrogants, plus haineux.
    Ayant fait ces précisions, je suis d’accord avec vous, il y avait aussi d’autres raisons. Il y a eu aussi, en plus, d e la trop grande bonté de Louis XVI, qu’il doutait de s a légitimité, qu’il aurait pas du rappeler les parlements, qu’il aurait dû exercer son autorité et obliger les parlementaires, par la force, s’il le fallait, à quitter le Jeu de Paume, l’Angleterre, la Prusse, la franc-maçonnerie, la bourgeoisie, les mauvaises influences de Voltaire, Rousseau, une noblesse qui avait momentanément oublié s es devoirs, le coût de l’aide aux Insurgents contre les anglais, la dictature des Jacobins, de Robespierre, sa terreur, qui ont imposé dans le sang la République, qu’on a interdit au peuple de voter pour ou contre le roi ( Robespierre savait ce qu’il faisait ), qu’il n’ y avait pas d e ministre du niveau de Sully, Richelieu, Mazarin, Colbert pour épauler Louis XVI, plus sûrement d’autres raisons, comme vous dites à juste titre, qu’il faut qu’on réfléchisse en commun pour savoir les causes de ce désastre au d épart, car vous êtes, vous aussi, très cultivé, très perspicace, car vous trouverez surement d’autres bonnes pistes. Effectivement, il faut qu’on y réfléchit, mais c’est sûr que la monarchie a prouvé sa supériorité en France ( nos 2 plus grands hommes d’Etat, ex aequo, Louis XI, Louis XIV, tous ce s grands hommes d’Etat, Clovis 1er, Dagobert, Pépin Le Bref, Charlemagne, Hugues Capet, Philippe 1er, Louis VI Le Gros, Philippe II Auguste, Louis VIII, Saint Louis, Philippe III L e Hardi, Philippe IV Le Bel, Philippe V Le Long, Philippe VI d e Valois, Charles V Le Sage, Charles VII, Louis XI, Charles VIII, Louis XII, François 1er, Henri II, Henri III, Henri IV, Louis XIII avec Richelieu, avec Mazarin, Anne d’Autriche, Louis XIV, Louis XV, Louis XVIII, Charles X, Louis-Philippe alors que la France républicaine ne nous a donné que le Maréchal Pétain, Antoine Pinay ), Allemagne ( les 4 plus grands ex-aequo hommes d’Etat qu’a eu l’Allemagne : Frédéric II, Guillaume 1er, son chancelier ou 1er ministre et ministre des Affaires étrangères, le prince Otto von Bismarck, Helmut Kohl et les Hohenzollern au total ont donné 8 grands hommes à l’Allemagne ( Prusse, puis, Allemagne ) contre que 3 pour l’Allemagne républicaine ( Helmut Kohl, déjà dit, Konrad Adenauer, Ludwig Erhard ), lAngleterre ( grands hommes d’Etat de l’Angleterre, réels et non les médias « bien-pensants » : Guillaume Le Conquérant, Henry II de Plantagenêt, Richard Cœur de Lion, 1er ministre conservateur de Victoria 1re, Benjamin Disraeli, Margaret Thatcher ), Autriche ( les 2 plus grands de l’Autriche : en 1er, Charles Quint, qui dirigeait l’Autriche et l’Espagne, en 2e : Marie-Thérèse ), Espagne ( le plus grand : Charles Quint, et en comptant la monarchie où le roi est là que pour assurer l’unité du pays 5 parce que, pour moi, Juan Carlos 1er, Felipe VI ne s ont pas au niveau de Charles Quint, d’Isabelle La Catholique, Felipe II, Carlos III, du général Franco ), il y a eu 6 grands hommes d’Etat : Isabelle La Catholique, Charles Quint, Felipe II, Carlos III, le général Primo de Rivera, José-Maria Aznar Lopez, congre un seul pour la république : justement, le monarchiste Général Franco qui, justement, rétablira la monarchie en Espagne ), au Maghreb ( 3 grands hommes d’Etat : Mohammed V, Hassan II, Mohammed VI alors que depuis l’indépendance de ces pays, l’Algérie, la Tunisie sont mal dirigés, et, encore pire, l’Algérie ), en Iran ( le chah Mohammad Reza Pahlavi Le Grand a été un grand homme d’Etat alors q ue les ayatollahs dirigent très mal l’Iran )
    Mais c’est vrai que sous Louis XIV, la Révolution n’aura pas pu avoir lieu car il avait la fermeté nécessaire à un chef d’Etat et lors de son enfance, il a eu la chance d’avoir pu compter contre la Fronde sur un génie diplomatique, le cardinal Mazarin et cela a manqué à Louis XVI.

