Islam : Marianne baisse les bras

Que peut-il y avoir de commun entre le premier syndicat de parents d’élèves et des enfants de djihadistes rapatriés ?

Réponse : le reniement de la République. L’affaire avait fait grand bruit hier et sur les réseaux sociaux et dans la presse. La fédération de conseil des parents d’élèves (FCPE) a publié ce mardi une affiche publicitaire évoquant les sorties scolaires en montrant une femme voilée. Une affiche qui a évidemment suscité une levée de bouclier de la part des internautes, Laurent Bouvet du Printemps Républicain en tête. Tandis que Jean-Michel Blanquer qualifiait cette affiche de « regrettable ».

« Il faut avoir le sens de l’histoire, cette fédération de parents d’élèves a été fondée sur la laïcité donc c’est extrêmement paradoxal, je pense que c’est une erreur de leur part, j’espère qu’ils vont la corriger », a-t-il estimé.

Pour rappel, la FCPE demeure le premier syndicat de parents d’élèves avec près de 280 000 membres. Son coprésident, Rodrigo Arenas persiste et signe et s’attaque au ministre l’accusant de vouloir peser dans les élections. Il faut dire que l’argument de la FCPE laisse songeur : « La laïcité, c’est accueillir à l’école tous les parents sans exception. » En dehors d’une définition sémantiquement fausse à tout point de vue, cette prise de position éminemment politique et irresponsable de ce syndicat démontre parfaitement le noyage complet du principe de laïcité qui n’est devenu pour certains qu’une sorte de consensus mou appelant à l’inclusion de tous sans distinction. « La République ne doit pas baisser les bras » prévient Jean-Paul Brighelli, tandis que Laurent Bouvet prenait la chose avec humour en publiant une parodie de l’affiche de la FCPE en mettant en scène deux djihadistes. Un sens de l’humour qui n’a évidemment pas plu à Monsieur Arenas qui a annoncé vouloir porter plainte contre le sieur Bouvet.

La progéniture des Clain de retour dans la bergerie

C’est sans doute au nom de cette vocation inclusive et universelle de Marianne que les Français ont accueilli (bien malgré eux) neuf enfants et deux femmes de djihadistes dont Jennifer Clain, la nièce des deux frères Fabien et Jean-Michel Clain (donnés pour morts). Rapatriée avec ses enfants, Jennifer Clain était aussi connue pour être l’épouse de Kevin Gonot, autre djihadiste condamné à mort en Irak le 26 mai dernier.

Ainsi, Marianne est peu rancunière. Tandis que le premier syndicat de parents d’élèves promeut l’islam dans l’enceinte même de l’école républicaine (la sortie scolaire est juridiquement soumise au règlement intérieur de l’école), la France rapatrie ceux qui sont nés, et ont été élevés sinon dans la haine au moins le rejet total de ce que nous sommes et ce qui nous identifie. Au nom de l’universalisme, on abrite des terroristes, au nom de l’inclusion on fait la promotion d’un vêtement incarnant la soumission et le rabaissement de la femme. Il n’y a pas de petites concessions, mais des renoncements successifs. Souhaitons que les enfants Clain et Gonot n’imitent pas leurs oncles et père dans la cour de récréation ou en sortie scolaire, au moins les accompagnantes voilées seront épargnées. •

Etienne Defay

9 commentaires sur “Islam : Marianne baisse les bras

  1. C’était à s’y attendre. Macron n’aime pas la France, est toujours entouré de gardes du corps, roule en auto blindée, ne prend jamais le métro, voyage en avion privé, payé par nos impôts ( le GLAM ), est le seul français à avoir un abri anti-atomique ( à l’Elysée ) e t Macron a été élu avec l’argent des frères musulmans de l’UOIM, de ces milliardaires hommes d’affaire Arnault, Pierre Bergé, Bouygues, Drahi, Lagardère, Niel, Pigasse ( dans le directoire de la banque Lazard ), de s banques Goldman § Sachs, Lazard, Rothschild, Rockefeller, est aux ordres des frères musulmans de l’UIOM qui veulent imposer, y compris par la violence, l’islam à la France, de l’oligarchie financière international qui veut une gouvernance mondiale aux ordres de l’oligarchie financière internationale, remplacer la population européenne par une population docile, malléable, bon marché, qui acceptera d’être payé 1 euro/jour

