Une déesse païenne portée en procession au Vatican

Vu sur le site de Médias-presse info :

« Rome, Vatican – Synode sur l’Amazonie.

« La statue de la déesse païenne Pacha Mama est entrée en procession dans la basilique Saint-Pierre le 7 octobre 2019, jour de la fête de Notre-Dame du Rosaire. Et toute la cérémonie a été suivie et bénie par le pape régnant entouré de dizaines de cardinaux et près de 200 évêques ! »

Dans le sillage d’Assise ?

Anne Le Pape

3 commentaires sur “Une déesse païenne portée en procession au Vatican

  1. On sait à quoi s’attendre avec ce pape communisme mondialiste et anti religion l
    « Allez les catholiques prenez votre courage à deux mains et dénoncez le paganisme de ce pape islamo compatible qui ne défend pas les chrétiens d’Orient!! »

  2. Tout dépend du but recherché. Le christianisme s’est développé un peu partout en s’accordant avec des divinités locales lorsque celles-ci avaient un sens positif, ce qui est le cas de la « Pacha Mama ». Des peuples ont ainsi accepté le christianisme en calquant la Vierge Marie sur leur propre divinité (c’est mieux que les guerres de religion, non ?). Pour exemple, les Roms font des processions à leur « Vierge noire », qui représente Ste Sara, forme christianisée de la déesse Kali qu’ils vénéraient autrefois (ce peuple étant originaire d’Inde). Donc, l’info est à prendre avec intérêt et réflexion avant de critiquer vertement. Pour convaincre, les chrétiens doivent aussi montrer de l’intérêt pour les cultures et coutumes locales, qui sont souvent loin d’être stupides. Par ailleurs, on peut comprendre l’inquiétude des « indigènes » quand ils constatent que les dieux occidentaux s’appellent aujourd’hui télévision, bagnole, sexe et pognon. Perso, je préfère encore leur « Pacha Mama », qui respecte la Terre.

  3. C’est scandaleux…. une procession avec une déesse païenne….. le jour du Saint Rosaire : 7 octobre 2019 !
    on aura tout vu ou presque ! prions, prions, prions,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.