Deauville 2019 : le festival se féminise

Rendez-vous annuel de la rentrée pour cinéphiles, le festival du cinéma américain de Deauville, créé en 1975 par ses « papas » Lionel Chouchan et André Halimi pour promouvoir le cinéma américain et la station balnéaire normande du duc de Morny, fête cette année son 45e anniversaire, du 6 au 15 septembre. Quelque peu en perte de vitesse depuis quelques […]

Pierre Malpouge

Pour poursuivre la lecture :


Un commentaire sur “Deauville 2019 : le festival se féminise

  1. Quand je vous dis que même, pourtant un jeu télévisé, Les 12 Coups de Midi est une émission militante pour Macron, La finance internationale, la gauche ( où j’ai vu des erreurs dans les réponses ( je vous ai donné des exemples ), Les 12 Coups de Midi posent souvent la question de l’année de la 1re Edition du festival d e Cannes, mais ne précise pas quel e st le plus ancien festival de cinéma au monde? Quand ce festival a eu sa 1re édition? Quand le festival de cinéma de San Sebastian a eu sa 1re édition?
    Pour répondre à ces questions, comme dit dans mon livre sur Mussolini, Berlusconi, le plus ancien festival de cinéma au monde est la Mostra de Venise, dont la 1re édition eut lieu en 1932, alors que Cannes a eu sa 1re édition en 1951. Mais voilà, on peut faire d e la publicité de la 4e république française, mais il ne faut surtout pas rappeler les bienfaits du fascisme!
    De même, le festival espagnol du cinéma de San Sebastian a vu sa 1re édition en 1951 sous le Général Franco. Mais voyons, il ne faut surtout pas rappeler les bienfaits du franquisme!
    Maintenant, place au commentaire de Dominique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.