La chronique de Julien Langella : écologistes partout, écologie nulle part !

Retrouvez tous les samedis les réflexions inspirées par l’actualité à Julien Langella, co-fondateur de Génération identitaire et membre d’Academia Christiana. L’idée du Green New Deal (« pacte vert ») envahit le débat public. Tout le monde y souscrit à des degrés divers : qui serait contre la sortie des hydrocarbures au profit d’énergies renouvelables ? Qui s’oppose au lancement […]

Présent

Pour poursuivre la lecture :


4 commentaires sur “La chronique de Julien Langella : écologistes partout, écologie nulle part !

  1. En effet, l’éolienne : alors que la France a une balance commerciale déficitaire avec l’Allemagne, avec la Chine, le pays le plus dictatorial et le plus sanguinaire ( des milliers d’exécutions par mois. Celui qui a installé le communisme en Chine, Mao, a tué 80 millions de chinois ), accessoirement, le plus pollué et le plus pollueur du monde ), la France importe toutes ses éoliennes d’Allemagne et les matériaux pour fabriquer le s pales viennent de Chine. Les éoliennes sont horribles, polluent les paysages. Elles sont basées sur des horribles socles en béton impossibles à enlever. Elles ne marchent que lorsqu’il y a du vent, et en plus, quand il n’y en a pas trop, pour ne pas les casser. Elles n’ont une productivité que de 45%. Les centrales nucléaires peuvent marcher tout le temps. La France en produit et très bonne dans ce domaine. La nucléaire a un e productivité de 70%. Au passage, signalons, que Macron pour remplir ses caisses personnelles, pour créer le LREM, a accepté d es pots-de-vin de General Electric et a bradé la partie nucléaire, avec le savoir-faire avec, d’Alsthom à l’étatsunien General Electric. les pales des éoliennes sont faites avec des matériaux polluants, qu’on ne trouve qu’en Chine. Les éoliennes sont dangereuses pour la santé d es humains ( c’est pur cela qu’on ne peut pas habiter à moins d ‘une certaine distance des éoliennes ( 500 m, je crois, en France, 2 km, il me semble en Allemagne ), tue des oiseaux, des mammifères marin, des poissons, sont nocives pour la production laitières des vaches, renchérit l’électricité. L’Allemagne qui s’est polluée l’éolienne vend l’électricité au KWH à 0,30 cts en 2019 contre 0,18 cts en 2019 pour la France. L’électricité a été augmentée de 7% en France en 2019, de nouveau, de 5% en France début 2020.
    Energies renouvelables : au nom des énergies renouvelables, l’Etat français a créé une nouvelle taxe, la taxe carbone qui augmente le prix que l’on paie quand on prend du carburant. En plus, on a créé le bonus/malus écologique qui augmente encore le prix d es autos. De plus, Macron, en 2020, a tellement augmenté le malus que le malus écologique peu atteindre 20 000 euros!
    L’UE a décidé que d’ici 2021 tous les constructeurs ne devront pas dépasser un taux moyen de leur gamme de 95 g/km, ce peine de fortes amendes qui augmenteront progressivement suivant le dépassement de s 95 g. Or cela sera néfaste pour les constructeurs européens et augmentera le chômage en Europe ( rappelons que le pays que le pays qui a le plus faible taux de chômage dans le monde est le Japon, que, grâce à Donald Trump, que les Etats-Unis ont leur plus faible taux d e chômage depuis 1969, que le pays qui a le plus fort taux de croissance au monde est l’Inde ). Or, aucun constructeur européen ne sera capable d e descendre à cette moyenne d e sa gamme de 95 g/km. A part un constructeur étatsunien, j’y reviendrai tout-à l’heure, merci pour le Japon, le constructeur le plus proche de cette moyenne est le japonais Toyota.
    Déjà l’étatsunien Tesla a son taux moyen de gamme de 0 g/km et donc ne paiera pas d’amende en 2021. Merci pour les Etats-Unis.
    Autos électriques : d’abord, elles sont encore chères ( au minimum 26 900 euros en France quand la thermique Ford Fiesta démarre à 13 900 euros ). Ensuite, il faut plusieurs heures pour charger ou recharger la batterie contre que quelques minutes pour faire le plein d’une thermique. Elles sont lourdes ( toutes dépassent la tonne alors qu’une thermique Suzuki Swift fait 840 kg, largement moins d e la tonne. Ensuite, elles ont beaucoup moins d’autonomie, puisque d’une part le record n’est pas européen, mais étatsunien, avec Tesla et qu’une Tesla Model S fait 640 km avant de devoir être rechargée alors que certaines autos thermiques sont capables de faire 1 000 km avec un plein ( l’Auto-Journal, avec un plein, a fait Paris-Barcelone, 1 787 km, avec une Audi 100 TDi en 1989 ), et seule Tesla à faire des électriques capables de faire plus de 400 km sans devoir être rechargées.
    Ensuite, la France a déjà un déficit commercial avec la Chine, qui, de plus, fait de l’espionnage industriel, est le pays, au monde, le plus dictatorial, le plus sanguinaire, le plus pollué, le plus pollueur, qui nous envoie le Coronavirus. Or, toutes les batteries viennent d’Asie, sont fabriquées avec des matériaux polluants, dont certaines par des enfants-esclaves, avec des matériaux qu’on ne trouve qu’en Asie, Amérique latine, polluants, contaminant la santé de ceux qui les extraient, dont des enfants, dont certains extraits par des enfants-esclaves, qui polluent la faune, la flore des endroits où ces matériaux sont extraits. De plus, les batteries ne sont pas recyclables et donc polluent après leur utilisation. De plus, ces batteries sont amenées en Europe par des polluants cargos, polluant sur des milliers de kilomètres. A titre d’exemple d’autonomie je vais chercher l’autonomie d es Ford Fiesta, Suzuki Swift pour montrer que les autos électriques ont beaucoup moins d’autonomie que les autos thermiques

  2. L’autonomie d’une Suzuki Swift hydride est de 860 km, soit + 220 km qu’une Tesla Model S, 460 km de plus qu’une Renault Zoe. L’autonomie moyenne d’une Ford Fiesta 1.0 Ecoboost est de 875 km, soit 235 km de plus qu’une tesla Model S, 475 km de plus qu’une Renault Zoe. Et encore là, je ne parle que de citadines thermiques en comparaison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.