5 décembre : vers une paralysie totale du pays ?

Ils prévoient une forte mobilisation, une grève « interprofessionnelle et illimitée ». Ils comptent faire fléchir le gouvernement au sujet de la réforme des retraites. Ils annoncent une mobilisation très forte, rêvent de convergence, prévoient de bloquer les transports en commun, les routes, les services publics, les tribunaux ou les hôpitaux. Les opposants à la réforme des […]

Etienne Lafage

Pour poursuivre la lecture :

Je m'inscris à la newsletter de Présent
ou bien


4 commentaires sur “5 décembre : vers une paralysie totale du pays ?

  1. Macron en porte une lourde responsabilité. Les différences entre Macron et les 2 plus grands chefs d’Etat, ex aequo, qu’a eu la France, Louis XI, Louis XIV. Macron n’aime pas la France, n’a pas d’héritage à transmettre, est lâche, est un clan ( LREM, PS, LR ) contre d’autres clans ( RN, PDLF, la Ligue du Sud, DLF, PCD, CNIP ), a été acheté par ces financiers, banques que je vais citer, l’UOIM, et est aux ordres des radicaux musulmans de l’UOIM, des financiers milliardaires Arnault, Bouygues, Drahi, Lagardère, Niel, Pigasse, des banques Goldman § Sachs, Lazard, Rockefeller, Rothschild, est dictatorial, prétentieux, violent.
    Louis XI, Louis XIV aimaient la France dont ils avaient la charge, avaient un héritage à transmettre, étaient indépendants, assuraient l’unité de la France, l’ont renforcé. Le dauphin Louis, futur Louis XI a été, au risque de sa vie, le général qui a commandé l’armée française ayant libéré la Normandie des anglais ( Macron n’a jamais risqué sa vie pour la France et commande l’armée française en Afrique, non sur le terrain ( alors que le dauphin Louis, le futur Louis XI, combattait à la tête de l’armée française, en Normandie, contre les anglais, qui a libéré la Normandie des anglais ), mais à l’abri, en France, à l’Elysée ). Louis XIV, dauphin, au risque de sa vie, combattait dans l’armée française contre les espagnols et leurs valets, les troupes de la fronde. Roi, Louis XIV, au risque de sa vie, a toujours combattu à la tête des troupes françaises. Louis XIV a renoncé à son amour avec la nièce de Mazarin, Marie Mancini, qui n’apportait rien à la France, s’est marié avec l’infante Marie-Thérèse, qui apportait le retour de la paix entre la France et l’Espagne, en dot, à la France, l’Artois, le Hainaut, le Roussillon, la Cerdagne, les Conflans, les Guyens, a fait faire le canal du Midi par un français, Riquet, l’avenue des Champs-Elysées par un français André Le Nôtre, le château de Versailles par les français, de nouveau, André Le Nôtre, Coysevox, Jules-Hardouin Mansart, Louis Le Vau, Claude Perrault, Charles Lebrun, André Charles Boulle, les entreprises françaises la Manufacture royale de Glaces et de verres, qui deviendra Saint-Gobain, la Manufacture d’Aubusson, la Manufacture de Beauvais, Les Gobelins, a fait faire les Invalides par le français, de nouveau, Jules-Hardouin Mansart..
    Louis XI, Louis XIV ont montré qu’ils étaient courageux. Louis XI avait un héritage à transmettre aux Valois. Louis XIV avait un héritage à transmettre aux Bourbons de France, a mis un Bourbon sur le trône d’Espagne. Louis XI, Louis XIV n’étaient pas francs-maçons, étaient catholiques, n’étaient pas communistes, ni socialistes, n’étaient d’aucune internationale, n’étaient pas d’un parti, n’ont pas été élus, ne se sont pas vendus. Louis XI a succédé directement à son père, Charles VII. Louis XIV a succédé directement à sa mère, Anne d’Autriche. Louis XI a, dans le bon sens du terme, battu les derniers grands féodaux, dont le dernier grand féodal, le duc de Bourgogne, Charles Le Téméraire, et Louis XIV a domestiqué la noblesse. Louis XIV a pris des bourgeois comme ministre ( comme Jean-Baptiste Colbert ), a étendu les grades de haut-fonctionnaire dans l’armée, de haut-officier, toujours à la haute noblesse, mais, aussi étendu à la petite noblesse et à la bourgeoisie, ce qui a été bénéfique à la France car, Vauban était un génie, le plus architecte militaire ou ingénieur militaire mondial du XVIIe siècle, a entièrement entouré la France de fortifications, a inventé mondialement le fusil Vauban, 2 fois plus rapide que le plus rapide des autres fusils mondiaux du XVIIe siècle et grâce à Louis XIV, Vauban, la France n’a pas connu d ‘invasion de 1712 à 1792. Vauban venait de la petite noblesse, était marquis. Anne Hilarion de Tourville était un génie, le plus grand marin militaire mondial du XVIIe siècle, venait de la petite noblesse, était chevalier. Jean Bart, Duguay-Trouin, Charles-Abraham Duquesne étaient de grands marins militaires, venaient de la bourgeoisie. Le Maréchal Villars était un grand général, venait de la bourgeoisie. Louis XI a agrandi la France, a rendu à la France, pour la 1re fois, le Roussillon, de façon définitive, la Picardie, l’Anjou, le Maine, la Provence, a apporté à la France, pour la 1re