Délocalisations en Chine. Et virus localisé en Europe

Dans le courant du mois de février, au vu des nouvelles alarmantes venues de Chine, la France a expédié là-bas, avec la générosité qui nous caractérise, et notre mauvaise conscience d’Occidentaux, des stocks de masques, ainsi que 17 tonnes de matériel. L’information avait été saluée comme un beau geste de solidarité universelle. Pourtant la Chine produisait […]

Francis Bergeron

Pour poursuivre la lecture :


4 commentaires sur “Délocalisations en Chine. Et virus localisé en Europe

  1. Oui, le centre de la pandémie est désormais en Europe dans les pays qui ont le plus détruit leurs industries pour les reconstruire en Chine ( Italie, France, … ) et qui ont continué à accueillir des personnes pouvant avoir été infectées en Chine ( ( Chinois en Italie, Français rapatriés de Chine mais non testés, etc. )

    Certes les Chinois se sont gardés de lancer une alarme internationale en décembre 2019, alors qu’ils savaient que ce virus était trés dangereux. Peut être s’est il ” échappé ” du laboratoire de virologie de classe P4 construit à Wuhan par les?Laboratoires Mérieux ? Mais nous avions, nous pays occidentaux, la capacité de lancer cette alerte. La France était bien placée ayant 40 % de nos ” investisseurs ” industriels et 100 grandes entreprises en Wuhan, dont Mérieux !

    Nous n’avons rien fait, comme si ce virus devait rester en Chine. C’est d’ailleurs ce que déclarait la médiocre Buzyn en janvier. Et début mars 2020, EM emmenait sa femme au théâtre … pour encourager les Français à faire comme si rien ne devait nous empêcher de vivre normalement !

    D’autres ont agit, particulièrement en Asie et Taïwan a appliqué les solutions qu’il fallait dès début janvier : fermetures totales des échanges avec la Chine Communiste, masques pour tous et 142 autres mesures qur Taïwan a proposé au monde entier mais qui n’ont été relayées ni par l’OMS ( qui soutient la Chine Communiste et exclut Taïean ) ni par les pays occidentaux.

    Pourquoi ?

    Parce que les pays occidentaux sont dans les mains des grands banquiers qui mènent la quasi totalité des économies de la planète depuis la fin de la Grande guerre civile européenne en 1918. Rothschild, Warburg, et Rockefeller créèrent le CFR, et le Cfr créa la FED ( Banque privée qui emet le dollar depuis lors ) qui dirige de fait les Usa. Puis le Cfr créa l’ONU et ses agences multiple ( dont une qui supervise les flots migratoires sur l’Europe ), puis le Bilderberg, puis la Commission Trilatérale ( 1 ) , puis l’EU et la BCE qui est une Fed européenne.

    Le virus chinois a donc été le cadet des soucis du Cfr et des gouvernants qu’il contrôle, jusqu’aux dégât économiques très lourds :
    – L’arrêt, momentané, des usines chinoises a provoqué une rupture de l’offre économique en Europe et aussi aux Usa.
    – Et la peur des populations, voyant arriver le virus mais ne voyant pas de mesures sanitaires appropriées, a créé une rupture brutale de la demande.

    Les bourses se sont alors effondrées car ceci a été l’étincelle qui a fait exploser la bulle financière : dopées par de émissions de dollars et d’euros par milliards de milliards, pour soutenir les politiques démentes des gouvernants ( surarmement des Usa et politiques ” sociales ” des pays de l’UE : immigrations, fonctionnarisations, chômage de masse etc. )

    Une politique occidentale ( Usa et Europe ) menée par le Cfr depuis un siècle.

    La pandémie relative – car la tuberculose tue chaque jour plus de 3.000 personnes dans le monde – a ainsi été accompagnée par une crise économique majeure en occident.

    Et à la misère des moyens mis en oeuvre en Europe par les gouvernants ( contrairement au président américain D. Trump qui est anti-mondialiste ) pour arrêter l’expansion du virus et soigner les personnes infectées ( on parle en Italie, en France de choix thérapeutiques … façon de dire que les personnes âgées pourraient ne pss être soignées ! Honte à nos gouvernants ! ) …

    Ces mêmes gouvernants ont déjà décidé ” d’injecter ” des milliers de milliards pour ” sauver ” Boeing, Airbus, Air France … Au besoin, en France de nationaliser ! Alors qu’en France nous avons déjà un chômage réel massif ( 8 millions ) et un problème sécuritaire intérieur majeur. Alors qu’il y a quelques mois les plan de van der Lyer et de Lagarde étaient de mettre 1.500 milliards au service de la TRANSITION ÉNERGÉTIQUE, destructrice de ce qui restent de nos industries européennes. Ils changent seulement de prétexte.

    Bref nous avons sous les yeux la manifestation d’une double conspiration, visant à :

    – laisser se développer une crise sanitaire et à ne pas lui donner les moyens finalement simples de la résoudre ( masques pour tous, fermetures des frontières, centres de tests, lieux de quarantaine, lieux de soins, respirateurs, remèdes … ) ; la France et l’Europe sont très en retard sur l’Asie et maintenant les Usa.

    – et endetter massivement des peuples européens par des prêts de la Bce dont ils ne pourront se relever sinon au prix de réels souffrances, pires que celles imposées aux Grecs en son temps ; et par des dépenses budgétaires françaises ( déjà 300 milliards ” d’aides ” aux entreprises, … enfin à certaines ) qui entraîneront un relèvement massif des impôts. Une nouvelle fois : le peuple paiera. Sauf que le peuple n’en peut plus.

    Il est évident que ces crises financière et budgétaire sont provoquées par les grands banquiers internationaux. Elles permettraient, si nous nous laissons faire, de nous déposséder des quelques libertés qui nous restent. Comme d’aller et venir.
    Il est effrayant de voir que la majorité des Français indigènes acceptent cela !