    Par la suite, il faut savoir que les livres d’histoire officiels faits sous le regard de l’Education Nationale sont mensongers, partiaux, ne cherchent qu’à salir les grands hommes qu’a eu la France, nos rois, qu’à donner la haine de la France, qu’à culpabiliser les français ( je pense par exemple à l’esclavage. Est-ce que les tribus noires, les émirs, les deys d’Algérie qui, du 7e siècle jusqu’en 1830 ( pour l’Algérie ) pratiquaient l’esclavage, les chasseurs noirs d’esclaves, la Mauritanie, Boko Haram, Daech, l’Algérie qui ont rétabli l’esclavage ne sont-ils pas coupables? Autres exemples, l’invention de l’ oppression fiscale sous la monarchie: sous Louis XIV, la fiscalité ne représentait que 10% du PIB français et aujourd’hui, sous Macron, représente + de 50% du PIB français ). J’ai eu la chance d’avoir en 3e eu un professeur d’histoire qui nous donnait toujours les 2 sons de cloche, de s parents cultivés, nationalistes, comme moi, monarchistes, dont un père haut-fonctionnaire dans les colonies, au Sénégal, dont on ne pouvait pas lui raconter des salades sur la colonisation, qui a été emprisonné, avec sa mère, par le gouvernement gaullo-communiste de 1944 sur des accusations mensongères d’un juif espagnol que ma grand-mère paternelle et mon père avaient caché, sauvé de la Gestapo, que mon père avait un père qui travaillait dans les services secrets de 1935 à 1944 ( mon père a même connu personnellement le médiocre général Gamelin, m’a lui-même que c’est un imbécile et mon père m’a dit que son père lui a dit, avant l’invasion allemande, qu’on sera envahi par les allemands ! ), d’avoir un beau-père paysan ( qui m’a dit que l’homme d’Etat français qui a le plus fait pour l’agriculture française, le s paysans français a été Henri IV ), d’avoir été abonné au journal de l’Action Française, Aspects de la France, d’avoir aussi lu Minute, Rivarol, tous les jours, Présent, TVLibertés, de s journaux spécialisés en histoire, politique, animaux, sport, sciences, économie, motos, camions/autocars/fourgons, automobiles, des livres spécialisés en musique, économie, sciences, politique, animaux, sport, littérature, tourisme, architecture, peinture, agriculture, social, motos, camions, automobiles, avions ( même d’André Turcat ), de s livres spécialisés d’histoires par d e très grands historiens français ( je les citerai pas tous, mais je citerais par exemple Jacques Bainville, Louis Bertrand, François Bluche, Jean-Paul Bled, Pierre Gaxotte, le duc de Lévis-Mirepoix, le marquis Léon de Montesquiou, Gonzague Saint Bris ), allemands ( par exemple, Emile Ludwig ), étrangers ( exemple : Paul Murray Kendall et son remarquable livre sur Louis XI ).
