La gauche règne à Chicago qui croule sous la violence

Elle culpabilise la droite pour les tueries De notre correspondant permanent aux Etats-Unis. — Depuis les années 1930 et le célèbre gangster Al Capone, Chicago, la capitale des Grands Lacs, s’accroche à l’histoire comme La Mecque du crime, de la violence, des chaussées recouvertes de flaques de sang. C’est presque une fatalité, le sceau du destin. Il semble […]

Christian Daisug

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16 commentaires sur “La gauche règne à Chicago qui croule sous la violence

  1. Ce n’ est pas une fatalité ni le sceau du destin !

    Les Democrats sont communistes et leurs allocations attirent les fainéants de toutes sortes. Parmi eux il y a de nombreux délinquants. Résultat : des agressions à mains armées et près de 1.000 morts par an. Parmi eux des victimes innocentes qui n’ont pu se défendre car Chicago a été déclarée  » gun free zone  » par le maire Democrat. Idem pour Baltimore – encore plus criminogène rapportée à 1000 habitants ( 500 morts alors que la ville est dix fois moins peuplée ) Wahington DC ( ! ) etc.

    Les Democrats veulent supprimer le 2ème Amendement de la Constitution pour pouvoir un jour installer la dictature du gouvernement mondial sans résistance du peuple armé américain …

