Gilets jaunes contre BlackRock

Témoignage d’un de nos abonnés participant à l’acte 60 des Gilets jaunes le 4 janvier : « Dans le cortège, des pancartes et de nombreuses réflexions évoquent BlackRock dont, à l’exception des lecteurs de Présent bien sûr, les Français ignoraient l’existence il y a quelques semaines encore. Cette multinationale américaine gère des actifs (c’est-à-dire qu’elle spécule avec l’argent des […]

Présent

Pour poursuivre la lecture :


Un commentaire sur “Gilets jaunes contre BlackRock

  1. Nous avons nos sociétés financières des gestion d’actifs : Axa, Generalli et d’autres :

    Je me demande si montrer un groupe américain n’a pas été un coup de Macron pour faire dénoncer la capitalisation par les syndicats communistes et continuer avec la funeste répartition ?

    Coup médiatique réussi en ce cas.

    Car la répartition ruine le peuple puisque ses versements disparaissent de suite, et d’autant plus qu’y a dénatalité ! De plus la caste de hauts fonctionnaires prélève son vol habituelle pour ” gérer ” la répartition.

    Alors que la capitalisation protège les versements faits par l’employé d’autant plus qu’il est modeste. Puisqu’il retrouvera ses versements augmentés des profits réalisés pendant la durée du placement de la 1ère à la 40ème année.

    Avec la ” capi ” pas de régime par points magouillables par les hauts fonctionnaires !
    Mais un capital qui fructifie au fur des années, et que le salarié contrôle puisqu’il choisit son fonds de capitalisation. C’est la Caisse d’Epargne mais en mieux avec un vrai taux d’intérêts !

    Si la capi n’était pas bonne le projet ne la réserverait pas au hauts salaires… Il faut étudier la capitalisation : c’est le meilleur système pour éviter des retraites minables par points ( l’État fera baisser la valeur du point) et choisir sa date de départ à la retraite, selon son ” magot “.

    D’ailleurs les fonctionnaires bénéficient d’une possibilité de capi avec le ” préfond “

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.