La guerre des tarifs : Trump augmente encore les pressions sur la Chine

De notre correspondant permanent aux États-Unis. – Depuis l’échec en mai dernier des négociations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine, les pressions exercées par chaque partie sur son adversaire ont atteint une ampleur sans précédent, ce qui pourrait bouleverser l’avenir de leurs relations. Dans cet affrontement, un point de non-retour risque d’être atteint. Washington […]

Christian Daisug

Pour poursuivre la lecture :


2 commentaires sur “La guerre des tarifs : Trump augmente encore les pressions sur la Chine

  1. Une fois de plus, Donald Trump se montre un grand homme d ‘Etat, fait son métier, défend les intérêts des Etats-Unis, mais il est le seul à TOUT FAIRE pour équilibrer les échanges commerciaux.
    Cela fait aussi partie d e s devoirs de Macron mais Macron n’aime pas la France, ne défend pas les intérêts de la France.
    Je rappellerai à Macron ces simple s faits : taxation des produits importés en Chie : 70%, pour le s plus taxés, comme pour les voitures, taxation de s produits chinois importés en France : 33%. En Chine, pas de protection sociale, salaire moyen de 600 Euros/mois, pas de droit de grève, de syndicat, France : droit de grève, syndicats, sécurité sociale, remboursement contre les accidents du travail, retraite, SMIC de 1 100 euros par mois.
    La France n’a pas d e constructeur chinois. Les chinois possèdent PSA, des vignobles bordelais, une prestigieuse chaîne hôtelière française.
    Macron veut pousser à la voiture électrique alors que les matières premières pour les faire ne se trouvent qu’en Chine et que 70% de s batteries produites dans le monde viennent de Chine. Trump est en train d’installer une usine de batteries aux Etats-Unis, développe le pétrole de schiste que les Etats-Unis produisent, dont ils ont les plus grosses réserves mondiales, et les Etats-Unis sont la 1re puissance agricole au monde et l’on peut produire du carburant avec l’agriculture, l’alcool, la betterave, le sucre, le tournesol

  2. Parce que j’aime bien tes commentaires toujours très bons, très complets, très justes, Dominique, j »aimerais bien voir ton commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.