  2. Une fois de plus, très bon mail, très complet, très juste de mon Ami Dominique!
    De plus, c’est un démocrate, Roosevelt qui a fait libérer des mafieux et fait « libérer » l’Italie avec l’aide de la mafia. Sans compter certains démocrates ont des douteux liens avec la mafia étatsunienne.
    Ensuite, non seulement, le port d’armes n’empêcherait les tueries, car l’interdiction du port d’armes n’a pas empêché l’horreur du Bataclan, par exemple, mais en plus, dans un pays très décentralisé, où Washington n’est là que pour les affaires générales, mais où ce sont les Etats qui gèrent les affaires locales, où le gouverneur est élu ( alors qu’en France le s préfets et sous-préfets sont nommés par l’Etat ), ce sont les Etats et les villes démocrates qui sont les plus criminogènes. Alors que les démocrates qui ont appauvri les étatsuniens, supprimé des emplois aux Etats-Unis, permis à la Russie, sous Obama, à reprendre la 1re place militaire mondiale ( que Ronald Reagan avait rendu aux Etats-Unis ), laissé la violence s’installer au Etats-Unis, avec Obama, avec Obama, ont fait de s lois anti-famille, pro-avortement, qui sont financés par des gens pratiquant la prostitution enfantine, avec Epstein, l’harcèlement sexuel avec Weinstein, ont révélé au monde, avec le portable d’Hillary Clinton, des graves secrets menaçant la sécurité états-unienne, qui ont été complaisants laxistes envers le non-respect d’égalité commerciales, les secrets volés avec la Chine, cessent de toujours attaquer Donald Trump qui, lui, aime les Etats-Unis qu’il dirige, n’est pas payé par les impôts ( ses revenus d’homme d’affaires lui suffisent ), qui a une certaine indépendance avec le s puissances financières, qui a permis l’amélioration des salaires , du train de vie des étatsuniens, qui a apporté aux Etats-Unis, la plus forte diminution de la fiscalité depuis Ronald Reagan, qui a baissé le chômage aux Etats-Unis à son plus bas niveau depuis 1969, qui a remonté la croissance états-unienne ( 2016 : + 1,8%, 2019 : + 4% ), qui a été le 1er président étatsunien à se battre pour rétablir l’égalité des conditions d’équilibre commercial entre la Chine et les Etats-Unis, à empêcher les chinois à piller les secrets étatsuniens, le président le plus pro-vie de l’histoire des Etats-Unis, un président qui tient ses promesses, sous lequel, l’automobile étatsunienne connait sa 1re renaissance depuis Reagan, où l’auto mobile étatsunienne, pour la 1re fois de son histoire, depuis Reagan, bat des records ( Ford Mustang : sportive la plus vendue dans le monde, Jeep Grand Cherokee Trackhawk : tout-terrain le plus puissant du monde, le 1er atteindre pas moins d e 707 ch ( Lamborghini Urus : 650 ch, Bentley Bentayga : 635 ch, Porsche Cayenne Turbo : 550 ch ) ), Tesla Model S : 1re voiture électrique au monde à faire pas moins de 650 km avant de devoir être rechargée ), où pour la 1re fois de l’histoire, des autos étatsuniennes sont les meilleures de leur catégorie ( Ford Focus : meilleure berline compacte 2 RM mondiale, Tesla Model 3 : meilleure voiture électrique mondiale. Rien que si vous prenez les voitures les meilleures de leur catégorie avant-guerre, en 1969, 1973, 1984, 1989, 1997, 2008, 2019 : vous trouvez : la meilleure dans le monde, en 2019, des autos électriques : l’ étatsunienne Tesla Model 3, dans les sportives, toute catégorie confondue, d’avant la seconde guerre mondiale : l’italienne Alfa Romeo 8C 2900, dans les voitures de 1er prix en 1969, 1973 : la Citroën 2CV, dans les mini-citadines : en 1997 : l’allemande Ford Ka I, dans les tout-terrain citadins : en 1989: le japonais Suzuki Vitara I, en 1997 : le japonais Toyota RAV4, en 2019 : le japonais Suzuki Vitara II, dans les citadines diesel en 1989 : l’allemande de l’Ouest Opel Corsa 1.5 TD GL dont je fus un heureux propriétaire, dans les citadines : en 1973 : sous le général Franco, l’espagnole SEAT 127 4 portes, en 1997 : l’allemande Ford Fiesta, en 2005, en 2019 : l’étatsunienne Ford Fiesta, dans les cabriolets et coupés citadins : le japonais Honda S800 en coupé, en cabriolet, dans les berlines compactes 2 RM : en 2019 : l’étatsunienne Ford Focus, dans berlines compactes diesel : en 1984 : l’allemande de l’Ouest VW Golf GTD, en 1989 : l’allemande de l’Ouest Opel Kadett 1.5 TD, en 1997 : l’allemande Audi A3 1.9 TDi 110 ch, dans les berlines compactes : en 1969 : la SIMCA 1100, dans les compactes sportives en 1969 : la Renault 8 Gordini 1300, dans les berlines compactes : en 1973 : l’Alfasud Ti, en 1997 : la japonaise Subaru Impreza, dans les coupés compacts : en 1969 : l’Alpine-Renault Berlinette A110, en 1973 : la Lancia Stratos, en 1984 : l’allemand de l’Ouest Volkswagen Scirocco, en 1989 : l’allemand de l’Ouest Volkswagen Corrado, en 2019 : l’allemand Porsche 718 Cayman, dans les cabriolets compacts : en 1984 : l’allemand de l’Ouest Volkswagen Golf GLi, en 1989 : l’allemand de l’Ouest BMW Z1, en 2019 : l’allemand Porsche 718 Boxster, dans les tout-terrain routiers : en 1989 : le japonais Nissan Terrano I, en 1997 : le japonais Toyota Land-Cruiser, en 2019 : l’allemand Porsche Macan, dans le s sportives routières d’avant la Seconde guerre : l’allemande BMW 328, dans les breaks routiers diesel : en 1989 : l’allemand de l’Ouest BMW 324 TD Touring, en 1997 : l’allemand de l’Ouest BMW 325 TDS Touring, dans les breaks routiers : en 1989 : l’allemand de l’Ouest BMW 325iX Touring, en 1997 : l’allemand BMW 328i Touring, dans les berlines routières diesel : en 1984 : l’allemande de l’Ouest Mercedes 190 D, en 1989 : l’allemande de l’Ouest Mercedes 190 D 2.5 Turbo, en 1997 : l’allemande BMW 325 TDS, dans les berlines routières : en 1984 : suprématie mondiale se disputant entre allemandes de l’Ouest Audi 90 Quattro, BMW 323i, en 1989 : entre BMW 325iX, M3, en 1997 : allemande BMW M3, dans les coupés routiers : en 1984 : allemand de l’Ouest Audi Coupé Quattro, en 1989 : allemand de l’Ouest Audi 90 Coupé Quattro, en 1997 : allemand BMW M3 Coupé, dans les cabriolets routiers : en 1989 : allemand de l’Ouest BMW 325i Cabriolet, en 1997 : allemand BMW 328i Cabriolet, dans les tout-terrain grands routiers : en 1984, 1989 : allemand de l’Ouest Mercedes Classe G, en 1997 : allemand Mercedes ML, en 2019 : italien Lamborghini Urus, dans les breaks grands routiers diesel : en 1989 : allemand de l’Ouest Mercedes 300 T Turbo Diesel 4-Matic, en 1997 : allemand Mercedes E 300 T TD, dans les breaks grands routiers : en 1969, 1973 : Citroën DS Break, en 1989 : allemand de l’Ouest Audi 200 Avant Quattro 20V, en 1997 : allemand Mercedes E T, dans les berlines grandes routières diesel : en 1984 : allemande de l’Ouest BMW 524 TD, en 1989 : allemande de l’Ouest Mercedes 300 Turbo Diesel 4-Matic, en 1997 : allemande Mercedes E 300 TD, dans le s berlines grandes routières : en 1969 : Citroën DS 21 Injection, en 1973 : suprématie mondiale se disputant entre la Citroën DS23 Injection et l’Alfa Romeo Alfetta 1800, en 1984 : allemande de l’Ouest Audi 200 Quattro, en 1989 : allemande de l’Ouest Audi 200 Quattro 20V, en 1997 : suprématie mondiale se disputant entre allemandes BMW 540iA, Mercedes E 50 AMG, meilleur coupé grand routier : en 1969 : Dino, en 1984 : allemand de l’Ouest Porsche 911 Turbo 930, en 1989 : allemand de l’Ouest Porsche 911 Carrera 4, en 1997 : allemand Porsche 911 Turbo, en 2008, suprématie mondiale se disputant entre japonais Nissan GT-R ( pour bien moins cher que les allemands Audi R8, Porsche 911 Turbo ), italien Lamborghini Gallardo, les allemands Audi R8, Porsche 911 Turbo, en 2019 : suprématie mondiale se disputant entre l’italien Lamborghini Hurracan, l’allemand Porsche 911 Turbo, dans les berlines de prestige : en 1984 : l’allemande d e l’Ouest BMW 745iA, en 1989 : suprématie mondiale se disputant entre les allemandes de l’Ouest Audi V8, BMW Série 7 E32, en 1997 : allemande Audi S8, dans les coupés de prestige : en 1969 : Jensen Interceptor FF, en 1973 : Ferrari Berlinetta Boxer, en 1984 : allemand de l’Ouest Porsche 928 S, en 1989 : allemand de l’Ouest Porsche 928 GTS, dans les cabriolets de prestige : en 1984, 1989 : l’allemand de l’Ouest Mercedes SL, en 1989 : l’allemand de l’Ouest Mercedes SL, en 1997 : l’allemand Mercedes SL, en 2008 : l’italien Ferrari Superamericana, en 2019 : cabriolet Ferrari. Sous Obama, aucune auto étatsunienne n’a été dans les meilleures alors q ue sous Trump, il y en a 3, la Tesla Model 3 meilleure voiture électrique mondiale actuelle, la Ford Fiesta, meilleure citadine mondiale actuelle, la Ford Focus, meilleure berline compacte 2RM mondiale actuelle ).
    De même, Macron, le maire musulman de Londres se moquent de Donald Trump mais je rappellerai que Londres fait partie des villes mondiales les plus criminogènes, qu’il y a eu des centaines de londoniens tués par le terrorisme islamiste, que, sous Hollande et Macron, la criminalité a augmenté et que sous c es 2 chefs d’Etat, près de 300 français ont été tués par des terroristes islamistes, des islamistes dont un encore ces jours-ci à Villeurbanne, que Macron-Castaner ont eu une violence inadmissible contre les gilets jaunes, que Castaner a traité beaucoup plus durement les tags sur les permanences de LREM que l’assassinat d’une jeune homme courageux par un afghan à Villeurbanne, qu’un journaliste en chef d’une chaîne télé que l’on voit à la télévision a eu cette platitude dégueulasse envers le pouvoir de prétendre que l’assassinat de ce jeune homme courageux par un afghan à Villeurbanne c’est rien! J’aurais été le père de ce jeune homme, je l’aurais giflé!

  3. Au sujet du Bataclan, si le port d’armes ne serait pas interdit en France, alors les djihadistes terroristes avaient des armes au Bataclan, que de s gens qui auraient pu être efficaces pour contrecarrer les terroristes islamiques, il y aurait eu moins d e morts au Bataclan.
    D’autre part, je rappellerai aussi que les USA d’Obama ont connu la violence d es noirs, mais en plus, que c’est Obama qui a dressé les noirs contre les blancs, que c’est sous un autre démocrate, Lyndon Johnson que les sportifs noirs étatsuniens ont manifesté leur haine des Etats-Unis aux JO de Mexico 1968, que le plus gros pourcentage de la criminalité vient en France des arabes, aux Etats-Unis, des noirs, que le terrorisme islamique est né avec l’Iran des ayatollahs et que c’est, encore, un démocrate, Carter, qui a l’erreur criminelle de lâcher ce très grand homme d’Etat, le chah Mohammad Reza Pahlavi Le Grand, qui était pour l’Occident, le gendarme de la région, pour le remplacer par l’ayatollah Khomeini qui a commencé le terrorisme islamique d’Etat. Ceux qui ont sauvé l’honneur de l’Occident ont été, en ce moment-là, les républicains Richard Nixon, Ronald Reagan, le prince Rainier de Monaco, Hassan II du Maroc, le roi Khaled d’Arabie saoudite, le sultan d’Oman, Anouar El-Sadate.
    Nixon a dit publiquement que Carter a fait une erreur criminelle dont l’Occident n’arrêtera pas d e payer le prix. C’est sous Carter que l’Iran des ayatollahs ont tenu en otages le personnel de l’ ambassade des Etats-Unis en Iran. Et Carter a raté leur libération.