fois, la Franche-Comté, de façon définitive, la Bourgogne. Louis XIV a agrandi la France, lui a apporté des frontières solides, a apporté à la France, pour la 1re fois, la Louisiane ( qui sera vendue par Napoléon 1er ), les Îles Maurice ( qui seront perdues par Napoléon 1er ), Sainte Lucie ( qui seront perdues par napoléon 1er ), Mariembourg ( qui sera perdue par Napoléon 1er ), Philippeville ( qui sera perdue par Napoléon 1er ), l’Alsace ( qui sera perdue par Napoléon III ), Landau ( qui sera perdue par Napoléon 1er ), Sarrebruck ( qui sera perdue par Napoléon 1er ), Sarrelouis ( qui sera perdue par Napoléon 1er ), de façon définitive, la Principauté de Sedan, a rendu, de façon définitive, à la France le Nord de la France, l’Artois, le Hainaut, la Franche-
    Comté, le Roussillon, la Cerdagne, les Conflans.
    Louis XI, Louis XIV ont renforcé les libertés françaises, n’ont pas fait charger la police française contre les français. Louis XIV a apporté à l’Alsace l’Assemblée d’Alsace. Sous Louis XIV, le journal Le Mercure Galant a sorti son 1er N°. Macron a éborgné des milliers de gilets jaunes, a eu une violence inadmissible contre les gilets jaunes, a laissé grandes ouvertes le s portes de la France aux migrants, a renvoyé le général de Villiers parce qu’il lui a dit des vérités. Louis XIV a pardonné ses trahisons passées au Grand Condé et grâce à Louis XIV la France a eu les 2 plus grands génies stratégiques militaires mondiaux , ex aequo, du XVIIe siècle, justement, le Grand Condé, Turenne. Louis XIV a ouvert l’hôpital militaire les Invalides. Macron a fait renvoyer un climato-sceptique, le journaliste Mattei de la télé, a fait arrêter l’émission d’Ardisson. Macron a fait les lois liberticides la loi contre les fake News punissant ceux qui critiquent Macron, Avia, a fait matraquer par les CRS les pompiers, qui risquent leurs vies pour sauver des vies. Macron veut imposer une retraite qui va appauvrir les français, favoriser la dénatalité, appauvrir les mères de famille, qui veut mettre les caisses excédentaires sous les caisses déficitaires de l’Etat, qui veut faire une retraite injuste vis-à-vis des pompiers, policiers, militaires, agriculteurs, médecins, docteurs, vétérinaires, gens ayant du travail pénible comme dans le bâtiment ou ceux qui s ‘occupent de personnes âgées, vole des journées de travail les policiers, les surcharge de travail.
    Macron ruine les agriculteurs, en leur imposant sous les ordres de l’Europe la CETA, en continuant les sanctions contre la Russie. Macron appauvrit les retraités. Macron gaspille les impôts français avec l’AME remboursant les frais médicaux des clandestins, en finançant le logement des migrants mais la France n’a plus d’argent pour les retraites, les hôpitaux, les urgences, les Ephad.
    La francde voit sa croissance diminuer, le chômage stagner, fait la France le pays le plus taxé du monde et la France a plus de chômage que, rien qu’en Europe, l’Allemagne, l’Angleterre, l’Autriche, la Hongrie, la Pologne, la Russie, la Tchéquie, moins de croissance que l’Angleterre, l’Autriche, la Hongrie, la Pologne, la Russie.
    Louis XI a renforcé la prospérité à la France, l’obligation pour les propriétaires de terrains miniers d’exploiter leurs mines ou de les louer à des exploitants, le maître des mines, les messagers royaux, les relais postaux, les soieries de Tours. Louis XIV a renforcé la prospérité de la France, a apporté à la France son autosuffisance économique, les Ponts-et-Chaussées, les haras du Pin, l’Académie des sciences de Paris, l’observatoire de Paris, le canal européen le plus long, le canal du Midi, les boîtes aux lettres, la corderie royale de Rochefort, les chantiers navals militaires de Lorient, Rochefort, la Compagnie des Indes, la Compagnie du Levant, Dom Pérignon, La Manufacture Royale de Glaces et de Verres, plus tard, Saint-Gobain, la Manufacture d’Aubusson, la Manufacture de Beauvais, Martell, plus d e 300 entreprises qui sont nées sous Louis XIV et qui ont survécu à son règne.

    1. Ouf ! Quelle érudition ! J’ai particulièrement apprécié l’hommage si justifié à Vauban……

  2. Bonjour,
    SABRY, Merci pour les révisions de l’histoire de notre pays.

    La finance, le cyber, la criminalité en réseaux veut faire main basse sur notre qualité de vie, notre santé, patrimoine.
    Après la crise des subprimes, cette OUPSI en place en France sous la tutelle de Bruxelles.
    La clef du cadenas de l’illustration de ce 5 décembre 2019 est très facile à trouver.
    Il suffit de les faire passer dans les « bacs à sable » de la régulation financière: Solvabilité 2 ect.
    Un petit retour d’élastique à leurs excès de pouvoirs, facilités par la dématérialisation et la cybercriminalité en réseaux.
    C’est fastidieux mais ça marche très bien.
    A votre disposition si besoin.
    Bien à vous.
    Nicolas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.