Et Dieu dans tout ça ?

Le coup de gueule d’Alain Sanders « Il surgira des faux christs et des faux prophètes. Ils produiront des signes et des prodiges considérables, au point d’égarer, s’il était possible, même les élus » (Matthieu, XXIV, 24-24). Il n’est sans doute pas l’heure de polémiquer. Même si l’on sait que, l’épreuve passée, la colère populaire demandera des […]

Alain Sanders

Pour poursuivre la lecture :


Un commentaire sur “Et Dieu dans tout ça ?

  1. Pendant la terrible attaque de fièvre jaune qui s’abattit sur Buenos Ayres, au début de l’année 1871 (fin de l’épidémie à l’été) le président argentin Domingo Faustino Sarmiento (que l’on dit maçon) fit fermer les églises et quitta la ville. La Semaine Sainte ne fut pas célébrée (néanmoins plus de 20% des prêtres de la ville périrent de la maladie en étant auprès de leurs fidèles). Un exemple mais sans doute l’on peut en trouver bien d’autres en d’autres lieux et époques.
    Notre XXIème siècle si technologique et la superbe de nos dirigeants ont rendu difficiles l’appréhension de d’une pandémie surtout touchant des pays dits riches et à la pointe du progrès. L’on peut admettre peut-être admettre que la hiérarchie catholique n’a pas vu le danger. venir.
    Mais il me semble qu’il y a des initiatives, elles vont se multiplier, sans doute plus au niveau local, comme à toute époque.
    Dieu écrit droit sur des lignes courbes. Prions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.