L’effet Greta sur les États-Unis

Idole du climato-catastrophisme De notre correspondant permanent aux États-Unis. – Pour tous, désormais, c’est Greta. Joli prénom, jolie frimousse, joli combat. Son patronyme : Thunberg. Elle est suédoise. Plus exactement, elle n’est plus suédoise puisqu’elle est devenue universelle. Elle n’appartient plus à un pays précis mais à la terre entière. C’est que Greta la défend, cette […]

Christian Daisug

Pour poursuivre la lecture :


8 commentaires sur “L’effet Greta sur les États-Unis

  1. GRETA Thunberg n’est qu’un e gamine manipulée d e 16 ans, n’est pas météorologiste, ni scientifique, ni polytechnicienne. Elle même pa s capable à des questions à la réponse évidente. Elle dit qu’elle est incapable d’avoir un avis sur la CETA alors qu’on n’a pas besoin de sortir de polytechnique pour savoir que les viandes amenées d’Amérique viendront par cargo en France et qu’un cargo pollue 100 000 fois plus qu’une auto diesel!
    des météorologistes compétents, des scientifiques compétents, de s techniciens, dont les scientifiques , météorologistes étatsuniens, qui sont compétents, dixit Christian Gérondeau, polytechnicien, de saint Pétersbourg, donc, russes, qui, eux aussi, sont compétents d’après la même source, Christian Gérondeau, polytechnicien, ce météorologiste climato-sceptique renvoyé d e la télé, repris par RT, sont climato-sceptiques, ne croient pas aux accords de Paris. En quoi Greta Thunberg, qui n’a jamais fait d’études supérieures, d’expériences, ces politicards démocrates, qui ne connaissent rien au climat, ces journalistes de la NBC, qui ne s ont pas scientifiques, météorologistes, polytechniciens, seraient-ils plus compétents que les météorologistes, scientifiques étatsuniens, de saint Pétersbourg, Christian Gérondeau, ce météorologiste renvoyé de la télé, repris par RT?
    Ces journalistes de la NBC oublient qu’il n’y a pas de loi liberticide aux Etats-Unis, que la gauche, avec Mitterrand, a installé la censure CSA à la télé française.
    Il ne faut pas oublier que le pétrole de schiste est très peu coûteux, est produit aux Etats-Unis, donc, ne fait pas sortir l’argent à l’étranger, que les Etats-Unis ont le s plus grosses réserves mondiales de pétrole de schiste, que les salaires ont augmenté aux Etats-Unis, que Donald Trump a réduit le chômage aux Etats-Unis à son plus bas niveau depuis 1969, de 6,8% d e la population active en 2016, sous Obama, à 3,7% de la population active en 2019.
    Il ne faut pas oublier que les Etats-Unis sont le pays 1er producteur mondial de pétrole, avec, en Novembre 2018, 11,7 mbj contre 11,4 mbj pour la Russie, 10,7 mbj pour l’Arabie saoudite, qu’en 2018, pour la 1re fois depuis 45 ans, les Etats-Unis ont exporté plus d e pétrole qu’ils ont en importé, que l’essence coûte en euros : 0,50 aux Etats-Unis, 1,488 en France, 3,64 en Chine.
    Le s seuls pays au monde à avoir diminué leur CO2 depuis 2005 sont les Etats-Unis, l’Union européenne, dont font partie l’Allemagne, la France, pays mis en accusation par Greta Thunberg, qu’en 2019 : CO2 : Etats-Unis : 4 888 millions de t, Iran : sept mille vingt millions de tonnes, Chine : 9 481 millions de tonnes

  2. Dans une lettre à Guterez, directeur de l’ONU, de plus, socialiste, 500 scientifiques mondiaux ont témoigné qu’il n’y a pas d e réchauffement de la planète, qu’il n’y a pas d’urgence

  3. Je voulais dire plus haut, dans une lettre envoyée à Guterez, directeur de l’ONU, de plus, socialiste, 500 scientifiques mondiaux ont témoigné qu’il n’y a pas de réchauffement de la planète, qu’il n’ y a pas d’urgence

  4. Le CO2 est un bienfait pour la nature et donc pour l’humanité. Il est la nourriture essentielles des arbres et des végétaux et surtout des légumes !

    D’autres gaz sont toxiques : CO , SO2 … etc. Mais tous éliminés ou réduits à 95 % depuis 50 ans grâce aux progrès techniques des industriels. Il faut  » un aur propre et une eau propre  » comme le dit bien Donald Trump.