  4. Je précise que les musulmans représentent 70% de la criminalité en France et les noirs 85% de la criminalité aux Etats-Unis.
    Je rappelle que l’un des mérites de Ronald Reagan est d’avoir rendu leur confiance en eux, leur fierté aux étatsuniens et qu’à l’opposé des JO de Mexico 1968, même les noirs étatsuniens de remporter des médailles pour les USA aux JO de Los Angeles 1984. Même Carl Lewis, après chacune de ces 4 médailles, a fait le tour du stade avec le drapeau étoilé à la main.
    Au passage, au sujet de décentralisation, e t pour parler de mes livres, je rappellerai que la France monarchique était très décentralisée, divisée en provinces, que Philippe II Auguste avait apporté à la France, pour la 1re fois, l’Artois, le Hainaut, de façon définitive, le Vermandois, en se mariant avec Isabelle de Hainaut, que la Normandie, dès 1203, jusqu’en 1789, avait le Grand Echiquier.
    Je rappelle que Philippe IV Le Bel a apporté, de façon définitive, à la France la Champagne, la Brie, en se mariant avec Jeanne de Navarre, fille du comte de Champagne-Brie.
    Je rappelle que, successivement, Charles VIII, Louis XII se sont mariés avec Anne de Bretagne, que la Bretagne, jusqu’en 1789, eut des Etats, que François 1er s’est marié avec la fille de Louis XII et d’Anne de Bretagne, Claude de France.
    Je rappelle que dès 1589, jusqu’en 1789, le Pays Basque avait le Labour, que, dès 1648, jusqu’en 1789, l’Alsace avait une Assemblée.
    Je rappelle que, en 1766, en se mariant avec la fille du duc de Lorraine, Marie Leszczynska, a apporté à la France la Lorraine, qu’il a financé, pour l’invention mondiale en pratique de l’automobile, en théorie et en pratique du camion, de la traction avant, en 1769, le lorrain, français depuis 3 ans, Cugnot, pour la Fardier, le 1er véhicule au monde à avoir circulé.
    Dans mon livre sur l’Allemagne, vous verrez que Frédéric II a apporté à la Prusse la catholique Silésie, a ouvert la plus ancienne église catholique de Berlin, que Guillaume 1er et Bismarck ont ouvert la seconde plus ancienne église catholique de Berlin, que dès Guillaume 1er, Bismarck, l’Allemagne était très décentralisée, divisée en Etats où chaque Etat gérait déjà se s propres affaires, Berlin n’était déjà que pour les affaires générales, que l’Alsace, devenue allemande, la Lorraine allemande avaient retrouvé une assemblée, le Landershaussus, que le Landershaussus pouvait déjà proposer des lois au Kaiser.

  5. Je précise que dès Guillaume 1er, Bismarck, 1871, et toujours en 2019, chaque Etat ou Landër est dirigé par un ministre-président élu par les habitants du Landër

  6. Toujours, j’en profite, toujours, pour défendre le nationalisme, puisque je parle d’automobile dans mon 1er mail, que tous les pays au monde jusqu’en 1890 ont eu la liberté de vitesse. De même, je rappelle que c’est François 1er qui a détecté Léonard de Vinci, attiré en France, subventionné, protégé, logé ( au Clos-Lucé ) Léonard de Vinci , que Léonard de Vinci a inventé, en théorie, entre autres, dans le monde l’appareil volant, le parachute, le tank, l’ automobile.
    J’en profite pour préciser que Louis a apporté à la France l’Académie des sciences de Paris, les Ponts-et-Chaussées, les Haras du Pin, que sous Louis XIV, l’abbé Mariotte découvrit au monde la constitution du gaz, que Blaise Pascal ouvrit la 1re société au monde d e transports publics, les carrosses à 5 sols. Sous Louis XVI, la France eut le plus long réseau routier entretenu au monde.
    Louis XV apporta à la France la Lorraine en 1766. Sous Louis XV, les Ponts-et-Chaussées ouvrirent la 1re école d’ingénieurs au monde, l’Ecole des Ponts-et-Chaussées et certaines régions, comme le Limousin du surintendant Turgot, remplaçait la corvée par les routes entretenues, construites par le personnel des Ponts-et-Chaussées, et payés par les impôts locaux. Toujours sous Louis XV, s’ouvrirent, en France, les 2 1res écoles vétérinaires au monde, les écoles vétérinaires de Lyon, Maisons-Alfort, et le lorrain, français depuis 3 ans, en 1769, Cugnot, sur la commande de Louis XV, avec l’argent de Louis XV, a inventé mondialement en pratique l’automobile, en théorie et en pratique le camion, la traction avant, avec la Fardier qui fut le 1er véhicule au monde à avoir circulé.
    Vous verrez dans mon livre sur l’Allemagne, que Frédéric II a aboli les douanes intérieures, les péages intérieurs en Prusse. Louis XVI a aboli les douanes intérieures, les péages intérieurs en France, a étendu à toute la France le remplacement des corvées par la construction e t l’entretien des routes par le personnel des Ponts-et-Chaussées, payés par les impôts français. Sous Louis XVI, le français Lenormand inventa mondialement en pratique le parachute et le français Lavoisier découvrit mondialement la constitution de l’air, de l’eau.
    Sous la Révolution, Lavoisier fut guillotiné.
    Sous les Hohenzollern, la vitesse a toujours été libre en Allemagne ( donc, en Alsace, qui était allemande, en Lorraine allemande ). Je précise que sous Guillaume 1er, Otto von Bismarck, naquit la plus ancienne entreprise automobile au monde, Mercedes, puisqu’à l’origine d e Mercedes, il y a Benz, Daimler, que l’allemande Benz sortit sa 1re auto en 1886, sous Guillaume 1er, Bismarck, que Daimler sortit sa 1re auto en 1887, sous Guillaume 1er, Bismarck, que l’Allemagne eut beaucoup d’innovations mondiales dans l’automobile ( y compris l’Alsace qui était allemande, avec Bugatti ) sous Guillaume 1er, Bismarck, Frédéric III, Guillaume II, que Bismarck roulait en allemande Daimler, que Guillaume II roulait en allemande Daimler, puis, allemande Mercedes, que c’est sous Guillaume 1er, Bismarck, que naquirent les entreprises Benz, Bosch, Continental, Daimler, Deutz, DKW, NSU, Olympia, Siemens, future Trabant, future Watburg, ZF, qu’Opel élargit ses activités, sortit son 1er vélo, que sous Frédéric III, Guillaume II, que Benz ouvrit la 1re entreprise de camions à exister dans le monde, Benz, élargit ses activités, sortit son 1er camion, son 1er autocar, que Daimler inventa mondialement l’autocar, sortit la 1re entreprise mondiale d’autocars, élargit ses activités, sortit son 1er moteur nautique, son 1er camion, son 1er autocar, son 1er moteur d’avion, que Bosch élargit ses activités, sortit son 1er équipement automobile, son 1er phare, que De Dietrich, à l’poque de l’Alsace allemande, élargit ses activités, sortit ses automobiles, que DKW élargit ses activités, sortit sa 1re moto, sa 1re automobile, que NSU élargit ses activités, sortit sa 1re moto, sa 1re automobile, qu’Opel élargit ses activités, sortit sa 1re moto, sa 1re automobile et que naquirent les entreprises Audi, Aviatik ( alsacienne, donc, à l’époque de l’Alsace allemande ), BMW, Bugatti ( alsacienne, donc, à l’époque de l’ Alsace allemande ), Horch, Mercedes ( fondée en 1901 par Daimler ), Wanderer.
    L’Angleterre subit, au XIXe siècle, la limitation de vitesse, le Locomotive Acts. je continue au rectangle suivant

