Nouveau dérapage de Darmanin

Personne n’ignore que le dénommé Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics (sic), n’est pas une flèche, mais il a encore trouvé le moyen de se surpasser, en affichant ce mépris de classe si caractéristique de la Macronie. Dans un entretien à « Match » (19/12), Darmanin déclare tranquillement que la « France populaire », ce sont « des gens qui boivent de la bière et mangent avec les doigts » (sic). On rappelle que ce brillant esprit est en première ligne pour la défense de la réforme des retraites, où il préconise un allongement de la durée du travail (du moins pour ceux qui boivent de la bière et mangent avec les doigts). Pendant ce temps, la dette publique française a dépassé 100 % du PIB.

Arnaud Robert

2 commentaires sur “Nouveau dérapage de Darmanin

  1. Au lieu de se moquer des français, ce triste Darmanin, qui pour aller à la soupe, est passé d u LR à LREM? ferait mieux d e faire son boulot, ce qu’il ne fait. Le plus gros déficit public de la France, dette publique de plus d e 100% du PIB, impôts français les plus lourds d’Europe, de 48% du PIB.

  2. Personnellement je ne lis jamais ces articles.

    Je me demande souvent : pourquoi s’intéresser à tous ces moins que rien ? En les suivant, le journaliste militant de Présent perd aussi son temps, qui est précieux, d’autant qu’ils pullulent. Alors bssta toutes ces larves et ces ces ennemis de la France, oublions les !

    C’est encore moins de temps disponible pour s’intéresser aux vrais politiciens catholiques et conservateurs, qui sont si peu nombteux : c’est eux qu’il faut mettre en lumière ;

    et surtout pour nous présenter les ACTIONS individuelles et collectives en faveur des libertés individuelles et économiques, en faveur de la vie des tout-petits à naitre, des anciens à préserver de l’euthanasie, des jeunes qui étudient et de ceux qui font leurs apprentissages, des parents qui font l’école à la maison, de ceux qui apportent le réconfort aux malheureux abandonnés par leurs enfants et leurs voisins … Etc. Etc. Présent les évoque insuffisamment, à mon avis.

    Et aussi les trop rares chefs d’entreprises, évêques si rares qui leurs font des dons généreux. Aux Usa ils sont légion !

    C’est toute la différence entre les Français et les Américains. D’abord ils sont toujours majoritairement chrétiens, ce qui expliquent qu’ ils agissent entre eux, par eux, pour eux, en y mettant leur argent, leur temps, leur compétence, leur amour du prochain. Nous avons beaucoup à apprendre en observant la grande fraternité qui unie les Chrétiens aux Usa. ” Nous le peuple, par le peuple, pour le peuple ! ”

    Mon voeu est que Présent soit le fanal qui illumine le peuple de France.

    Puissiez vous mettre à partir de 2020 la lumière sur toutes ces actions concrêtres et ceux qui lrs animent, qui font, finalement, que ces Français forment à eux seuls une véritable patrie, cette famille des familles .

    L’action : il n’y a que cela qui puisse sauver les Français. Blabla basta !

    Et pleins phares sur les courageux Français !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.