Éoliennes – « Je ne comprends même pas comment on a pu en arriver là » (Elisabeth Borne)

Le ministre de la Transition écologique, Elisabeth Borne, devant la commission des affaires économiques du Sénat, s’en est pris au « développement anarchique » des éoliennes. Aurions-nous enfin un vrai ministre de l’écologie ? Ne rêvons pas trop, tout de même : dans l’agenda du gouvernement, le triplement de l’éolien terrestre reste à l’ordre du jour. Quelques indices de […]

Francis Bergeron

Pour poursuivre la lecture :


3 commentaires sur “Éoliennes – « Je ne comprends même pas comment on a pu en arriver là » (Elisabeth Borne)

  1. Quelle hypocrisie! Macron a prôné l’éolienne à tout vent. Des spécialistes, comme le polytechnicien Christian Gérondeau, Fabien Bouglé, des paysans, des pêcheurs, des zoologistes ont tiré la sonnette d’alarme! En vain! Le RN, DLF, le PDF, TVLibertés, EuroLibertés, Rivarol, Minute, Présent ont tiré la sonnette d’alarme! En vain! Borne a accepté le poste que lui proposait Macron. Elle n’a jamais donné sa démission. Quand on est un vrai “homme” politique, c ‘est-à-dire que l’on fait ce métier pour son pays et non pour se remplir les poches, soit au départ, on refuse un poste, soit on démissionne!
    Mais voilà tous ces pourris n’ont qu’un seul Dieu, qu’un seul pays : leur portefeuille et Macron est vendu à l’Allemagne ( comme pas hasard, toutes els éoliennes qu’il y a en France sont importées d’ Allemagne. Coïncidence? ) et Macron et tous ces politicards sont vendus à la finance internationale, apatride, sans mémoire, sans morale, et ont des conflits d’intérêt avec les éoliennes.
    Les éoliennes sont horribles, polluent le paysage, sont toute importées, importées d’Allemagne, alors que la balance commerciale de la France est déficitaire avec l’Allemagne, que les pales sont construites avec des matériaux qui viennent exclusivement de Chine, autre pays avec lequel la balance commerciale de la France est déficitaire, alors que la France produit son nucléaire, est experte dans ce domaine. De plus Macron a bradé, contre des pots-de-vin, la partie nucléaire d’ Alsthom à l’étatsunien General Electric et Borne a accepté d’être ministre de c e Macron! Une de fois d e plus, hypocrite Borne! Borne qui est, pour aller à la soupe, passée du PS au LREM. Ensuite, ces éoliennes sont assises sur des socles en béton qu’il est impossible d’enlever et ont leurs pales faites par des matériaux polluants. Ensuite, ces éoliennes ne marchent que lorsqu’il y a du vent et il n’en faut pas trop pour pas les casser. Elles n’ont une productivité que de 45% contre pas moins de soixante-dix-ans pour le nucléaire, le nucléaire qui peut marcher 24 h/sur 24 h. Les éoliennes sont dangereuses pour la santé des humains à tel point que l’Etat exige qu’on habite à une distance minimale d’une éolienne. Ensuite, les éoliennes tuent les oiseaux, les mammifères marins, les poissons, nuisent à la production laitière des vaches. Ensuite, l’éolienne rend l’électricité chère.
    Allemagne qui s ‘est polluée d’éoliennes : prix KWH : 0,30 cts en 209, France : 0,18 cts en 2019. Macron a lancé l’éolienne. Fin 2019 : Augmentation en France de pas moins d e sept pour cent du KWH, début 2020 : déjà nouvelle augmentation en France du KWH

  2. Tout ce qu’écrit O. Sabary est exact. Outre que cela coute un max pour les relier au réseau Edf et palier à leurs variations de production. J’ajoute ” en même temps ” :
    1 – corruption
    2 – incompétence
    3 – idéologie climatique

    La corruption est là comme ailleurs à tous les niveaux. Jusqu’ à celui des maires, propriétaires de terre directement intéressés. Et les projets technocratiques des éoliennes maritimes : l’horreur absolue sur les côtes françaises.

  3. bonjour, l’éolien est en france un véritable leurre…
    pour contenter les ecolos bobos socialos…
    cessons de polluer nos territoires.
    les ruraux n’en veulent et n’en peuvent plus…
    Stop assez halte à la corruption et aux prises d’intérêts illégales…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.