  7. Entre les 2 guerres mondiales, tous le s pays avaient la vitesse libre ( l’Angleterre avait abandonné le Locomotive Acts ). Sous Mussolini, l’Italie a beaucoup innové mondialement en automobile, camion, autocar, moto, toutes ces innovations précisées dans mon livre sur l’Italie, eut beaucoup de records mondiaux en automobile, camion, autocar, moto, tous ces records précisés dans mon livre sur l’Italie, la meilleure auto sportive mondiale, toute catégorie confondue, l’Alfa Romeo 8C 2900, la meilleure Alfa Romeo de l’histoire, cette même 8C 2900, les 2 meilleures, ex aequo, Lancia de l’histoire, les Lambda, Aprilia. Sous Mussolini, naquirent Auto Avio Costruzioni ( plus tard, Ferrari ), BF Moto Mondial, Ducati, Moto Morini, Pinin Farina ( plus tard, Pininfarina ), SIATA, Touring ( siège à Milan ), Weber ( siège à Bologne ) et Alfa Romeo, Lancia élargirent leur activité, sortirent leur 1er camion, leur 1er autocar, et Perlini élargit ses activités, sortit son 1er tracteur. Victor-Emmanuel III roulait en italiennes Alfa Romeo, FIAT Série 520, 2800, Lancia. Mussolini était un connaisseur en automobile, roulait en italiennes Alfa Romeo, Isotta Fraschini, Lancia. Sous Mussolini, l’armée italienne était dotée de command car italiens Alfa Romeo 6C 2500 Coloniale, de camions italiens Alfa Romeo, FIAT, Lancia, OM, Perlini. Sous Mussolini, l’Italie fut dotée de la 1re autoroute du monde, l’autoroute Milan-Varèse inaugurée par Victor-Emmanuel III en italienne Lancia en 1924. Sous Mussolini, l’Italie eut 2 des 4 ingénieurs mondiaux, ex aequo, les italiens Piero Puricelli, Vittorio Jano, avec de naissance austro-hongroise, naturalisé allemand par Hitler, Ferdinand Porsche, le français André Lefèbvre.
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  8. Comme dit dans mon livre sur l’Allemagne, Guillaume 1er et Bismarck ont apporté à l’Allemagne en 1880 le pétrole. Comme dit dans mon livre sur l’Italie, Mussolini a apporté à l’Italie le pétrole en 1933 et qu’au lieu de lancer des sanctions contre l’Italie la France aurait mieux fait de mieux exploiter son empire colonial, que l’Iran exploite du pétrole depuis un Chah, 1900, que l’Angleterre exploite du pétrole de l’Irak depuis 1930, que l’Arabie Saoudite exploite du pétrole depuis 1937, le roi Ibn Séound, que l’Arabie saoudite a été le 1er producteur mondial de pétrole et vendeur mondial de pétrole de 1937 à 2010, que l’Iran fut le second producteur mondial de pétrole et vendeur mondial de pétrole sous le Chah Reza Pahlavi le Grand d’Iran, que sous son gouvernement, que le pétrole iranien était bon marché, que le Chah Reza Pahlavi Le Grand a nationalisé le pétrole iranien, qu’il a fait que l’Iran a été le seul pays producteur de pétrole au monde à ne pas avoir quadruplé le prix de son pétrole en 1973, que le pétrole saoudien a toujours et est toujours bon marché, que l’Arabie saoudite, depuis le roi Ibn Séound ne paie pas d’impôt. Ce sont les pétrodollars qui les remplacent, que la France n’a exploité du pétrole du Sahara algérien qu’à partir de 1956 ( la fausse indépendance de l’Algérie ( ou la satellisation de l’Algérie par la Russie communiste ) eut lieu en
    1962 ). Le pétrole algérien, depuis 1962, est cher. Evidemment, l’Algérie a quadruplé le prix de son pétrole en 1973. C’est la France qui, en 1950, a créé l’industrie automobile en Algérie, l’industrie pétro-chimique en Algérie. Avec les ayatollahs, le pétrole iranien est devenu cher et l’Iran ne fait plus partie des 3 plus grands producteurs mondiaux de pétrole, des 3 plus grands vendeurs mondiaux de pétrole.
    Sous Vladimir Poutine, la Russie a été le 1er producteur de pétrole.
    Sous Donald Trump, les Etats-Unis ont été les 1ers producteurs mondiaux de pétrole. L’essence est beaucoup plus bon marché aux Etats-Unis qu’en France. Donald Trump a développé le pétrole de schiste. Les Etats-Unis possèdent les 1res réserves mondiales de pétrole de schiste et le pétrole de schiste est très économique à extraire. Je continue au rectangle suivant

