Appel des agriculteurs : nos paysans paient leur recours systématique aux travailleurs étrangers

C’est une sévère leçon que la crise du coronavirus est en train d’infliger à nos agriculteurs : habitués depuis des années à faire appel tous les ans à quelque 200 000 travailleurs saisonniers essentiellement originaires d’Afrique du Nord et d’Europe de l’Est pour la récolte de leurs fruits et légumes, ils se retrouvent confrontés aujourd’hui, en raison des […]

Franck Deletraz

Pour poursuivre la lecture :


Un commentaire sur “Appel des agriculteurs : nos paysans paient leur recours systématique aux travailleurs étrangers

  1. Une leçon ? Vous êtes bien sévère avec des agriculteurs qui ne demandent pas mieux que de faire travailler des compatriotes.

    Je serais pour ma part plus sévère à l’égard des Français qui rechignent aux travaux des champs, et surtout à l’égard de nos dirigeants.

    Médiocre Chirac inventa le chômage payé plus cher que le travail ( pour motif économique ) , il encouragea nos industriels à ” délocaliser ” en Chine, et créa la PAC Politique Agricole Commune. Résultat : un chômage massif et une désertification agricole massive.

    Tout est lié et nous ne devrions avoir ni 8 millions de chômeurs ni 7 millions de fonctionnaires. Un fardeau insupportable et des bras et des têtes mises hors de service productif !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.