Macron décrédibilisé par ses choix

Le nombre de scandales, de bévues, de malhonnêtetés, de dérapages de tous ordres, à mi-mandat de la présidence Macron, donne le tournis. S’agit-il d’amateurisme de son entourage ? Le diagnostic serait un peu facile. La plupart de ces maladroits (au mieux), de ces corrompus (au pire), de ces cochons (Griveaux), mis en cause dans les scandales […]

Francis Bergeron

Pour poursuivre la lecture :


3 commentaires sur “Macron décrédibilisé par ses choix

  1. Macron comme tous les présidents ne prend que d es incapables serviles. Nos rois prenaient des techniciens expérimentés. 2 exemples français, un exemple allemand dans la, aussi, monarchie puisque ces exemples seront dans mon livre sur Louis XI, Henri IV, Louis XIV, comme les 3 plus grands chefs d’ Etat qu’a eu la France ( je précise aussi q ue dans nos très grands hommes d’Etat, on a eu Louis XIII, le cardinal Richelieu ), dans mon livre sur les 4 plus grands homme d ‘Etat, ex aequo, qu’a eu l’Allemagne, Frédéric II, Guillaume 1er, Otto von Bismarck ( son chancelier et Ministre des Affaires étrangères à Guillaume 1er ), Helmut Kohl.
    Henri IV a eu comme 1er ministre et ministre de l’Economie, un même homme pour 2 portefeuilles, à payer ( Macron, 2 payer dans ces domaines, Philippe, Lemaire ), un technicien de l’économie, l’ancien surintendant de sa fortune personnelle, n’ayant pas l’esprit courtisan, comme ministre du commerce, un ancien commerçant, Bernard de Laffemas, n’ayant pas l’esprit courtisan, comme ministre des Affaires Etrangères, un ancien ambassadeur, Villars, comme ministre de l’agriculture, un agronome, Olivier de Serres. n’ayant pas l’esprit courtisan
    Louis XIV a pris comme 1er ministre et ministre de l’Economie un homme non courtisan, un homme technicien de l’économie, fils d’un marchand drapier, surintendant de la fortune personnelle du cardinal Mazarin, comme ministre des Affaires Etrangères, un ancien ambassadeur à Rome, Hugues de Lionne, comme ministre de l’armée, le fils du précédent ministre de l’Armée ( Michel Le Tellier ), formé par son père pour lui succéder, le Marquis de Louvois.
    Guillaume 1er a pris comme chancelier ou 1er ministre e t Ministre des Affaires Etrangères, un seul homme à payer ( avec Macron, on en a 2 à payer, Philippe, Le Drian ), le prince Otto von Bismarck, non courtisan, technicien de la diplomatie, ancien représentant de la Prusse à la Diète de Francfort, ancien ambassadeur de Prusse à Saint-Pétersbourg, en Russie, ancien ambassadeur de Prusse en France, à Paris, comme ministre de l’Armée un militaire, le Maréchal Albretch von Roon.

  2. Macron est le valet des oligarchies financières internationales, apatrides, sans mémoire, sans morale, n’a comme modèles que ces hommes vendus à la CIA, Jean Monnet, le luxembourgeois Robert Schuman, président du conseil de la France, ayant trempé dans la Collaboration, fils d’un ancien militaire de l’ armée allemande.
    Louis XIII et le cardinal Richelieu étaient soudés par l’Amour de la France, par la reprise de la nationale politique d’Henri IV, tant pleuré et admiré par Louis XIII, parce que Louis XIII s’était rendu compte du génie politique du cardinal Richelieu, de sa supériorité intellectuelle.
    Louis XIV et le cardinal Mazarin, et Jean-Baptiste étaient unis par c et Amour de la France, parce que le cardinal Mazarin était à l’école du cardinal Richelieu qu’il admirait tant.
    Guillaume 1er et Otto von Bismarck étaient unis par ces Amours de la Prusse, de l’Allemagne, parce qu’ils étaient persuadés qu’il fallait que l’Allemagne fasse s on unité, et évidemment, la fasse au profit de la Prusse
    Macron et Philippe sont unis parce qu’ils sont 2 valets de la finance internationale apatride, sans mémoire, s ans morale, de Rockefeller, du CFR, 2 habitués d e Davos

  3. Oui, il n’y a pas de mots suffisants pour qualifier ce gouvernement, ou plutôt ce système de république à la française qui est pire qu’une cour des miracles. Au moins la cour des miracles ne faisait que voler essentiellement. La nous assistons au spectacle de la nullité, la trahison, la débauche, le vice, et la corruption, de la violence ( par le fisc, la police et la justice ). Tous ils trahissent, vendent et détruisent notre pays et notre civilisation, qu’ils accusent des pires crimes aussi aux yeux du monde, et des immigrés installés chez nous !
    Où que l’on se tourne ce n’est plus que désolations, et je pense qu’il n’y a pas pire cas au monde actuellement tellement la vitesse de la “descente” de notre royal pays s’accélère.

    Hélas je crains aussi que ce mauvais acteur n’amène encore plus de maux violents aux Francs, à voir les positions extrairdinairement aggressives qu’il prend à l’extérieur contre des pays amis, tout azimut, sauf vis à vis de l’Allemagne dont les dirigeants le menent par le bout du nez., car il lui faut bien une canne pour marcher… Penser que ce méchant politicien a accès au feu nucléaire glace le sang.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.