  2. C’est au congrès de Bakou que fut scellée l’alliance entre les marxistes et les islamistes.

    Une alliance fondamentale et par nature de ces idéologies qui veulent soumettre les peuples du monde entier par des moyens identiques :

    la révolution par une minorité sans scrupules et armée,
    la dictature totale dans tous les domaines,
    la répression impitoyable et la suppression physique et immédiate des opposants.

    Il n’y a aucune différence entre une dictature marxiste et une dictature islamiste. Dans les deux régimes la soumission du peuple doit être absolue. Au moins l’islam annonce la couleur puisque ce mot signifie ” la soumission “.

    Un livre sur le Congrès de Bakou a été édité par les Editions du Trident.

  3. Le titre de l’article de E. Defay pourrait donc être :

    ” Marianne baise les bras de l’ Islam “.

    Marianne comme la Fcpe étant néo marxistes comme chacun, ici, le sait.

  4. Je rappellerai à la FCPE qu’on interdit à l’école publique aux élèves de porter des signes de catholicisme comme les croix. Où serait l ‘égalité si d’un côté on interdit le port de croix et qu’on autoriserait la burqa ou le tchador ou le voile?
    Je rappellerai à la FCPE que ces vêtements sont le symbole d e l’esclavage de la femme dans la religion musulmane e t l’acceptation de cet esclavage, que dans les pays où est pratiqué l’islam radical, l’Afghanistan, l’Arabie saoudite, l’Iran des ayatollahs, au Pakistan, les femmes sont interdites de l’école, de vote, de se représenter aux élections, ne choisissent pas leur mari, que leur mari leur est imposé par leur père ou leur frère ainé, qu’elles sont mariées dès l’âge de 12 ans, que les femmes infidèles sont lapidées, que les ayatollahs ont chasé d’Iran, le très grand homme d’Etat, Mohammad Reza Pahlavi qui a apporté l’éducation aux iraniens dans les villages, avec la création des instituteurs itinérants, l’obligation pour les entreprises iraniennes de partager les bénéfices avec tout le personnel, y compris les ouvriers, qui avait interdit de marier les iraniennes à moins de 20 ans, qui avait donné le droit de vote, de se représenter aux élections aux iraniennes, qui a pris une femme ministre ( une mère de famille, ancienne professeur, directrice, devenue Ministre de l’Education Nationale du Chah d’Iran ).
    Je rappellerai à la FCPE que ces vêtements bloquent la vision latérale, permettent aux terroristes de se cacher, comme l’a dit à la radio, un membre de la brigade antiterroriste, rendent plus difficile la tâche de la police
    Je rappellerai à la FCPE que les terroristes islamiques ont tué même dans des écoles ( rappelons Merah ), ont tué sous Hollande et Macron, près de 300 français
    J e rappellerai à la FCPE que c’est pas pour rien que Charles Martel a arrêté les arabe s à Poitiers, que la Turquie, les deys d’Algérie, du XVe siècle au XVIIIe siècle, pratiquaient la piraterie barbaresque, que, de 1530 à 1780, que 1,25 millions de chrétiens étaient réduits en esclavage à Alger, que l’esclavage est revenu en Algérie, qu’en 2015, il y avait 70 000 chrétiens réduits en esclavage en Algérie.

  5. En plus, précisons et rappelons à la FCPE, que, du XVe au XVIIIe siècles, les pirates barbaresques turcs et des deys d’Algérie allaient sur les ports méridionaux européens enlever les femmes et les enfants pour les revendre comme esclaves.

  6. Sabary vous êtes décidemment une encyclopédie à vous tout seul …

    Présent – Etienne Defay : excellent le lien natio ! Pour mieux faire lire le e-Présent.

    Bravo pour le ping-back qui montre que vous lisez les commentaires. Pourquoi y en a t il si peu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.