Se croiser pour l’Arc de Triomphe ? Bof…

Le coup de gueule d’Alain Sanders. Emoi dans Landerneau : Macron, qui n’en rate jamais une, vient d’autoriser Christo Vladimir Javacheff, plus connu sous le nom de « Christo », à emballer l’Arc de Triomphe (en avril 2020). Christo est un « spécialiste » de la chose. Pour mémoire, son emballage du Pont-Neuf en 1985. Président de l’UNC (Union nationale des combattants), […]

Alain Sanders

Pour poursuivre la lecture :


Un commentaire sur “Se croiser pour l’Arc de Triomphe ? Bof…

  1. L’arc de triomphe porte t il le nom qui convient ? On pourrait mieux l’appeler l’arc des défunts et de la contre révolution manquée …

    Toutes ces batailles, tous ces morts, invalides et blessés pour rien, et Napoléon n’a pas su redonner à la France sa force, sa beauté et sa spiritualité chrétienne ravagées par les révolutionnaires. Il a manqué tant d’occasions de réconcilier la royale France avec ses voisins. Certes il y avait un ennemi : le Royaume-Uni et ses banquiers. Mais un seul véritable. Tous les autres nous étaient acquis et bienveillants.

    Il eut pu rétablir nettoyer le pays et le protéger réelle ment, reprendre les biens volés à l’église et à la noblesse et établir une monarchie constitutionnelle. Il aurait sauvé le pays au lieu de quoi il a continué la destruction jusqu’au ” bouquet final ” de quelques 500.000 soldats sacrifiés en Russie.

    Il fallu toute l’intelligence et la bonté de Louis XX pour rétablir la paix des braves.

    Non cet arc n’est pas un arc de triomphe…
    Qu’il puisse être enveloppé à jamais par ce fripon de Cristo et nous rappeler ainsi la chute du roi Louis XVI !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.