Légère réduction du déficit commercial

Grâce à un recul des importations et à une relative stabilité des exportations, la balance commerciale de la France se porte un peu moins mal, comme l’établit la publication des indicateurs chiffrés pour 2019. L’amélioration n’est que très relative puisque le déficit commercial de la France s’élève encore à près de 60 milliards d’euros, 58,9 précisément, malgré […]

Arnaud Raffard de Brienne

Pour poursuivre la lecture :


2 commentaires sur “Légère réduction du déficit commercial

  1. Mais elle est toujours déficitaire e t se ré-aggravera de nouveau. Pour avoir une balance commerciale bénéficiaire, il faut aussi qu’on ait un gouvernement faisant passer les intérêts du pays en 1er. Or, nos gouvernants sont aux ordres de la finance internationale apatride , sans mémoire, sans morale. Pourquoi n’impose t-on de 70% d e taxes les produits chinois qui entrent en France alors que les importations sont taxés de 70% en Chine?
    Pourquoi que les députés européens LREM, LR, LFI touchent des pots-de-vin du groupe étranger, allemand, Bayer ?
    Pourquoi Macron a choisi d’équiper l’armée française de Ford Ranger du groupe étatsunien Ford, plutôt que de commander à un constructeur français des tout-terrain pour l’armée française?
    Le fameux Hummer est née Humvee, au d épart a été commandé par ce patriote homme d’Etat Ronald Reagan à l’étatsunien American Motors pour doter l’armée étatsunienne. Le Toyota land-Cruiser a été fait à l’origine pour l’armée japonaise. Le Land Rover a été fait à l’origine pour l’armée anglaise alors qu’au début la France a choisi d’équiper son armée d’étatsuniens Jeep. Le Mercedes Classe G a été fait à l’origine pour l’armée ouest-allemande

  2. En plus, ce déficit va encore, de nouveau, s’aggraver comme a écrit à juste titre Arnaud Raffard de Brienne. D’ailleurs, beaucoup oublient que la voiture française étant la voiture la plus vendue en France n’est pas fabriquée en France, est fabriquée en Turquie.
    Mais, en plus, il se trouve que l’UE va officiellement contraindre les constructeurs à ne pas dépasser dans le marché de l’UE d’ici 2021 une moyenne pour leur gamme de 95 g/km, sous peine de fortes amendes, augmentant progressivement avec le montant du dépassement des 95 g, amendes qui, forcément, vont se répercuter sur les prix, et en rendant les autos plus chères, diminueront leurs ventes. Déjà, actuellement, le constructeur, hors tesla, le plus près de cette limite n’est pas européen ( comme, par hasard, justement, à ce début de 2020, seuls 2 constructeurs ont augmenté leurs ventes sur le marché européen, l’allemand BMW, le non-européen, le japonais Toyota. Tous les autres ont vu leurs ventes sur le marché européen baisser, dont Renault, PSA, les plus fortes baisses de ventes pour PSA, Renault ), est japonais, Toyota. On s ait déjà qu’aucun constructeur européen ne descendra s a gamme moyenne à 95 g/km en 2021, donc, paieront tous des amendes. Tesla mis à part, le constructeur qui paiera le moins d’amendes sera Toyota. Merci pour les japonais! pour l’Asie!
    Dès aujourd’hui, l’étatsunien Tesla a un taux moyen de C02 de sa gamme de 0 g/km, donc, ne paiera pas d’amendes en 2021! Merci pour les Etats-Unis!
    Ensuite, pour essayer cette moyenne, les constructeurs vont de plus en plus faire des voitures électriques, dont les batteries viennent toutes de Chine alors que la Chine taxe de 7O% les produits importés et la France ne taxe, au maximum, que 33% les produits chinois importés, d’où aggravation du déficit commercial de la France, du déficit commercial de la France vis-à-vis de la Chine, du déficit commercial de la France vis-à-vis de l’Angleterre car l’Angleterre ayant fait le Brexit, Aston Martin, Bentley ( groupe allemand Volkswagen ), Daimler, Jaguar, Land Rover ( groupe asiatique, indien Tata ), Lotus, Mc Laren, Mini ( groupe allemand BMW ), Rolls-Royce ( groupe allemand BMW ) ne paieront pas d’amende sur leur marché national, le marché anglais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.