Toujours les mêmes scies !

Article sur le festival de cinéma de Deauville dans 20 Minutes du 6 septembre. Evidemment, on a droit à : « L’Amérique de Donald Trump en prend pour son matricule dans la sélection. “Les cinéastes ne l’attaquent pas toujours frontalement, mais la façon dont ils défendent la diversité est une façon de condamner sa politique.” » On se prend à penser que les ennemis de nos ennemis ne peuvent qu’être nos amis !

Anne Le Pape

6 commentaires sur “Toujours les mêmes scies !

  1. Anne Le Pape vous avez bien tort de considérer Trump comme un ennemi. Même s’il ne peut faire tout ce qu’il souhaite étant donné la puissance du Shadow gvt et du Deep state – qui ont sont nos ennemis aussi – il n’est pas notre ennemi. Il défend la liberté et la chrétientié, l’enseignement privé, les medias non mainstream, protege son pays de l’islam, etc. Voyez le à travers des faits :

    http://www.thenewamerican.com
    qui est une sorte de present fr

  2. En fait, je ne dis pas que Trump est un ennemi : je dis qu’attaqué comme il est par nos ennemis (de gauche), en ce sens au moins il ne peut qu’être considéré comme un ami par nous.
    Je reconnais que la phrase est un peu sibylline…
    ALP

  3. A 100% d’accord avec mon Ami Dominique. En effet, Donald Trump est un très grand chef d’Etat qui 1/est né dans le pays qu’il a en charge, aux Etats-Unis ( à New-York, alors qu’on peut citer Giscard président français né en Allemagne de l’Ouest, à Coblence, Robert Schuman né au Luxembourg, à Luxembourg, Hitler né en Autriche, à Braunau-am-Inn )
    « :Donald Trump aime le pays qu’il dirige ( ce qui n’est pas le cas de Macron, Merkel, n’était pas le cas d’Obama, de Clinton, Carter, des chanceliers de RDA, de Gerhard Schröder, d’Helmut Schmidt, de Willy Brandt, de Muller, Bauer, Friedrich Hebert, d’Hollande, de Sarkozy, Chirac, Mitterrand, Giscard, Mollet, Mendès-France, Schuman, Monnet, de Gaulle, Daladier, Léon Blum, d’Aristide Briand )
    *3/ Donald Trump n’est pas payé les contribuables étatsuniens ( il vit avec ses revenus d’hommes d’affaires )
    4/Donald Trump est le 1er président étatsunien indépendant de s puissance s financières
    5/Donald Trump est le seul à lancer le rétablissement de l’équité des échanges commerciaux entre son pays et la Chine, à lutter contre l’espionnage industriel chinois
    6/ Trump a apporté aux Etats-Unis la plus forte baisse des impôts de son histoire cet autre grand homme d’Etat Ronald Reagan
    7/ Trump a apporté la plus forte baisse du chômage des Etats-Unis depuis 1969 ( a baissé le taux d e chômage aux Etats-Unis, de 6,8% de la population a ctive en 2016 à 3,7% d e la population active en 2019 ( France : 8,5% ) )
    8/Trump a relevé la croissance étatsunienne ( taux d e croissance des Etats-Unis : 2016 : + 1,8%, 2019 : + 4% )
    9/Trump a relevé le niveau de vie d es Etatsuniens
    10/Trump a renforcé l’armée, donc, la sécurité des Etats-Unis
    11/Trump a permis la renaissance de l’automobile étatsunienne ( Ford Mustang : sportive la plus vendue dans le monde, Ford Fiesta : meilleure citadine mondiale, Ford Focus : meilleure berline compacte 2 RM mondiale, Jeep Grand Cherokee Trailhawk : tout-terrain le plus puissant du monde, le 1er au monde à atteindre pas moins de 707 ch réels, Tesla Model 3 : meilleure voiture électrique mondiale, Tesla Model S : auto électrique ayant la plus grande autonomie mondiale, la 1re à pouvoir faire pas moins d e 650 km avant d’être rechargée )
    12/Trump défend la sécurité des états-uniens, les Etats-Unis contre l’Islam, est le président le plus pro-vie qu’ont eu les Etats-Unis, défend la chrétienté, la vie contre le s pro-avortements alors que Macron détruit la famille, la vie, promeut l’euthanasie, le développement de l’avortement, qu’Hollande, Giscard ( avec Chirac 1er ministre, Simone Veil ), de Gaulle ( Neuwirth ) ont détruit la famille, ont initié l’avortement, l a pilule ( de Gaulle, Neuwirth )
    13/Trump défend le s libertés et son pays est le pays le plus libre du monde, alors que de Gaulle a été un dictateur en 1944-1945, a fait d e la dictature contre les partisans de l’Algérie française, a censuré la très bonne chanson  » Les Ricains » de Michel Sardou, que Pompidou, avec Pleven, la dissolution du mouvement nationaliste Ordre Nouveau, la limitation de vitesse,, ont réduit les libertés, que Mitterrand, avec le CSA, la dissolution d’un autre parti nationaliste, a réduit les libertés, que Jospin, avec la confiscation par l’Etat du véhicule de toute personne à dépasser de 40 km/h la limitation de vitesse, qu’Hollande, avec la loi d’entrave à l’IVG , la censure de la très bonne chanson  » La femme grillagée » de Pierre Perret ont réduit les libertés, que Macron a mis la France en dictature, que Merkel a mis l’Allemagne en dictature, que l’Angleterre a emprisonné un patriote pour avoir dénoncé l’immigration, l’esclavage-prostitution-rapts d e mineures anglaises par de s gangs pakistanais en Angleterre
    14/ Trump tient toujours se s promesses alors que Macron les a très rarement tenu
    Mon Ami Dominique, tient qui encore mieux que les Etats-Unis, ais-je bien résumé le bilan de Donald Trump?

  4. J’oubliais, autre réduction des libertés françaises, la loi Gayssot. En plus, qui s ait que le procès de Nuremberg a été présidé par u n juge russe, de c e pays qui a signé le pacte germano-soviétique avec Hitler, qui a partagé la Pologne avec Hitler, Ami de Staline, ce « Grand Démocrate » qui a tué 30 millions de russes ( contre 25 millions d’allemands tués par Hitler ), qui a institué en Russie la pire d es tortures, le faux hôpital psychiatrique, alors que l’Allemagne hitlérienne n’en avait pas, qui a tué, en créant une famine artificielle en Russie, 8 millions de paysans russes ( alors qu’il n’y a pas d e famine, de paysan allemand morts de faim en Allemagne hitlérienne ), 4 500 officiers polonais à Katyn alors qu’il n’y a pas eu de Katyn d’Hitler, alors que l’on voit macron financer et sauver L’Humanité, ce journal qui a fait l’éloge de Staline

  5. J’oubliais, aussi, c e même juge russe qui a présidé le procès de Nuremberg a présidé les procès truqués de Moscou

  6. J’oubliais, mon ami Dominique, tient qui connait mieux que mieux les dessous du procès de Nuremberg, ais-je bien présenté le juge qui l’a présidé?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.