Le professeur Raoult bouscule le système

Le professeur Didier Raoult fait parler de lui, ces derniers jours. Cet expert reconnu pour les questions d’infectiologie (discipline médicale spécialisée dans le traitement des maladies infectieuses) s’exprime souvent, car c’est une sommité, dans sa partie. C’est en outre un scientifique qui dérange, qui bouscule. On le présente comme ayant un fort ego, et plutôt […]

Francis Bergeron

Pour poursuivre la lecture :


7 commentaires sur “Le professeur Raoult bouscule le système

  1. Bravo de parler de ses conseils : déconfinement + tests + masques, et de ses médications à la chloroquine. Elles sont déjà adoptées aux Indes, au Pakistan, en Indonésie et aux USA.
    La big pharma européenne voudrait nous tuer qu’elle ne s’y prendrait pas autrement. C’est ce qu’on appelle un crime d’état

    Petit détail : le pr. Raoult s’est exprimé pendant des mois au sein des institutions médicales et il a même écrit à Macron …

  2. Et un syndicat de Policiers dit aussi des vérités :

    https://france-police.org/

    Beaucoup pensent et parlent bien en France mais les gross médias leur barrent la route. Toutefois 80 % des Français n’ont plus confiance … c’est dire !

    Va-t-on aller vers un génocide créé par les médiocres, irresponsables, qui occupent tous les postes de direction de la France ?

  3. Comme Présent, les Chroniques de L’Insolent de notre ami Jean-Gilles Malliarakis sont un trésor inépuisable pour ceux qui recherchent des faits et de libres opinions conservatrices.

    Reprise ici par la revue de presse Information Nationaliste, L’Insolent est directement lisible sur le site :

    https://www.insolent.fr/

    N’hésitons pas à recommander sa lecture, comme il recommande la lecture de Présent. Plus nous nous lirons les uns les autres mieux ce sera pour chacun à mon avis.

  4. Pour revenir sur votre article, des hommes de terrain comme le pr. Didier Raoult devraient être honorés et seuls écoutés par les politiques.

    C’est certainement ce qui se passe à Taïwan qui a une Cellule de Crises Sanitaires depuis les épidémies chinoises précédentes ; elle a révélé son efficacité de façon remarquable en empêchant le virus de Wuhan de pénétrer et de se développer à Taïwan ( 2 morts seulement et peu de cas ).

    Au lieu de quoi nos médiocres organisations ont tenté de l’assassiner médiatiquement. Notre royal pays fonctionne à l’envers : le mauvais dirige, et le bon est rejeté. Coup de bol pour nous le pr. Raoult est une sommité mondialement respectée : dans ces milieux faisant de la recherche tous les chercheurs publient et communiquent 7×7. Sinon son traitement n’aurait pas été connu mondialement.

    Nos médiocres dirigeants ne cèderont pas leur place – alors qu’ils devraient démissionner vu le désastre sanitaire dans notre pays, par exemple le Jérôme directeur de la santé – Le salut pourrait venir des médecins s’ils ont la capacité à bousculer ” l’État ” pour l’obliger à changer très très rapidement de stratégie sanitaire.

    Opération très difficile car LREM a fait de la France le pays des LBD et du 49.3 … et de la com par EM.

    D’autre part l’Hôpital public est aux mains de chefs médiocres, dirigeants et petits chefs, en piteux état et qui ne s’est toujours pas remis des 35 heures. Le personnel s’y agite mais ne travaille pas forcément. Il y a bien sûr des exceptions tenant aux patrons des services médicaux.

    D’où la mise à l’écart par le ministère de la santé – et du président – des hôpitaux et des cliniques privées. Preuve qu’ils veulent rester ” entre fonctionnaires “. Or nous savons que tout ce que touche l’État il le détruit.

    Mais déjà la chloroquine est enfin ” autorisée ” c’est un début.
    Reste :
    – les tests massifs suivis de soins immédiats, les masques ; QUAND et COMBIEN ?
    C’est la honte qu’il n’y ait pas de point presse quotidien comme à Washington pour informer concrêtement les Français !!!
    – le déconfinement pour tous, pas que pour les travailleurs et les banlieues de non-droit.

    – et à s’occuper à domicile des personnes seules pour les ravitailler : que fichent les communes et les ” associations ” ?

    Enfin est il normal que ni les députés ni.les sénateurs ne travaillent ? ( Aux USA ils bossent )

    Présent continuez le combat ! Vous êtes le seul quotidien qui le mène avec intelligence et honnêteté. Les autres relaient le médiocre pouvoir, ou cèdent au sensationnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.