Le mystère Trump

De notre correspondant permanent aux Etats-Unis. – Comment un chef d’Etat peut-il être à la fois l’initiateur d’actions bienfaisantes pour son pays et l’objet d’une violente répulsion de la part de certains de ses administrés ? Les deux ne vont pas ensemble. A moins de considérer l’ingratitude comme le sceau identificateur des Américains. Ce n’est pas le […]

Christian Daisug

Pour poursuivre la lecture :


6 commentaires sur “Le mystère Trump

  1. Je dieais plutôt  » Le mystère Clinton – Comey – Obama – CNN – Weinstein – Ryan … etc.  » : pourquoi ne sont ils pas en prisons ?

  2. Tous les Américains ne sont pas ingrats,loin de là.

    Et surtout, les profs des lycées et des facs publiques sont marxistes. Comme en France.

  3. Voilà un Américain qui n’est pas un démocrate néo communiste. Un brave soldat Sergent des Bérets Verts, récompensé à White House par le président des USA.

    https://www.breitbart.com/politics/2019/10/10/trump-to-award-the-medal-of-honor-to-green-beret-master-sgt-matthew-williams/

    Nous avons aussi des héros – ne sommes nous pas en guerre ? – mais jamais recompensés de leur vivant par les présidents. Depuis des décades ils haïssent les soldats de l’Armée française.

    Souvenons nous à cette occasion des héros d’Indo, blessés malmenés par les dockers CGT lors des débarquements à Marseille. Et des héros des Commandos de chasse dont les actions furent essentielles dans les départements algériens, et aux frontières : aucune mention dans les livres d’histoire des écoles et lycées.

    Sans aucun doute, chez les Paras, chez la Légion, chez d’autres corps, il y a des héros. Pourquoi ne pas célébrer ces soldats nous même, de leur vivant, puisque ces messieurs de l’État ne le font pas ?

  4. Enfin, D Trump fait un tabac lors des  » rallies  » qu’il anime dans des villes dans le cadre de la campagne électorale des Primaires., contrant les Demonrats.

    Ce président est sur tous les fronts à la fois et l’opposition ne peut pas suivre … Sleepy Joe où caches tu ton fils Hunter ? mdr

  5. https://www.breitbart.com/2020-election/2019/10/11/live-updates-trump-holds-louisiana-rally/

    Donald choisit évidemment les circonscriptions difficiles aux Républicains. Ici en Louiane hier de 19h 45 à 22h. Puis retour à la Maison Blanche pour retrouver son épouse Mélania, qui bosse bien aussi ( actuellement contre les dangers du vapoting ).

    Une incroyable énergie chez cle président Trump qui anime ses multiples équipes dans l’Administration sur cent sujets à la fois. Son secret : incontestablement l’amour qu’il porte à ses compatriotes.

  6. N’est il pas étonnant qu’aucun autre lecteur de Présent ne fasse de commentaire ?

    Peut être que le e-journal n’est pas lu par les lecteurs du journal papier et que les internautes ne sont pas intéressés par des articles qui sont tronqués ?

    Le propre du net est de pouvoir chercher des infos dans plsusieurs supports différents … et les e-journaux  » alternatifs  » gratuits sont très nombreux. On pourrait en citer des dizaines qui sont des journaux en continu ou des chroniques ou des périodiques. Tous sint gratuits et aucun ne tronque ses articles … cela n’aurait évidemment pas de dens.

    Donc un e-present payant et un tronqué n’ont ucune chance de créer un espace pour des commentaires suffisament nombreux pour interesser les internautes et cela me parait regettable dans le principe.

    C’est aussi regrettable pour le Présent papier car ces commentateurs finiraient par acheter le quotidien ( plus complet ). De cela j’en suis convaincu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.