Connexion
S'abonner

Nouveau record : 157 millions d’Américains au travail

De notre correspondant permanent aux Etats-Unis. – Pour la fête du travail, qui tombe traditionnellement aux Etats-Unis, depuis 1887, le premier lundi de septembre, le ministère du même nom publie quelques chiffres reflétant l’état de la force productive du pays. Pour la troisième fois consécutive, ils sont flatteurs pour le pouvoir. La foire à l’emploi se [...]

Vous souhaitez lire la suite de cet article ?

Je m'inscris à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Présent et accédez gratuitement à cet article.

Un lien vous sera envoyé par email.

Je m'abonne

Découvrez nos offres

Partager cet article

Facebook Twitter Email

Articles liés

Commentaires

6 commentaires

Votre commentaire sera affiché une fois validé par le modérateur

Sabary - 5 septembre 2019

Une fois d e plus, raison de plus que j'admire Donald Trump, que je le considère comme l'un des 3 grands hommes d'Etat états-uniens ( Richard Nixon, Ronald Reagan, Donald Trump ), l'un des grands hommes d'Etat en activité ( Donald Trump, Jair Bolsonaro, l'empereur du Japon, Shinzo Abe, Narendra Modi, Vladimir Poutine, Viktor Orban, Mateusz Morawiecki, Mohammed VI ).
En effet, Donald Trump, qui défend les intérêts des Etats-Unis, dont il a la charge, aime les Etats-Unis, qui est indépendant des puissances financières, qui ne reçoit pas d'argent des impôts étatsuniens, qui vit grâce à ses revenus d'homme d'affaires, a baissé le chômage aux Etats-Unis à son plus bas niveau depuis 1969, de 6,8% de la population active en 2016, sous Obama, à 3,7% de la population active au chômage en 2019, sous Donald Trump.
Et dire que nos médias "bien-pensants" se moquent de Donald Trump e t vantent Macron! Macron qui lui n'aime pas la France, est dépendant de la finance internationale apatride, s ans morale, des frères musulmans de l'UOIF, des allemands, de Merkel, d'Obama, qui ne défend pas la France, mais défend la finance internationale, l'Islam, l'Allemagne, qui n'a pas baissé le chômage en France à son plus bas niveau depuis 1969, lui, ex-Ministre de l'Economie et des Finances de Macron, qui n'a pas baissé le chômage par rapport au chômage sous Sarkozy, qui laisse en France un chômage de 8,5% de la population active, soit presque le double de celui des Etats-Unis!

Sabaryomme - 5 septembre 2019

Comme j'aime bien tes commentaires, toujours justes, toujours très bons, toujours complets, Dominique, j'aimerais bien voir ton commentaire

Sabary - 5 septembre 2019

Dominique, comme j'aime tes commentaires qui sont tous très bons, justes, complets, j'aimerais voir ton commentaire au sujet de cet article

Nouveau record : 157 millions d’Américains au travail - Les Observateurs - 6 septembre 2019

[…] article Nouveau record : 157 millions d’Américains au travail est apparu en premier sur […]

Sabary - 6 septembre 2019

Enfin, quel plaisir depuis 2 articles sur les Etats-Unis Christian Daisug qui fait de très bons articles qui a le courage de défendre un très grand chef d'Etat, un chef d'Etat qui aime le pays dont il a la charge, Donald Trump!

Dominique - 7 septembre 2019

Il n'y a pas de foire à l'emploi aux USA !

Mais des entreprises et un peuple qui aime le travail.

Et aussi moins de charges sociales qui tueraient l'emploi : ma connaissance de l'ordre de 10/100 sur le salarie contre 100/100 en France. De quoi laisser au salarié ce qu'il convient pour prendre une assurance maladie et acheter des actions pour préparer sa retraite.

Présent demandez à votre correspondant de vous envoyer des exemples de bulletins de paies aux USA. - Merci. :-)

En plus ces actions seront léguées aux enfants SANS taxe sur la mort ( vs droits de successions en France)

Laisser un commentaire

Recevez un numéro gratuit

Vous souhaitez découvrir la version papier de Présent ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous et recevez un numéro gratuit !