Entretien avec l’abbé Barthe : « Soutenir le « pape réel »

La publication du livre portant les signatures du cardinal Sarah et de Benoît XVI nous a incités à revenir sur le sujet du célibat sacerdotal avec l’abbé Claude Barthe.  — L’ordination d’hommes mariés n’est-elle pas une vieille revendication progressiste ? — Bien avant, ce fut une des grandes revendications de Luther contre « l’Eglise du pape ». Aujourd’hui, dans […]

Anne Le Pape

Pour poursuivre la lecture :


2 commentaires sur “Entretien avec l’abbé Barthe : « Soutenir le « pape réel »

  1. Lisez ” La prédiction de saint Malachie”
    aux Editions de Paris :

    Selon la prédiction du saint, le pape BENOIT XVI EST LE DERNIER PAPE AVANT l’APOCALYPSE.

    Saint Makachie a établi la liste complête des papes, ( liste notée dans l’ouvrage), et le dernier de la lignée est le pape Benoit XVI.

    L es papes suivants ne seront que des ” secrétaires ” jusqu’à l’Apocalypse dont la date n’est évidemment pas fixée par saint Malachie.

    Ce petit ouvrage est dédicacé au pape Benoit XVI, auquel l’auteur apporte une contribution pour le calcul d’une nouvelle date de Pâques :

    L’auteur nous apprend que le pape Benoit XVI avait projeté de trouver un accord avec nos frères Orthodoxes sur une nouvelle date de Pâques ; comme une étape fondamentale vers le rapprochement des deux Eglises chrétiennes, rapprochement auquel Benoit XVI tient avant toutes choses.

    On sait que le malheureux schisme fut déclenché par l’adoption du calendrier Grégorien par Rome, sans avoir consulté Byzance … funeste manque de diplomatie de la part de Rome vis à vis de la 2ème Rome, dans cette décision d’abandonner le calendrier Julien !

    Si on en croit la prédiction il convient donc de dire ” pape Benoit XVI ” et ” Secrétaire François “.

    Souhaitons longue vie au ( VRAI ) pape Benoit XVI !

  2. Le pape François a été un très mauvais pape, un pape catastrophique. Alors que, en tant que pasteur des catholiques, il a le devoir de protéger les catholiques, la religion catholique, il veut laisser l’Europe se faire islamiser, il n’a pas dénoncé publiquement la tentative de la Chine de mettre Hong Kong en dictature et le seul qui a réagi contre cela a été Donald Trump, une fois de plus, ce qui est tout à son honneur, alors que Pie XI et Pie XII ont réagi contre le communisme, Staline, le national-socialisme, Hitler, que Pie XII, contrairement à la légende mensongère de la télé, a sauvé le maximum de juifs ( voir à c e sujet, le très bon livre Pie XII et les juifs par, de plus, un rabbin, le rabbin David Dalin ) et Saint Jean-Paul II a soutenu Solidarnosc, était Ami avec Lech Walesa. Autrefois, l’église catholique avait un ordre, les Mercédaires, qui rachetaient les esclaves chrétiens aux musulmans et les libéraient. L e pape François laisse, sans sourciller, la dictature communiste chinoise emprisonner, fusiller les catholiques chinois, attenter au catholicisme en Chine. L e pape François défend les migrants, ces migrants qui ont tué tant de victimes innocentes!
    Le pape François voudrait supprimer le célibat des prêtres, mais il faut justement maintenir le célibat des prêtres et c’est un plus de la religion catholique sur les autres religions. Car le prêtre est totalement à Dieu et on ne peut pas être totalement à Dieu et être marié. Parce que cela lui donne une disponibilité totale pour s’occuper des malheureux, des déshérités, des maltraités de sa paroisse, disponibilité qu’il n’aurait pas si il serait marié

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.