À l’ombre de mon clocher : Jean-Louis Georgelin, un homme d’influence

Avec sa bouille ronde, son tour de taille épais et son cou de taureau, Jean-Louis Georgelin, général à la retraite nommé par Emmanuel Macron grand manitou du chantier de Notre-Dame de Paris, ressemble à ces hommes d’appareil qui ont passé l’essentiel de leur vie dans des bureaux à réglementer la vie des autres et à […]

Francoise Monestier

Pour poursuivre la lecture :


3 commentaires sur “À l’ombre de mon clocher : Jean-Louis Georgelin, un homme d’influence

  1. Tout sauf lui ! Un jeune officier catholique de la Légion serait mieux. Mais pourquoi un militaire ?

  2. Est-il architecte? Non. Mais il se croit plus fort qu’un architecte! C’est pas un militaire mais c’est un architecte qui est compétent en architecture, encore plus, en architecture civile! De plus, une cathédrale est la maison de Dieu. Donc, un franc-maçon est encore moins qualifié en architecture catholique!
    De plus, une cathédrale Ensuite, ce général Georgelin est même un médiocre militaire car un bon militaire n’est pas un docile toutou du pouvoir: C’est quelqu’un qui aime le pays dont il est militaire. Un grand militaire ne sont pas des généraux Georgelin, Katz, Massu, Gamelin. Les grands militaires terrestres sont ces hommes d’honneur, attachés à leur pays, n’hésitant pas à désobéir au pouvoir s’ils sentent que le pouvoir agit contre le pays, les généraux Augusto Pinochet, Moshe Dayan, Raoul Salan, Edmond Jouhaud, Challe, Zeller, les maréchaux Juin, Gerd von Runstedt, Erwin Rommel, les généraux Heinz Guderian, Francisco Franco, les maréchaux Philippe Pétain, Ferdinand Foch, Karl Bernhard Helmut von Moltke, même si j’aime pas l’homme, ni l’homme d’Etat, Bonaparte Napoléon, Frédéric II, roi de Prusse, le Grand Condé, Turenne, Henri IV, le duc d’Albe, Bayard.
    Nos rois avaient du goût, aimaient la France, faisaient travailler des architectes, artisans français. Nos rois ont apporté à la France le château ayant le plus haut donjon d’Europe, le château de Vincennes, avec François 1er, le château ayant le plus grand parc d’Europe, étant le 1er château au monde à avoir un escalier à double r évolution, le plus beau château mondial au style Renaissance, le château de Chambord, dû à l’architecte français Philibert Delorme, pour l’escalier à double révolution, au naturalisé français Léonard de Vinci, avec Henri III, Henri IV, le 1er pont mondial avec trottoir, le Pont-Neuf de Paris, avec Louis XIV, la plus belle avenue mondiale, l’avenue des Champs-Elysées de Paris ( dû au français André Le Nôtre ), les 2 plus châteaux mondiaux les plus beaux au monde, tout style confondu, les châteaux de Marly, Versailles, le château mondial, tout style confondu, le plus grand du monde, ce même château de Versailles ( dû aux français André Le Nôtre, Coysevox, Jules-Hardouin Mansart, Louis Le Vau, Claude Perrault, Charles Lebrun, Boulle, aux entreprises françaises La Manufacture royale de verres et de glace, qui deviendra Saint Gobain, la Manufacture de Beauvais, la Manufacture d’Aubusson, les Gobelins ), le plus long canal européen, le canal du Midi ( du au français Riquet ), avec Louis XV, la plus belle place mondiale et la plus grande place mondiale, la place de la Concorde à Paris ( due au français Jacques-Ange Gabriel ). Louis-Philippe sauva le château de Versailles en le transformant en musée, a encore embelli la place de la Concorde de Paris en lui offrant ses fontaines, la pyramide de Louqsor.
    La révolution a détruit le château de Marly. Le XIXe siècle a infligé à Paris l’hideuse Tour Eiffel. Pompidou, Giscard, Chirac ont infligé à Paris le hideux Beaubourg ( dû aux étrangers, aux italiens Piano, Renzo, à l’anglais Rogers ), de plus, manquant d’étanchéité ( dixit un gardien ). Mitterrand a infligé à la France les horribles pyjamas du Palais-Royal, l’horrible pyramide du Louvre ( due au chinois naturalisé étatsunien Pei ). Macron va infliger une horrible œuvre sur le toit de Notre-Dame de Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.