  5. 100% d’accord avec Dominique. Je voulais montrer simplement que Greta Thunberg n’attaque pas les pays le s plus pollueurs de la planète, de loin, la Chine, l’Iran, que les Etats-Unis ont diminué leur gaz dangereux de pollution depuis 2005, que les seuls pays depuis 2005 à l’avoir fait sont les Etats-Unis, l’Union européenne, dont font parti l’Allemagne et la France, justement attaqués en justice par Greta Thunberg, que 500 scientifiques mondiaux ont écrit une lettre à Guterez, directeur de l’ONU, d e plus, socialiste, qu’il n’y a pas de réchauffement de la planète, qu’il n’ y a pas d’urgence, que les scientifiques états-uniens, qui sont compétents, que les scientifiques étatsuniens, qui sont compétents d’après Christian Gérondeau, polytechnicien, les scientifiques de Saint-Pétersbourg, qui sont compétents d’après Gérondeau, Christian Gérondeau, polytechnicien, ce météorologiste climato-
    sceptique renvoyé par la télé, repris par RT disent qu’il n’ y a pas d e réchauffement de la planète, que Donald Trump, Vladimir Poutine ont eu raison de sortir des accords de Paris, et que d’ailleurs la surface d e la banquise du Pôle Nord, je l’ai montré dans un autre mail a augmenté, puisqu’elle est passée de 6 100 000 km2 le 30 Octobre 2018 à 10 000 000 km2 le 31 Novembre 2018, que le nombre d’ours polaires est passé de 8 000 à la fin des années 1970 à 26 000 en 2018, et que ces 500 scientifiques mondiaux, les scientifiques étatsuniens, de Saint-Pétersbourg, le polytechnicien Christian gérondeau, ce météorologiste ex- de la télé, maintenant, à RT, sont plus compétents que la manipulée d e 16 ans, non diplômée Greta Thunberg, les journalistes de la NBC, que le pétrole de schiste est peu coûteux à produire, que les Etats-Unis en possèdent les plus grandes réserves mondiales, que les Etats-Unis produisent leur pétrole, donc, n’ont pas à faire sortir leur argent l’étranger, que les Etats-Unis, depuis Donald Trump, sont le pays 1er producteur mondial d e pétrole, pour la 1re fois, en 2018, depuis 45 ans, exportent plus d e pétrole qu’ils n’ont importent, que Donald Trump a permis aux salaires étatsuniens d’augmenter, au niveau de vie d es étatsuniens d’augmenter, a fait baisser le taux de chômage de s Etats-Unis à son plus bas niveau depuis 1969, de 6,8% de la population active en 2016, sous Obama, à 3,7% d e la population active en 2019, sous Donald Trump, que, si on écoutait Greta Thunberg, les démocrates, on augmenterait le taux de pauvreté de s étatsuniens, eux, les démocrates, qui l’ont déjà fait monter de 12,5% en 2007 à 13,8% en 2016 ( alors que Donald Trump l’a descendu à 12,3% ), on augmenterait le chômage aux Etats-Unis, eux, qui l’on monté de 5% d e la population active en 2007 à 6,8% d e la population active en 2007,que la NBC oublie que Donald Trump n’a prie aucune mesure liberticide, alors que la gauche française, avec Mitterrand, a installé la censure à la télé, avec le CSA.
    Effectivement, tout à fait d’accord avec mon Ami Dominique, car des scientifiques l’ont officiellement dit, le CO2 est un bienfait pour la nourriture et l’humanité, 100% d’accord avec Dominique, et des scientifiques l’ont officiellement dit , et est la nourriture essentielle des arbres et de s végétaux, surtout des légumes, 100% d’accord avec Dominique, et des scientifiques l’ont officiellement dit et effectivement, dit officiellement par des scientifiques, aussi, comme dit Dominique, il y d’autres gaz toxiques que le CO2, il y a comme toxiques le CO, SO2…, mais, tous éliminés ou réduits à 95% grâce aux progrès techniques
    J’aime bien les mails de Dominique car je suis tout à fait d’accord à 100% avec et il est très complet, très bien documenté, très cultivé, très objectifs.
    Comme je suis aux compliments, je revois avec plaisir les articles de Christian Daisug pour les Etats-Unis

  6. Merci Olivier un compliment fait toujours plaisir.

    Je vous adresse mes compliments non par retour de politesse mais très sincèrement. Vous avez une connaissance étendue de l’histoire de l’Europe ce qui est précieux et parfaitement à sa place ici. Vos analyses sont toujours justes. Il y a beaucoup à apprendre de vous.

    Tout cela ne s’est pas fait d’un coup de baguette magique. Il vous a fallu du temps et du courage certainement, beaucoup d’humilité pour vous remettre en cause afin d’atteindre une certaine vérité. Et puis cette foi et ce sens de la patrie couronnée qui vous animent. Cela se respire à chaque ligne. Bravo à vous cher ami.

    P S : Présent a une grande chance, que ses animateurs méritent tous, en vous ayant comme lecteur et commentateur assidu. Et merci beaucoup à Présent pour ouvrir ses e-colonnes à nos commentaires parfois longs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.