Les cloches sonneront le jour de l’Annonciation

Le mercredi 25 mars, jour le l’Annonciation, les évêques français ont annoncé que les cloches sonneront à 19h30 pour marquer une “communion de pensée et de prière avec les défunts, les malades et leurs proches, avec tous les soignants et tous ceux qui rendent possible la vie de notre pays.” “Ce sera aussi l’expression de notre désir que la sortie de l’épidémie nous trouve plus déterminés aux changements de mode de vie que nous savons nécessaires depuis des années”, écrit Mgr de Moulins-Beaufort et président de la Conférence des évêques de France (CEF). “Nous, catholiques, demanderons en même temps à la Vierge Marie de remplir nos cœurs de foi, d’espérance et de charité en ces temps et de nous obtenir la grâce de l’Esprit-Saint pour que nous sachions trouver les gestes nécessaires.”

 

Anne Le Pape

Un commentaire sur “Les cloches sonneront le jour de l’Annonciation

  1. Celles et ceux qui le désirent pourront également allumer une bougie sur le bord d’une fenêtre de leur habitation à 19h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.