Courrier des lecteurs

• De Patrick B. (Aube).

Quel plaisir d’avoir entre les mains le hors-série de Présent consacré à « La cuisine, trésor identitaire », avec en couverture la photo de l’admirable Louis de Funès. Ça me donne faim !

• De J.M.

J’aimerais pousser un grand coup de gueule concernant les émissions de la chaîne ARTE, celles de l’après-midi, mais pas seulement, car cette télévision n’est qu’une énorme machine de propagande (gauchiste, évidemment) et de désinformation permanente ! Il ne se passe presque pas de documentaires sans que l’on nous assène les crimes nazis, le « fachisme », les épouvantables colonisateurs occidentaux et l’esclavage qui en découle, les exactions de l’extrême droite, j’en passe et des pires ! En revanche, les crimes et atrocités du communisme sont à peine évoqués ! En plus, on s’obstine à parler de « socialistes » quand on évoque les dictatures communistes, une véritable falsification de l’histoire ! Bien évidemment, tout cela est uniquement à charge et à sens unique, et on assiste certains jours à un véritable déferlement de documentaires et films sur les mêmes sujets. On peut se demander ce que serait ARTE si Hitler, les fascistes et les nazis n’avaient pas existé ?

• De Martine S., à propos de Valentine Reyre (Présent du 2 novembre).

Un immense merci et bravo ! Quel bel article ! si bien mené, riche en références et en illustrations. Je partage vos avis aussi bien sur le cri d’alerte à lancer pour sauver et protéger les œuvres de Valentine et de ses collègues que sur la relecture des travaux de Geneviève et Henri Taillefert qui ont fait un travail formidable qu’il est nécessaire de reprendre 26 ans plus tard et leurs points de vue sont discutables en effet. Poursuivrez-vous l’écriture d’articles sur les membres de l’Arche ? Vous les défendez et les mettez si bien à l’honneur ! •

Présent

Un commentaire sur “Courrier des lecteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.