Nouveau fusil de précision, nouveau pistolet, l’armée française se rééquipe pour la décennie

L’armée française continue sa montée en puissance. Le renouvellement des véhicules est déjà bien avancé : les unités engagées dans des opérations extérieures partent désormais avec des engins de nouvelle génération, plus adaptés aux nouvelles menaces et aux nouveaux théâtres d’opérations. Plus résistants aux mines, mieux adaptés aux combats urbains, plus autonomes, plus confortables. En parallèle […]

Présent

Pour poursuivre la lecture :


4 commentaires sur “Nouveau fusil de précision, nouveau pistolet, l’armée française se rééquipe pour la décennie

  1. L’armée française va pouvoir arrêter les Turcs qui sont en train d’envahir la Libye, reprenant le chemin de l’empire Ottoman et se saisissant du pétrole libyen …

    Cette invasion laisse les pays européens indifférents !

  2. En plus, les rôles d’un chef d’Etat, d’un er ministre, d’un ministre de l’armée sont d’offrir une défense efficace au pays, d e faire marcher l’économie nationale, l’emploi. De plus, des anciens socialos, devenus, LREM pour aller à la soupe, sont ou ont été dans le gouvernement ( citons le franc-maçon Jean-Yves Le Drian, ancien ministre de l’Armée d’Hollande, Castaner, Collomb, de Rugy, Nicole Belloubet ) et l’UE va perdre la 1re puissance militaire européenne, l’Angleterre qui va faire le Brexit. N’oublions pas que Vladimir Poutine a rendu la 1re place militaire mondiale à la Russie. Macron a doté l’armée française de canons étrangers, allemands, de tout-terrain étrangers, d ‘un groupe étatsunien, Ford Ranger, que FCA-PSA est une alliance dont le siège est à l’étranger, aux pays-Bas, de groupes privés et on ne s ait pas qui dirige entre FCA et PSA, alors que c’est sous le socialiste Mitterrand, le nationaliste Ronald Reagan, qui avait rendu la 1re place militaire mondiale aux Etats-Unis, que le français Renault a vendu, livré, entre autres, l’étatsunien Jeep au groupe étatsunien Chrysler et que Jeep a toujours fait partie des spécialistes des tout-terrain, que l’armée de Donald Trump est équipée d e tout-terrain nationaux, Jeep, que celle de Vladimir Poutine est équipée de tout-terrain nationaux Lada, UAZ, que c elle de l’empereur héréditaire du japon, de Shinzo Abe, est équipée de tout-terrain nationaux, Toyota Land-Cruiser, que celle d’Elisabeth II, de Boris Johnson est équipée de tout-terrain locaux, Land Rover

  3. C’est à ce genre d’évènement que l’on devrait réaliser que nous ne fabriquons plus grand chose !
    Or un pays qui ne produits plus ses outils et ses produits perd in fine sa liberté.

    Car le système français des charges sociales a été et est toujours le tueur en série des entreprises du secteur productif privé. 100 % de charges sociales sur un salaire contre 15 % aux États-Unis !

    Une fois Peugeot dilué dans le groupe italo americain, et Renault asphyxié par les hauts fonctionnaires qui prétendent remplacer les équipes de Carlos Goshn, que restera t il ? Le luxe parait il mais il est en grande partie produit hors de France …

    De quoi faire une série d’articles de fond dans Présent car de cela jamais les gross médias n’en parlent.

    Produisons nous du pétrole, du gaz, charbon ?
    Avons nous des mines de fer, bauxite ( oui en Nouvelle Caledonie mais vendues aux Canadiens), de cuivre, d’or ? Non

    Nous n’avons plus d’acieries, de chimie, etc.
    A peine un grand labo pharmaceutique ( en commun avec les Allemands)

    Ni de chantiers navals, ni de constructions mécaniques : d’où l’échec de la construction du super réacteur atomique !

    Et nous bradons chaque jour ce qui nous reste car lrs USA et d’autres pays sont intéressés par les brevets de nos entreprises en faillite : Alcatel, Latécoère.

    Les petites entreprises sont aussi frappées par les URSSAF est les ASSEDIC évidemment.

    Au final : de plus en plus de chômeurs évidemment : près de 8 millions de chômeurs réels ! Qui ne cotisent pas pour leurs improbables retraites.

    Et cela explique les 200.000 Français qui émigrent annuellement. Jeunes essentiellement car il y a du travail pour eux partout ailleurs.

    Ainsi que les deux fois 250 milliards empruntés par Macron cette année soit une somme supérieure au budget de l’état ! Nous en sommes à 8.000 milliards de dettes en tenant compte des retraites futures des fonctionnaires.

    Et pendant ce temps dépenses à gogo et corruption tournent à fond dans l’état français.

    J’arrête là et je laisse à Présent la tâche de dire la vérité sur l’état catatrophique de notre royal pays. Un article ne suffira pas …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.