Italie : Salvini et le peuple face à l’oligarchie de l’UE

Le 29 août 2019, le Mouvement 5 étoiles et le Parti démocrate se sont entendus pour former un gouvernement de coalition dirigé par Giuseppe Conte dont l’objectif est d’exclure Salvini du pouvoir. « C’est la première fois dans l’histoire politique de l’Italie qu’un Premier ministre dirige successivement deux gouvernements de coalition, qui plus est aux orientations politiques opposées », […]

Paul Vermeulen

Pour poursuivre la lecture :


2 commentaires sur “Italie : Salvini et le peuple face à l’oligarchie de l’UE

  1. Salvini a montré qu’il est un patriote, comme Bismarck lorsqu’il a donné s a démission à Guillaume II en 1890 parce qu’il tenait à l’Amitié, qu’il a créé, entre l’Allemagne et la Russie, pensant qu’il est jamais bon de revenir sur les résultats acquis, qu’il tenait à continuer à maintenir et à défendre une politique pacifiste alors que Guillaume II était belliciste
    Le Parti Démocrate et le mouvement 5 é toiles ont montré qu’ils ne sont que d e purs politicards aux ordres d e l’oligarchie internationale, apatride, sans morale, eux qui étaient opposés, de façade, eux qui sont opposé sur le TGV à Turin, le Mouvement 5 é toiles qui avait fait croire qu’il était contre l’austérité imposée par Bruxelles et qu’elle sera contrainte d’accepter avec l’alliance avec le Parti Démocrate!
    Comme ses ex-socialistes, Le Drian, Collomb, Castaner, Grivaux, ex EELV, de Rugy, ex LR, Philippe, qui avait dit qu’il ne voterait jamais la PMA, Le Maire, qui auparavant traité Macron de mots très durs, Darmanin, qui par aller à la soupe sont allés au LREM!
    Retour en Italie à l’insécurité, au terrorisme islamique, aux dégâts sociaux, économique de l’austérité imposée par Bruxelles, de la remontée des noyades en Méditerranée!
    Qu’en est-il du respect de la Démocratie dont ils nous cassent tant le s pieds quand on refuse de nouvelles élections, quand le parti italien arrivé le 1er aux dernières, aux élections européennes est mis sur la touche?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.