  9. La junte nationaliste militaire brésilienne avait fait entrer le Brésil dans les grandes nations mondiales du sport automobile ( Emerson Fittipaldi, Nelson Piquet, Ayrton Senna ), a apporté au Brésil, l’un des 4 pilotes à se disputer la palme du plus grand pilote mondial de l’histoire, l’un des 2 pilotes, ex aequo, avec Michael Schumacher, à être le plus à l’aise sous la pluie, le pilote mondial le plus rapide de l’histoire, Ayrton Senna, le biocarburant, les encouragements au biocarburant, + d e 60% des brésiliens roulant au biocarburant, pour rentabiliser l’agriculture brésilienne, réduire les importations de pétrole, le Rallye du Brésil, le GP de F1 du Brésil, les 2 circuits brésiliens, la F1 Copersucar, puis Fiitipaldi, l’écurie F1 Copersucar, puis Fitttipaldi, les entreprises Adamo, Aleman, Avallone, FIAT-Brasilia, Fittipaldi, Gurgel, Honda-Brasilia, Medici, MP Lafer.
    Le démocrate Roosevelt infligea la limitation de vitesse aux Etats-Unis. Aucun étatsunien, depuis l’ après-seconde guerre mondiale n’a été le plus grand de s a génération et les Etats-Unis d’Après-Guerre n’a eu qu’un seul grand pilote automobile ( Dan Gurney. Le Brésil en a eu 3 ( Emerson Fittipaldi, Nelson Piquet, Ayrton Senna. L’Allemagne en a eu 3 ( les allemands de l’Ouest Michael Schumacher, Stefan Bellof, Walter Röhrl ). L’Espagne du Général Franco en a eu 2 ( Antonio Zanini, Santiago Canellas ). A lui seul, José-Maria Aznar Lopez en a apporté un à l’Espagne, Fernando Alonso ). De 1945 à 1981, les Etats-Unis n’ont fait que des mauvaises voitures, des voitures au faible rendement, au freinage peu endurant, inefficace, à la direction imprécise, à la mauvaise tenue de route. Les motards états-uniens n’ont pas tous eu des motos US. Cela dépend des Etats. Certains Etats ont doté leurs motards, de motos japonaises, Kawasaki, Honda.
    Sous, Richard Nixon, l’étatsunien General Motors a inventé mondialement l’airbag. Sous Ronald Reagan, il y a eu un réveil de l’automobile US. Ronald Reagan a relevé la limitation de vitesse aux Etats Unis, légalisé aux Etats-Unis les antiradars, a fait diminuer le nombre de morts sur les routes
    et autoroutes étatsuniennes, a permis aux Etats-Unis d’avoir les meilleurs pilotes mondiaux de motocross, de remporter la Coupe du monde des Nations d e Motocross de 1981 à 1990, a vu la naissance aux Etats-Unis de nombreux constructeurs automobiles. dont entre autres, Buell, Hummer, Saturn, ouvrir des usines aux Etats-Unis, aussi, par Honda ( Acura ), le groupe Nissan ( Infiniti ), le groupe Toyota ( Lexus ), ont innové mondialement en automobile ( Jeep Cherokee : 1er tout-terrain au monde à châssis monocoque, Chevrolet Corvette : 1re auto au monde à ressorts de suspension en plastique, à ressorts renforcés de fibre de verre, Cadillac Allante ( 1re auto au monde à multiplexage ), pour la 1re fois depuis 1935, ont sorti des bonnes autos ( Cadillac Allante, Chevrolet Corvette, Jeep Cherokee, Pontiac Fiero ) et sous son gouvernement, l’étatsunien Chrysler a repris au français Renault American Motors, Jeep, a pris aux anglais Lotus, aux italiens Lamborghini, Maserati et les Etats Unis l’un des 2 tout-terrain mondiaux les plus efficaces en franchissement et l’armée US s’est doté de ce tout-terrain, le Hummer et l’armée US était dotée de tout-terrain étatsuniens GMC, Hummer, Jeep. Signalons que c’est un acteur, ancien garde du corps, devenu gouverneur de Californie, devenu politiquement correct dans la climatologie, Arnold Scharwzenegger qui a poussé que le Hummer, à l’origine, étudié pour l’armée US, soit vendu dans le civil alors que c’est un gouffre à CO2, en carburant. Sous Bill Clinton, l’industrie automobile US reprit son sommeil. Je continue dans le rectangle suivant

  10. Sous le démocrate Bill Clinton, Lamborghini fut vendu au groupe allemand Volkswagen. Sous Donald Trump, naissent de nouvelles entreprises aux Etats-Unis et on assiste à un nouveau réveil de l’automobile US ( Ford Fiesta, meilleure citadine mondiale, Ford Focus, meilleure berline compacte mondiale 2 RM, Tesla Model 3, meilleure voiture électrique mondiale ), et à des records mondiaux automobiles ( Ford Mustang : sportive la plus vendue dans le monde, Jeep Grand cherokee Trailhawk, tout-terrain le plus puissant du monde, 1er tout-terrain mondial à atteindre pas moins de 707 ch réels, Tesla Model S : 1re auto électrique mondiale à faire pas moins de 650 km avant de recharger ).
    Sous le Chah Mohammad Reza Pahlavi le Grand d’Iran, l’Iran acquit une industrie automobile, de camions et, en effet, naquirent les entreprises Hepco, Iran Khodro Motors, Pars Khodro, SAIPA.
    la limitation de vitesse est arrivée en 1948 en Albanie, Bulgarie, Hongrie, en Pologne, Roumanie, Russie, Suède, Yougoslavie, en 1949 en Allemagne de l’Est, en 1950 en Chine communiste, en 1953 en Corée du Nord, en 1959 à Cuba, en 1975 au Cambodge, au Laos, au Viêt Nam. L’Allemagne de l’Est a installé le mur de Berlin en 1961. 1 200 allemands d e l’Est ont été tués en essayant de le passer.
    Le Dr Salazar ouvrit la 1re autoroute portugaise, apporta au Portugal le Rallye du Portugal ou TAP, les entreprises Casal, Citroën-Portugal, Famel, SIS. Le Dr Caetano a apporté au Portugal l’entreprise EFS.
    Le Général Franco ouvrit la 1re autoroute espagnole, le Salon de l’Automobile de Barcelone. Sous le Général Franco, l’Espagne fit les meilleures motos de trial du monde. Sous le Général Franco naquirent les entreprises espagnoles Aleman-Hispana, Aleu, AMS, Authi-Hispana, Avello, Barreiros, BJR, Bultaco, Citroën-Hispana, Clua, Coronat, Derbi, Ducati-Hispana, Ducson, Edeta, Elig, Evysca, FASA-Renault, Gimson, Iruna, Lube, Mavisa, Monfort, Montesa, Motobic, Moto Hispana, Mymsa, Narcla, Pegaso, Pony, Reddis, Rieju, Roa, Rovena, Ruter, Sadrian, Sanglas, Santana, SEAT, Serveta, Setter, Torrot, Villof et l’entreprise espagnole Ossa élargit ses activités, sortit sa 1re moto et l’espagnole Pegaso Z-102 fut la 1re auto au monde à avoir des ceintures de sécurité en série et la Barreiros SIMCA 1100 fut la meilleure berline compacte mondiale en de 1967 à 1969 et la SEAT 127 4 portes fut la meilleure berline citadine mondiale en 1972, 1973 et l’armée espagnole, sous le Général Franco, était dotée de tout-terrain espagnols Santana. En 2003, la SEAT Ibiza 1.9 TDi 130 était la meilleure citadine diesel mondiale. José Maria Azenar Lopez a réduit la quantité maximale d’alcool autorisé au volant de 1,10 g/l depuis 1986, toujours en 2002, à 0,60 g/l depuis 2003. José Maria Aznar Lopez a apporté à l’Espagne le meilleur pilote moto mondial de l’histoire, Marc Marquez.
    La France se vit infliger les parcmètres en 1970, la limitation de vitesse en 1970 alors que l’Allemagne de l’Ouest, l’Italie la subiront qu’à partir de 1974. Et en 1973, la meilleure berline compacte mondiale n’était plus une française, mais était une italienne, l’Alfa Romeo Alfasud Ti. Toujours en 1973, une berline italienne, l’Alfa Romeo Alfetta 1800, disputait la suprématie mondiale des berlines grandes routières à une française, la Citroën DS23 Injection. Georges Pompidou avait plusieurs autos dont une auto étrangère, allemande d e l’Ouest, une Porsche 911 Targa. Le ministre de la sécurité routière de Giscard roulait en mauvaise auto étrangère, suédoise, Volvo. Dans sa campagne pour la limitation de vitesse, le gouvernement de Giscard faisait de la publicité pour une marque étrangère, suédoise, Volvo. En 1972, l’Angleterre se vit infliger la limitation de vitesse. En 1973, la meilleure berline mondiale de prestige était allemande de l’Ouest, la Mercedes 450 SEL et le meilleur coupé mondial de prestige était italien, la Ferrari Berlinetta Boxer et le meilleur cabriolet mondial de prestige était allemand de l’Ouest, le Mercedes 450 SL. Le socialiste Helmut Schmidt imposa la limitation de vitesse en Allemagne de l’Ouest. Mais, sous la pression de tous les constructeurs automobiles allemands de l’Ouest, l’Allemagne de l’Ouest revint, en 1975, à la liberté de vitesse sur les autoroutes. Le socialiste Gerhard Schröder a installé les péages pour les camions pour les autoroutes allemandes. L’Italie, en 1974, s’est vu infliger la limitation de vitesse

