Contre Zemmour, un nouveau délit : « La délinquance de la pensée »

Le Monde du 10 septembre, sous la plume du dénommé Gérard Noiriel, lance un appel à la répression des « délinquants de la pensée » personnifiés par Eric Zemmour, présenté comme une sorte d’Edouard Drumont du XXIe siècle. Selon la définition classique, la délinquance est un ensemble d’infractions, de délits, commis sur une période et en un lieu donnés. Le […]

Francis Bergeron

Pour poursuivre la lecture :

Je m'inscris à la newsletter de Présent
ou bien


5 commentaires sur “Contre Zemmour, un nouveau délit : « La délinquance de la pensée »

  1. De plus en plus, on va se croire en Russie communiste! Remarquez, le grand Soljenitsyne l’avait prédit que la dictature passera à l’Ouest!
    Et honte à un journal qui appelle à l’aggravation de la dictature que Macron est en train d’installer en France sous les ordres de l’oligarchie financière internationale qui veut un monde à gouvernance mondiale, le r emplacement de population par une main-d’œuvre, pour eux, bon marché, malléable, docile!
    Remarquez c’est ce même journal Le Monde qui a appelé à l’installation du communisme au Cambodge, Laos, Viet Nam, avec les génocides, les dictatures, les boat-people, la misère que cela a donné!
    Maintenant, les libertés en Europe sont passées à l’Est, en Russie, Hongrie, Pologne, Tchéquie!

  2. Et en plus, cette dictature qui avance me fera pas reculer. Car je compte bien écrire des livres sur des grands hommes d’Etat nationalistes et mon livre sur l’Allemagne ose dire tous les bienfaits qu’ont apporté à l’Allemagne ces grands hommes d’Etat qui aimaient le pays dont ils avaient la charge, qui le dirigeaient avec indépendance, uniquement, en vue du bien national, Frédéric II, Guillaume 1er, le prince Otto von Bismarck, Helmut Kohl, qu’ont apporté à l’Italie Victor-Emmanuel III, Benito Mussolini, Silvio Berlusconi, dans ma prochaine série de livres, qu’ont apporté à la France Philippe II Auguste, Philippe IV Le Bel, Louis XI, François 1er, Henri IV, Louis XIII, Richelieu, Mazarin, Anne d’ Autriche, Mazarin, Louis XIV e t même dans mon livre sur l’Italie, même si c’est politiquement incorrect de dire les raisons de la Guerre d’Espagne ( puisque Mussolini a soutenu les nationalistes espagnols ) , que c’était pas le Général Franco qui voulait le pouvoir, mais c’était le respect de la parole donnée sur la bible de défendre le trône espagnol que faisait tout élève officier en entrant à l’université militaire de Tolède, le rétablissement de la monarchie en Espagne, l’assassinat du député monarchiste Calvo Sotelo par les socialistes espagnols, menacé par la pasonaria communiste Dolorès Ibarruri, la sauvegarde de l’intégrité territoriale de l’Espagne, arrêter les massacres des religieux espagnols par le Front Populaire Espagnol, sauvegarder l’indépendance de l’Espagne, lui éviter la satellisation par la Russie soviétique

  3. Car si je le fais d’écrire ces livres, c’est que je ne peux pas rester à voir la France, mon pays, aller à la disparition ( par Macron, au service de la finance internationale apatride, sans morale ) sans faire tout ce que je peux pour sauver la France, tant qu’il est encore temps! C’est pour ça que j’espère l’Atelier Fol’Fer d’Alain Sanders éditera mes livres!

  4. Par étonnant que Noiriel, ce mauvais historien, de plus, prétentieux, intolérant, de mauvaise foi, menteur, veuille d e la dictature. J’ai lu dans votre article qu’il est communiste. Or, c’est le communisme qui a fait le plus de victimes dans l’histoire, qui a tué + de 100 millions de personnes, que c’est le communiste Mao qui a tué 80 millions de chinois, le communiste Staline qui a tué 30 millions de russes, ce sont les communistes russes qui ont imposé à la RDA le mur de Berlin ( où 1 200 allemands d e l’Est ont été tués en essayant de le passer ), qui ont envoyé les tanks russes mater à Prague, Budapest, les tchèques, les hongrois qui réclamaient les retours d e leurs libertés, leur indépendance, que seuls les régimes communistes ont pratiqué la pire des tortures, ont créé les faux hôpitaux psychiatriques

  5. Éternel retour des dictateurs de la pensée, que nos pays font semblant de ne pas voir…. merci à Présent de les montrer du doigt …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.