Le ton monte entre Washington et Pékin

Répression communiste à Hong Kong C’est un sérieux avertissement que le président Trump a adressé mercredi à Pékin en promulguant en loi la résolution de 2019 sur « les droits humains et la démocratie à Hong Kong ». Approuvée il y a une semaine à une écrasante majorité par le Congrès, celle-ci menace en effet de suspendre le statut économique […]

Franck Deletraz

Pour poursuivre la lecture :


5 commentaires sur “Le ton monte entre Washington et Pékin

  1. 100% d’accord avec mon Ami Dominique!
    N’oublions pas que la Chine est un pays communiste, que l communisme est d’importation, puisque installé pour la 1re fois au pouvoir en URSS par Lénine, arrivé, dans les fourgons allemands, installé en Russie par Guillaume II pour que la Russie, alliée à la France, se retire de la 1re guerre mondiale, ce qu’elle a fait, que Lénine s’est inspiré de Karl Marx, d’Engels de nationalité, tous les deux, allemande, vivant en Angleterre et Marx, Engels se sont inspirés de Jean-Jacques Rousseau de nationalité française, vivant en France, né en Suisse, à Genève, inspirateur de la haine caractérisant la société française sous la révolution, de la Terreur, celui qui a abandonné ses propres enfants, qui a envoyé ses propres enfants à l’assistance publique.
    Le gouvernement communiste chinois fait d e la Chine el pays le plus pollué de la planète, le plus gros pollueur de la planète. Les chinois mangent le s œufs d’hirondelles, alors que les hirondelles sont insectivores, les chats alors qu’ils sont affectueux, mangeurs de souris, les chiens alors qu’ils sont les êtres les plus fidèles à l’homme, tuent les chats, les chiens de façon atroce, laissent la Chine en dictature, interdit les syndicats, les manifestations, martyrise les chrétiens, laisse la Chine dans la misère, l’agriculture fonctionnarisée en Chine, a tué des centaines de millions de chinois ( à lui seul, Mao a tué 80 millions de chinois ), que le communiste Mao a créé une famine artificielle en Chine qui a tué de faim 30 millions d e paysans chinois, que la Chine a des camps de concentration, la pire des tortures, des faux hôpitaux psychiatriques. Le gouvernement chinois fusille des milliers de chinois chaque année. Le s alaire moyen en Chine e st de 600 euros/mois alors que le s alaire minimum en France e st de 1 100 euros/mois. La Chine n’a pas de protection sociale. Le s produits chinois sont de médiocre qualité. La Chine pratique l’espionnage industriel. La Chine taxe de 70% le s produits importés alors que la France taxe les produits chinois au maximum de 33%.
    Ronald Reagan a le mérite de réagir contre la volonté chinoise de supprimer les libertés des hongkongais, livrés, honte au travailliste Tony Blair, à la Chine par le travailliste Tony Blair, la Chine qui viole le traité fait avec l’Angleterre. Donald Trump est le seul homme d’Etat à réagir. Par contre, q uand Vladimir Poutine fait son métier de chef d’Etat de la Russie, renforce la sécurité de la Russie, devant les menaces contre la sécurité de la Russie des USA, d’Obama, qui a renforcé l’armée de l’OTAN en Pologne, qui a un frontière commune avec la Russie, qui a fait tomber un gouvernement allié à la Russie en Ukraine, qui a installer un valet d’Obama au pouvoir en Ukraine, quand, en effet, Poutine a rendu la Crimée, la superficie de la Crimée, la population de la Crimée, la sécurité d e la Crimée, les sorties maritimes, sur la Mer noire, la mer d’Azov de la Crimée, l’économie de la Crimée à la Russie, alors que la Crimée a été russe de 1793, sous Catherine II La Grande, à 1990, puis est, de nouveau, russe depuis 2016, Poutine, que la Crimée a été intégrée autoritairement à l’Ukraine par le dictateur communiste d e l’URSS, Leonid Brejnev, né en Ukraine, celui qui a envoyé les tanks soviétiques contre les tchèques à Prague, pour mater les tchèques qui réclamaient les retours de leurs libertés, leur indépendance, alors que les pays occidentaux n’ont eu aucune réaction, quand Vladimir Poutine a essayé de rendre l’Ukraine à la Russie, de renverser ce gouvernement valet d’Obama, installé par Obama, en Ukraine, alors que l’Ukraine a été russe de 1790 à 1990, que la Russie ( sous le nom d’URSS ) a eu un chef d’Etat de naissance ukrainienne, Leonid Brejnev, qui, de plus, était un dur, qui a envoyé les tanks soviétiques à Prague, sans réaction de l’Occident, alors qu’Obama, on l’a vu, menaçait la sécurité russe, ce pourquoi que Poutine a réagi en Ukraine, l’UE, dont Hollande, Merkel, Obama ont sanctionné la Russie, et la contrepartie Poutine a eu le mérite d’apprendre à la Russie l’autosuffisance agricole, a eu le mérite d’avoir rendu à la Russie son autosuffisance agricole ( qu’elle avait sous les tsars ), la Russie a fermé son marché à l’agriculture française, au cochon français, au lait français, et ainsi, Hollande a participé à la ruine des paysans français, et Macron maintient les sanctions contre la Russie et 2 paysans français se suicident chaque jour et Hollande a discrédité la France, a refusé de livrer les vedettes commandées et payées par Poutine alors qu’Hollande a accepté le chèque de Poutine

  2. Je me suis trompé de nom en haut dans mon commentaire pour le nom de celui qui a le mérite qui a réagir contre la volonté chinoise de supprimer les libertés aux hongkongais, mais si Ronald Reagan est le modèle de Donald Trump, qu’ils sont tous les 2 des républicains conservateurs nationalistes. Je me r répète, Donald Trump a le mérite de réagir, il est le seul chef d’Etat à le faire, contre les volontés chinoises de supprimer les libertés aux hongkongais. Tout le reste que j’ai écrit au mail à la case plus haut est 100% valable

  3. Que se passerait il si une assemblée de Hong kongais proclamait l’indépendance de Hong kong ?

    Les USA soutiendraient ils le peuple de HK ?

    C’est pourtant ce qu’il faudrait faire, si l’Occident n’avait pas perdu la vertu du courage – selon le constat de Soljenitzine.

    Il est encore temps de réduire par la force le monstre chinois. Les USA et tous les pays occidentaux en ont vu d’autres. Aujourd’hui nous avons l’OTAN : USA Europe Canada Australie.

    Demain il pourra être trop tard.
    Si l’Occident, et la Russie, laissent la Chine s’emparer des richesses minières de l’Afrique, développer une armée qui pourrait alors être la première du monde, étendre son territoire en continuant à coloniser puis siniser ses voisins : déjà Turkistan, Tibet, Mongolie, demain la Sibérie, puis annexer Taïwan comme fut annexé HK, puis réduire la Corée du Sud et le Japon…

    Sénarios possibles, à la façon de l’Allemagne Nazie.

    Un président et un congrès américain redevenus démocrates laisseraient faire la Chine ( comme de Nixon à Obama) … comme Chamberlain et Daladier à Munich qui livrèrent des pays européens à Hitler, puis Roosevelt et Churchill qui livrèrent la moitié des pays européens à Staline, à Yalta !

    Souvenons nous de l’histoire.

    Commençons, nous Français, par ne plus acheter de jouets chinois pour Noël, et changeons vite de président des Francs, et de Commission européenne.

  4. Une fois de plus, 100% d’accord avec le mail de mon Ami Dominique, mail très réaliste, très juste, très documenté, très complet, patriote, réaliste, profitant de l’expérience de l’histoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.