  11. Comme dit dans mon livre sur l’Allemagne, le dictateur de RDA Erich Honecker utilisait des autos étrangères, blindées, des blindées mauvaises suédoises Volvo 264, des blindées françaises Citroën CX et la gendarmerie et l’armée de la RDA utilisaient des motos étrangères, russes, Oural et la police de RDA était dotée de médiocres citadines Trabant, de médiocres routières étrangères, russes, Lada 2105 et les BRI de RDA étaient dotées de médiocres autos étrangère, de routières russes Lada 2105 e t l’armée de la RDA était équipée de médiocres camions IFA, de camions étrangers, russes, KAMAZ, de tout-terrain étrangers, russes, UAZ 469.
    François Mitterrand, faute de voiture française de prestige, roulait en simples grandes routières Renault 30, 25, safrane. Son ministre du Budget roulait en médiocre étrangère de prestige, italienne Ferrari 400i. Son ministre de la ville, Bernard Tapie, roulait en ( très bonne ) étrangère de prestige, allemande de l’Ouest, Porsche 959, de son propre aveu, ne respectait pas la limitation de vitesse. Jacques Chirac roulait en simples grandes routières blindées Citroën CX, Peugeot 605. Sous Mitterrand, Chirac, la gendarmerie et l’armée françaises utilisaient des motos étrangères, allemandes de l’Ouest, BMW et les BRI françaises utilisaient des autos rapportant moins à l’économie française que rapportaient les autos d es BRI de l’Allemagne de l’Ouest, puis de l’Allemagne réunifiée, moins efficaces que celles des BRI d’Allemagne de l’Ouest et de l’Allemagne réunifiée, des grandes routières Citroën CX 2500 GTi, routières Renault 21 Turbo, Peugeot 405 T16, des compactes étrangères, japonaises Subaru Impreza, des compactes Peugeot 306 S16, Renault Mégane RS et l’armée française utilisait des tout-terrain étrangers, allemands de l’Ouest Mercedes Classe G rebaptisés Peugeot P4, avec la finition simplifiée, l’étoile Mercedes sur la calandre remplacée par le lion Peugeot, le diesel Mercedes remplacé par un diesel Peugeot. Renault a revendu American Motors, Jeep, sous Mitterrand, à l’étatsunien Chrysler. Sous Mitterrand, la CGT a tué Talbot. Mitterrand a infligé, en 1983, la limitation de vitesse réduite de 20 km/h en cas de pluie. Mitterrand a limité la quantité maximale acceptée pour les conducteurs à 0,70 g/l contre, pour, chacun, l’Allemagne de l’Ouest, puis l’Allemagne réunifiée, l’Angleterre, la Belgique, les Pays-Bas, la Suède, 0,60 g/l. Mitterrand a obligé, en 1985, Citroën, Peugeot, Renault à fermer leurs usines en Afrique du Sud, ce qui a fait que Citroën, Peugeot, Renault ont perdu des parts sur le marché sud-africain. Mitterrand a remplacé l’efficace PDG de Renault nommé par Giscard par l’incapable Bernard Hanon qui est parti en laissant plus d’un milliard de déficit à Renault. Renault a fait la stupidité à la fin de 1983 de renvoyer le meilleur pilote du monde et celui qui disputera la suprématie mondiale, de 1984 à 1989, à Ayrton Senna, Alain Prost.
    Sous Mitterrand, Renault a fait l’erreur de se fournir en turbo en F1 par l’allemand de l’Ouest KKK qui équipait, aussi, l’allemand de l’Ouest BMW et on sait qui KKK ira privilégier dans ses 2 clients. Le ministre de l’Economie et des Finances de Jospin, DSK roulait et roule en ( très bonne ) étrangère, allemande Audi, et la compagne de DSK, Anne Sinclair en étrangère, anglaise Mini par le groupe étranger, allemand BMW et le ministre d e la santé, Kouchner et sa campagne, Ockrent, roulaient en véhicules étrangers, en très bon SUV japonais Toyota RAV4 et en médiocre suédoise Volvo V70. Jospin a équipé les gendarmes français et l’armée française en motos étrangères, japonaises, Yamaha FJR, allemandes, BMW, les BRI françaises de compactes Renault Mégane RS, étrangère, allemande Ford Focus RS et l’armée française était toujours dotée de tout-terrain étrangers, allemands, Mercedes Classe G et le communiste Ministre des Transport de Jospin Gayssot a été surpris par AutoPlus à rouler à 150 km/h, a créé l’autorisation à la police, aux gendarmes, aux BRI de confisquer les voitures à ceux qui sont pris à faire des excès de vitesse.
    Sarkozy, lors de son élection, a brûlé des feux rouges et on l’a vu à la télé. Sarkozy roulait en grandes routières blindées Citroën C6, Peugeot 607, Renault Vel Satis. Fillon, parmi ses 2 autos, avait un ( très bon ) tout-terrain étranger, japonais, un Toyota Land Cruiser et Bernard Kouchner et Ockrent roulaient toujours en ( très bon ) SUV étranger, japonais, Toyota RAV4 et en mauvaise étrangère, suédoise Volvo V70. Maintenant, reconnaissons que parmi les bonnes mesures de Sarkozy sont les obligations du gilet fluorescent, du triangle à bord des voitures, la verbalisation du téléphone en conduisant, l’interdiction de vente d’alcool à partir d’une certaine heure du soir, de vente d’alcool sur les aires d’autoroute, l’interdiction pour les moins de 2 ans d e permis de conduire de dépasser les 0,00g/l, la réduction de la limite autorisée pour les conducteurs à 0,60 g/l, l’obligation d’avoir un éthylotest. Hollande avait un scooter étranger, italien, Piaggio, roulait en simple routière blindée, Citroën DS5, a été surpris par AutoPlus à rouler à 150 km/h et a eu dans se s ministres Ayraud qui roulait en ( très bon ) véhicule étranger, allemand Volkswagen Combi, Hamon qui roulait en ( très bonne ) auto étrangère, allemande, Opel Corsa et Villeneuve, Valls ont été surpris, chacun, par AutoPlus à brûler des feux rouges, à rouler, chacun, à 180 km/h. Hollande a supprimé l’obligation de l’ éthylotest. On a vu à la télé lors de son élection que Macron a brûlé plusieurs feux rouges. Le ministre garde des sceaux de Macron, Bayrou, roulait et roule en ( très bonne ) auto étrangère, allemande, Audi et un ministre de l’écologie qui roulait en ( très bon mais non écologique ) SUV étranger, allemand, BMW X5, et Macron a infligé à la France la taxe carbone, l’augmentation du prix du carburant, la réduction de la limitation de vitesse sur route à 80 km/h, les voitures banalisées de police et de BRI, avec de s voitures, aussi, étrangères, étatsuniennes, Ford Focus, allemandes, Volkswagen Golf, a renouvelé les tout-terrain de l’armée française par des tout-terrain étrangers, sud-africains, du groupe étranger, étatsunien, Ford Ranger; Je continue à la case suivante

