Les avantages hallucinants de la SNCF

Alors que se rapproche l’échéance du 5 décembre, alors que la mobilisation prend de l’ampleur, que la protestation s’annonce massive, il ne s’agirait pas, néanmoins, que cette manifestation de défiance à l’égard du pouvoir soit prétexte à maintenir tel quel le statut des salariés des chemins de fer. Celui-ci constitue en effet un privilège exorbitant, alors […]

Francis Bergeron

Pour poursuivre la lecture :


Un commentaire sur “Les avantages hallucinants de la SNCF

  1. Il y a pire : il convient de lire le rapport financier annuel de la Sncf … et de comprendre entre les lignes. Des appartements par dizaines de milliers, des filiales de toutes sortes par centaines en France et à l’étranger … Etc.

    ==) Le rapport est disponible sur le net.

    Reste les zavantages qui n’y sont pas écrits, comme les billets gratuits avec réservation même en périodes de fêtes, les placards dorés pour politiciens en mal de mandat, les emplois en équipes rendus inutiles par l’automatisation ( postes de régulation du traffic) mais maintenus ad vitam, Etc.

    Au final tout ce secteur public ( sncf. hopitux … ) a accumulé 4.100 MILLIARDS de dettes.

    Vous avez bien lu : quatre mille et cent milliards.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.