Avec vous, avec Présent. Pour développer notre esprit de conquête

Nouvelles du CLAP Le CLAP est le Club des Lecteurs et Amis de Présent. Il se veut trait d’union entre la rédaction de Présent et ses lecteurs. C’est à nouveau un appel à l’aide que nous lançons aujourd’hui, un appel pour le développement absolument nécessaire de Présent, pour faire évoluer votre quotidien, en faire bien […]

Francis Bergeron

Pour poursuivre la lecture :

Je m'inscris à la newsletter de Présent
ou bien


3 commentaires sur “Avec vous, avec Présent. Pour développer notre esprit de conquête

  1. Clap clap clap pour cette initiative.

    Je vois plusieurs questions :

    – les lecteurs du Présent-papier sont ils les mêmes que ceux du e-journal ?

    Selon la réponse (faire un qustionnaire), la stratégie pour le e-journal sera différente.

    – un e-journal payant est il possible ?

    Certainement pour les lecteurs hors métropole. Dans ce cas il contient tous les articles du jour.

    Mais pour les autres ? Il me semble qu’on va peu voir un e-journal s’il ne publie que quelques lignes. ( ce qui explique peut être qu’il n’y a pratiquement pas de commentaires. ) Il n’y a rien de plus frustrant que de n’avoir accès qu’à quelques lignes. A mon avis. Surtout s’il y a peu de commentaires.

    Une solution serait elle d’avoir deux versions de e-journal : la version complète pour les e-lecteurs payants.

    Et une e-version réduite, gratuite mais avec des articles qui ne soient pas tronqués. Car des internautes qui trouveraient Présent dans une recherche sur le net seraient très déçus en trouvant un article tronqué !!!

    – faut il viser à avoir beaucoup de commentaires ?

    Pour un journal militant cela parait souhaitable. Se posera la question de la modération des commentaires si le volume devient élevé, car nous ne sommes pas aux usa (1er Amendement). Les commentaires peuvent être fermés après un certain nombre de commentaires et/ ou de jours.

  2. Je donne une suite à mon papier en citant un exemple :

    J’apprécie http://www.thenewamerican.com
    Il me tient informé des grands problêmes des usa et
    du monde. C’est un journal conservateur (droite) et chrétien.

    Regardons son format :

    15 sujets intérieures et internationaux : tous sont des sujets importants ou très importants.

    Et 3 chroniques de chroniqueurs extérieurs au journal renommés : Ron Paul, Pat Bucchanam …

    Les sujets sont renouvellés au nombre de 1 par jour ou tous les 2 jours. Certains peuvent rester plusieurs semaines en lignes. Les articles peuvent être courts ou longs et ils traitent leur sujet complêtement.

    Les chroniques restent quelques semaines.

    Je n’ai pas eu le périodique entre les mains mais il est vraisemblablement de contenu plus fourni que la version électronique.

    Si vous allez dans  » shop  » vous trouvez les offres d’abonnement pour 1,2,3 années :

    Versions électroniques et papier : 59 dollars / 1 an
    Version papier : 49 dollar / 1 an
    version electronique : 12 dollar / 1 an

    La version électronique est bon marché et on comprend tout de suite que son but est d’attirer l’internaute vers l’achat de la version papier.

    Dans cette configuration la version electronique est simple à fabriquer, de qualité et non tronquée, bon marché et inévitablement elle donne envie de s’abonner à la version papier, à l’internaute qui est en phase avec les contenus de l’électronique.

    J’ai pensé que cette stratégie pourrait vous intéresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.