    Donc, je pense aussi pour rétablir la monarchie, sauver la France tant qu’il est encore temps, car elle est en grand péril aujourd’hui avec Macron, il faut lire, acheter, faire lire des journaux nationaux, comme Présent, hélas d e plus en plus rares, car, de plus en plus menacés, lire des livres d’auteurs courageux, patriotes, les faire connaitre, si on est éditeur, éditer des livres patriotes, courageux, écrire des livres patriotes, courageux, sur des grands hommes d’Etat, pour rétablir la vérité contre le s mensonges, montrer les exemples à suivre, comme j’ai fait en écrivant un livre sur Mussolini, Berlusconi, un autre livre, en 2 tomes, sur Frédéric II, Guillaume 1er, Otto von Bismarck, Helmut Kohl, que j’espère que l’Atelier Fol’Fer d’Alain Sanders m’éditera ( d’ailleurs, il faudra que tu donnes tes coordonnées à Présent pour dès qu’ils sont édités, je puisse t’envoyer gratuitement des exemplaires ), signer des pétitions pour la France, les patriotes, voter pour les listes les plus nationales, ayant en même temps de chance de faire élire des candidats, à l’heure actuelle, voter donc rassemblement National, voir le Rucher patriote pour avoir des réunions avec d’autres patriotes et voir ce qu’on peut faire ensemble pour sauver la France tant qu’il en est encore temps!

  9. En plus, il faut ajouter que j’ai lu Rabelais, Ronsard, Don Quichotte de La Manche d e cervantès, Le Cid, Horace de Pierre Corneille, La Fontaine, toutes les pièces de Molière, Jean Racine, Voltaire ( pour voir qu’il se vendait à Frédéric II ( qui lui faisait son métier de défendre les intérêts de la Prusse ), ses mauvaises influences ), Chateaubriand, Honoré de Balzac, Charles Maurras, j’ai écouté de la musique classique, dont Richard Wagner pour parler de Guillaume 1er, Bismarck, contre les amalgames de la gauche entre Hitler et Mussolini et comprendre pourquoi Wagner était le compositeur préféré d’Hitler, Verdi pour parler de Mussolini et savoir pourquoi Verdi était son compositeur préféré, de la variété de bonne variété, tous les témoignages que j’ai recueilli sur leurs expériences professionnelles de spécialistes, de vétérinaires, médecins, d’artisans, de profs, d’historiens, de musiciens, de plusieurs gens ayant de tas de races de chiens, d’ingénieurs, d’alsaciens, de lorrains, de bretons, de normands, de méridionaux, de pyrénéens, de paysans ( dont mon beau-père qui m’a dit que le chef d’Etat français qui a le plus fait pour l’agriculture française, les paysans français a été Henri IV ), de propriétaires de motos, d’automobiles, de ce que j’ai vu sur route, autoroute, en ville, entendu dehors, d e nombreuses voitures italiennes, dont sous Berlusconi, allemandes, dont sous Kohl, japonaises, françaises conduites

  10. En plus, il faut ajouter que j’ai vu des tableaux de léonard de Vinci, Michel-Ange, Raphaël, Jean Clouet, Velasquez, de Champaigne, des Le Nain, d’Antoine Watteau, dont Les Fêtes Galantes, de Chardin, de Goya, que j’ai été plusieurs fois dans toutes le s provinces françaises, à la visite des Gobelins, de la Corderie de Rochefort, de la cristallerie de Saint-Louis, de la cristallerie Baccarat, d e la Manufacture de Porcelaine de Sèvres, à la Comédie Française, auprès du Canal du Midi, du canal de Briare, 2 fois au Mont Saint-Michel, à Notre-Dame d’Amiens, Notre-Dame de Chartres, 6 fois à Notre-Dame de Paris, à la cathédrale de Bourges, à la cathédrale du Mans, 2 fois à Château-Gaillard qui fut la clef qui ouvrit la Normandie à Philippe II Auguste, à au Havre, à la citadelle de Lille, à Mont-Dauphin, 4 fois au château de Chambord, plusieurs jours chaque semaine pendant 37 ans sur l’Avenue des Champs-Elysées, jour et nuit, à la place de La Concorde, 4 fois au château de Versailles, 1 fois au Maroc, 1 fois en Autriche, 2 fois en Angleterre, 2 fois en Espagne, 4 fois en Italie, 4 fois en Allemagne

  11. C’est moi Sabary, Olivier. C’est mon prénom. Donc, il faut ajouter pour Sabary, ce qui est mis chez Olivier. Je suis pas pourquoi mon prénom s’est mis à la place de mon nom à moins que c e soit en faisant mon adresse mail qui s’est reportée en haut, qui comprend mon prénom et mon nom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.