  12. Le Japon a la chance d’avoir la réglementation la plus sévère au monde contre l’alcool au volant, l’interdiction de boire le moindre milligramme d’alcool pour les conducteurs puisque pas plus de 0,00g/l pour les conducteurs. Le Japon a beaucoup innové mondialement en automobiles, motos, a eu beaucoup de records mondiaux en automobiles, motos et le japon et l’Allemagne font les meilleures automobiles, motos du monde, avec la différence, que les japonais ont des prix très compétitifs, qu’ils livrent leurs autos tout compris, suréquipées, qu’ils refusent les migrants, donc, qu’on est assuré qu’au maximum que ce sont des japonais, dont on sait qu’ils sont travailleurs, qui font les produits et que les voitures japonaises sont toujours très solides. Je vais à la case suivante

  13. Pour revenir au Japon, les BRI japonais utilisent des nationales, plus efficaces que les BRI françaises, Nissan GT-R et la gendarmerie et l’armée japonaise utilisent des nationales Honda et l’armée japonaise utilise des tout-terrain nationaux Toyota Land Cruiser. L’empereur du Japon roule en très bonne nationale, prestigieuse, Lexus et Shinzo Abe en très bonnes, nationales, en prestigieuse Lexus, écologique Toyota Mirai roulant en hydrogène