    *

    ( 1 ) à titre d’exemple : depuis qu’il a quitté la BCE, Jean Claude Trichet est le directeur exécutif de l’Europe à la Commission Trilatérale … ! Il est un des patrons de van der Leyer, Lagarde, Merkel, etc.

    Les compositions de la Trilatérale, comme du Bilderberg, et du CFR sont disponibles via leurs sites internet : ils ne se cachent plus ! Ce sont de faux ” think tank ” mais de vrais sociétés de gouvernements.

    Malheureusement nous en restons à regarder nos gouvernants, qui ne sont que des ombres … maléfiques certes.

  2. A propos, je signale la revue française conservatrice Politique Magazine, et la revue américaine TheNewAmerican membre de la conservatrice Société John Birch (une société de pensée qui regroupe des centaines de milliers d’adhérents aux Usa, défenseurs des libertés)

    https://www.politiquemagazine.fr/economie/economie-mondiale/finance-pourquoi-tout-peut-aller-tres-vite/
    Un article du 2 mars dans l’édition en.ligne

    https://www.politiquemagazine.fr/image-en-une/covid-19-quels-remedes-pour-vaincre-la-crise-economique/
    Un article du 19 mars

    https://www.thenewamerican.com/tech/computers/item/35176-surveillance-state-seizes-coronavirus-pandemic-as-opportunity-to-expand

    Sur l’opportunité du corovirus pour accroître la surveillance de masse

    https://www.thenewamerican.com/reviews/opinion/item/35152-the-coronavirus-hoax

    Pour Ron Paul la pandémie du corona pourrait être un bobard ( hoax ) de plus pour que les Américains paniqués, abandonnent encore plus de leurs libertés en échange de promesse de soins.
    Il rappelle le Patriot Act qui suivit l’attentat du 9/11 et atteint gravement les libertés aux USA.
    Il mentionne que ce virus a tué 100 personnes à ce jour aux USA alors que la tuberculose a tué 1,6 millions de personnes en 2017 dans le monde : ” où fut la panique alors ? “

  3. Ch er F. Bergeron

    Cette catastrophique absence de production de masques, d’hydroalcools, de respirateurs en France est à la fois due à l’inconséquence des “médiocres ” qui ont TOUS les pouvoirs en France et n’ont rien prévu alors que c’était leur boulot. Même pas fichu d’écouter les alarmes diffusées par RFI …

    …et elle se double d’une mise à l’arrêt brutal de toute l’économie française ! Déjà mal en point. Mise à l’arrêt par le confinement général – une mesure absurde – et l’absence d’un plan pour faire tourner nos entreprises, notamment des mesures sanitaires : masques pour les travailleurs, moyens de décontaminations, …

    D’accord les vaches broutent et donnent du lait mais ensuite il y a du boulot pour avoir du lait du beurre et du fromages sur les rayons des ” supermarchés ” il faut que les paysans puissent travailler, les routiers collecter le lait, les ateliers et usines de transformations produire, d’autres routiers pour distribuer, puis des magasins.

    C’est un exemple car dans une économie TOUT SE TIENT. Or le secteur du bâtiment est déjà arrêté à 95 % ! Etc. Etc. C’est toute l’économie qui est arrêté.

    Alors en Italie 90 % des entreprises fonctionnent pleinement … Cherchons l’erreur.

    Nous allons donc tout droit vers une catastrophe également économique. Tout cela par la faute des ” médiocres ” qui ont instauré le CPPT – chômage partiel pour tous ( paués par l’Assedic ! ) et 300 milliards pour … les banques ( ! ) et le secteur du tourisme ( ! ) … au lieu de prioriser les masques et les tests pour les travailleurs productifs dans les usines et sur les chantiers !!!

    L’ultime problême est que nos ” médiocres ” ( dirigeants ) et hauts fonctionnaires vont rester en place. C’est le grand drame de la France et il ne date pas d’aujourd’hui. Une crise économique sans précédent viendra donc si le travail ne reprend pas, aggravée ensuite par le sur-endettement massif supplémentaire de la France ( ” pas de limites ” ) puisque nos médiocres vont financer à gogo les salaires des travailleurs arrêtés et des frais généraux des entreprises. Le peuple devra rembourser la BCE, qui se fiche de la bourse et ne pense qu’à protéger les Médiocres ( gouvernants des pays de l’EU ).

    Cette fausse monnaie ( ” hélicoptère monnaie ” ), l’arrêt de la production, et la levée de la limitation européenne ( à 3% ) pourraient finir de laminer l’économie et de ruiner les Français, et de déclencher évidemment aussi une inflation ruineuse pour le peuple.

    Nous subirions alors un sort pite que celui des Grecs ; on parle déjà ( projet de Lagarde ) de voler une partie des comptes bancaires privés, c’est possible depuis une loi déjà passée, sous le médiocre Sarko je crois, sinon sous le médiocre Hollande.

    Voilà où nous emmènent ces banquiers de la BCE et de l’Élysée, puisque nous avons un banquier aux commandes de notre royal pays !

    La santé des Français
    L’économie de la France
    Ils s’en fichent !!!

    Ils ne pensent qu’à créer de la monnaie pour se sauver ( sauver la zône Euro ) : je le répète cela mènera à la ruine économique de la France et à l’inflation. Un scénario effrayant pour la France.

    Bizaremment aucun politicien patriote ne parle de cela ! Tous les yeux sur les banlieues où le confinement n’est pas appliqué et ils demandent le recours à l’Armée ! A trop regarder un épiphénomène ils oublient de réfléchir. La médiocrité serait elle contagieuse ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.