  14. Nakasone a voté, en 1985, contre les sanctions en Afrique du Sud, a laissé Nissan, Toyota maintenir ouvertes leurs usines en Afrique du Sud, et Nissan, Toyota ont augmenté leur part sur le marché sud-africain et Toyota est devenu le 1er vendeur sur le marché sud-africain et l’auto la plus vendue sur le marché sud-africain est une Toyota : la Hilux.
    Comme j’ai dit dans mon livre sur l’Allemagne, sous Helmut Kohl, l’Allemagne de l’Ouest puis l’Allemagne réunifiée ont beaucoup d’innovation mondiales ( trop longues à citer ici, mais toutes citées dans mon livre ) en automobile ( un exemple : l’antidérapage inventé mondialement, en 1995, par BMW, Bosch, Mercedes ), en motos ( un exemple : en 1987, BMW sortant la 1re motos au monde à avoir l’ ABS ), en camions ( ex: en 1983, Mercedes sortant les 1ers camions au monde à a voir l’ABS ), en autocars ( ex : en 1991, Mercedes sortant le 1er autocar au monde à a voir tous les freins à disques ), de nombreux records européens, mondiaux en automobiles, motos, camions et, avec le Japon, depuis 1982, font les meilleures autos au monde ( ex : en 1984, en 1997 : allemandes étant la meilleure au monde : en 1984 : dans les compactes diesel : suprématie mondiale de l’ allemande de l’Ouest VW Golf GTD, dans les coupés compacts : suprématie mondiale de l’allemand de l’Ouest VW Scirocco GLi, dans les cabriolets compacts : suprématie mondiale de l’allemand de l’Ouest VW Golf GLi, dans les berlines routières diesel : suprématie mondiale de l’allemande de l’Ouest Mercedes 190 D, dans les berlines routières : suprématie mondiale se disputant entre les allemandes de l’Ouest Audi 90 Quattro, BMW 323i, dans les coupés routiers : suprématie mondiale de l’allemand de l’Ouest Audi Coupé Quattro, dans les tout-terrain grands routiers : suprématie mondiale de l’allemand de l’Ouest Mercedes Classe G, dans les berlines grandes routières diesel : suprématie mondiale d e l’allemande de l’Ouest BMW 524 TD, dans les berlines grandes routières : suprématie mondiale de l’allemande de l’Ouest Audi 200 Quattro, dans les coupés grands routiers : suprématie mondiale de l’allemand de l’Ouest Porsche 911 Turbo 930, dans les berlines de prestige : suprématie mondiale de l’allemande de l’Ouest BMW 7.45iA, dans les coupés de prestige : suprématie mondial de l’allemand de l’Ouest Porsche 928 S, dans les cabriolets de prestige : suprématie mondiale de l’allemand de l’Ouest Mercedes 500 SL, en 1997 : dans les mini-citadines : suprématie mondiale de l’allemande Ford Ka I, dans les citadines : suprématie mondiale de l’ allemande Ford Fiesta, dans les berlines compactes diesel : suprématie mondiale de l’allemande Audi A3 1.9 TDi 110 ch, dans les breaks routiers diesel : suprématie mondiale de l’allemand BMW 325 TDS Touring, dans les breaks routiers : suprématie mondiale de l’allemand BMW 328i Touring, dans les berlines routières diesel : suprématie mondiale de l’allemande BMW 325 TDS, dans les berlines routière : suprématie mondiale de l’allemande BMW M3, dans les coupés routiers : suprématie mondiale de l’allemand BMW M3 Coupé, dans les cabriolets routiers : suprématie mondiale de l’ allemand BMW 328i Cabriolet, dans les tout-terrain grands routiers : suprématie mondiale d e l’ allemand Mercedes ML, dans les breaks grands routiers diesel : suprématie mondiale de l’allemand Mercedes E 300 T TD, dans les breaks grands routiers : suprématie mondiale de l’allemand Mercedes E T, dans les berlines grandes routières diesel : suprématie mondiale de l’allemande Mercedes E 300 TD, dans les berlines grandes routières : suprématie mondiale se disputant entre les allemandes BMW 540iA, Mercedes E 50 AMG, dans les coupés grands routiers : suprématie mondiale de l’ allemand Porsche 911 Turbo, dans les berlines de prestige : suprématie mondiale de l’allemande Audi S8, dans les cabriolets de prestige : suprématie mondiale de l’allemand Mercedes 600 SL ). Sous Helmut Kohl, sont nées de nombreuses entreprises ( dont, entre autres, Amphi-Rangers, Carlsson, Dauer, HTK, Mansory, MTM, Novitec, Ropa, Seventy, Trasco, Treser, Weismann ) et l’allemand BMW a acheté les anglaises Land Rover, MG, Mini, Rover, co-acheté MTU, avec Mercedes, et Mercedes a acheté les compatriotes AEG, AMG, Setra, le suisse Saurer, le français Smart, co-acheté, avec BMW, MTU, et VW a acheté les anglaises Bentley, Rolls-Royce ( qu’elle revendra à BMW ), la française Bugatti, l’italienne Lamborghini, l’espagnole SEAT, la tchèque Skoda.
    Helmut roulait en prestigieuse, nationale Mercedes Classe S, obligeait tous ses ministres à rouler en auto nationale. Helmut Kohl a équipé la police ouest-allemande puis d e l’Allemagne réunifiée en fourgon national, VW Transporter, en autos nationales BMW Série 5, VW Golf, Passat, la gendarmerie et l’armée ouest-allemandes puis d e l’Allemagne réunifiée en motos nationales, BMW, les BRI ouest-allemandes puis d e l’Allemagne réunifiées an autos qui sont celles qui rapportaient le plus au pays, les plus efficaces au monde, en nationales, routières BMW série 3, grandes routières nationales BMW Série 5, Mercedes W124, Classe E, l’armée ouest-allemande puis de l’Allemagne réunifiée en camions nationaux, Man, Mercedes, Mercedes Unimog, tout-terrain nationaux, Mercedes Classe G;
    Helmut Kohl a laissé la liberté de vitesse sur les autoroutes ouest-allemandes, qu’il fasse beau ou qu’il pleuve, l’a étendu aux autoroutes est-allemandes, qu’il fasse beau ou qu’il pleuve, la limitation de vitesse à 100 km/h sur les routes ouest-allemandes, qu’il fasse beau ou qu’il pleuve, étendues aux routes est-allemandes, qu’il fasse beau ou qu’il pleuve. Helmut Kohl a voté, en 1985, contre les sanctions contre l’Afrique du Sud, a laissé BMW, Mercedes, VW laisser ouvertes leurs usines sud- africaines et BMW, Mercedes, VW ont augmenté sur le marché sud-africain et VW est devenu le 1er européen sur le marché sud-africain. En 1986, Helmut Kohl a rendu obligatoire le port de la ceinture de sécurité à l’arrière alors que la France attendra 1990 pour le faire. Helmut Kohl a, en 1986, réduit la consommation d’alcool autorisé aux conducteurs, dès 1986, à pas plus de 0,60 g/l. En 1986, l’opposition socialiste réclamait le retour de la imitation de vitesse sur les autoroutes ouest-allemandes. Helmut Kohl a défendu, sauvé, sauvegardé la liberté de vitesse sur les autoroutes ouest-allemandes, l’a étendu aux autoroutes est-allemandes, et a imposé le catalyseur à l’Europe faisant les affaires des constructeurs allemands, puisqu’en 1989, encore, seuls, les motoristes d’Audi, de BMW, Mercedes, Porsche maîtrisaient le catalyseur. En 1986, BMW ouvrait son 1er centre d e perfectionnement de conduite moto. En Janvier 1998, Audi ouvrait son 1er centre de perfectionnement de conduite. Helmut Kohl a donné l’Allemagne l’un des 4 pilotes à disputer la palme du plus grand pilote automobile mondial de l’histoire, ex aequo, avec Ayrton Senna, le plus pilote le plus à l’aise sous la pluie dans l’histoire mondiale, ex aequo, avec Alain Prost, le plus économe de s a mécanique, le pilote, dans l’histoire mondiale, le plus bosseur, le plus catalyseur, dans l’histoire mondiale de la F1, le plus endurant, Michael Schumacher; Je continue la case plus bas

  15. Comme dit dans mon livre sur l’Allemagne, en 1991, sous Helmut Kohl, l’Allemagne avait le plus long réseau autoroutier européen, avec 10 290 km et Helmut Kohl a baissé le nombre de morts sur les routes et autoroutes allemandes comme vous verrez dans mon livre en voyant les chiffres de 1998 et de 1980.
    Comme dit dans mon livre sur l’Italie, Berlusconi a diminué les nombres de morts sur les routes et autoroutes italiennes, comme vous verrez en voyant les chiffres de 2011 et de 2001. Berlusconi a autorisé les concessions italiennes d’autoroute à relever la limitation de vitesse de 130 km/h en 2002 à 150 km/h à partir de 2003, et Berlusconi a rendu obligatoire le port du casque pour les 2 roues, a accru les contrôles l’alcool au volant, descendu la limite d’alcool autorisé au volant de 1,10g/l en 1986, toujours en 2002, à 0,60g/l en 2003, amené à l’Italie l’interdiction de téléphoner en conduisant, l’obligation du gilet fluorescent, du triangle, a équipé l’es BRI italiennes des engins rapportant le plus au pays, les plus efficaces, des nationaux coupés grands routiers Lamborghini Gallardo, la police italienne de nationales Alfa Romeo 159, FIAT Grande Punto, l’armée italienne de tout-terrain italiens Iveco. Silvio Berlusconi roulait en prestigieuse berline nationale Maserati Quattroporte V dessinée par l’italien Pininfarina, du groupe italien FIAT, motorisée par un moteur italien Ferrari, du groupe italien FIAT. En 2003, Alfa Romeo a ouvert son 1er centre de perfectionnement de conduite. Sous Berlusconi a eu beaucoup d’innovations mondiales, de records mondiaux en automobile, moto. Sous Berlusconi, ont ressuscité de nombreuses entreprises ( FB Mondial, Moto Morini, Touring ) et FIAT a acheté les étatsuniens American Motors, Chrysler, Dodge, Jeep. En 2005, l’italien Lamborghini Gallardo disputait la suprématie mondiale des coupés grands routiers aux allemands Audi R8, Porsche 911 Turbo

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